Avec packard bell peut on changer de disque d

yvan -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour
J’ai un Packard bell 465 / 3,5gb
J’avais 64 de mémoire ram que j’ai retiré pour en mettre une de 128…
On ma dis que j’avais beaucoup de chance !!!
En fait je n’ai que 116 ram…
Je rêve de pouvoir installer Windows xp, mais pour cela je dois changer mon disque dur.
Si je mets un disque dur de 10 gb ce n’est pas trop ?
Est ce qu’il me suffit de changer mon ancien DD ,par un disque dur d’occase pour que j’ai la même chance que la mémoire ram ?
Je ne crois pas qu’il est nécessaire que je vous dise que je suis un bleu en informatique ;-)
D’origine je suis équiper de win 98 mais j’ai win me.
Votre aide me sera très précieuse car je n’ai pas tellement de moyen…
J’ai vu une annonce qui vend un disque dur de 10 GB pour 20€ mais il viens d’une xbox craschées…sa veux dire quoi exactement ?
Merci pour votre aide.
Yvan.
A voir également:

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Pourquoi vouloir mettre Windows XP ? Ta machine va ramer comme c'est pas possible. Pour Win XP, 256 Mo de RAM est un MINIMUM. 512 Mo conseillé.
Le fait que ta RAM n'affiche que 116 Mo vient de ce qu'elle est partagée avec la Carte Graphique qui en utilise 12 Mo.
Pour changer ton disque, tu risques d'avoir un GROS problème car PB a la sale habitude de "tatouer" ses disques. Tu risques de ne pas pouvoir en changer sans passer par le SAV Packard-Bell. Vu son âge, ta Carte Mère risque de ne pas supporter un disque de plus de 8 Go.
Conclusion : MISSION IMPOSSIBLE ! Vaudrait mieux essayer de revendre ton UC pour en acheter une autre d'occasion que de vouloir faire évoluer la tienne ! Et évites de racheter du PB !
1