Pb souris sans fil Logitech

safir81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZboubZ Messages postés 6 Statut Membre -
Salut à toi,
Pourrais tu m'indiquer comment résoudre cette erreur :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)

J'ai essayé les solutions classique (redemarrage, reinstallation).

Détail : Erreur rencontré sur un ordinateur portable tournant sous XP pro suite à l'installation de mise à jour Window (mise a jour automatique). Le périphérique en question est une souris optique sans fil logitech qui fonctionner qwasi parfaitement avant la mise à jour de Window (le clavier sans fil né pas touché).
A voir également:

1 réponse

ZboubZ Messages postés 6 Statut Membre

salu

ds les solutions classiques, as tu essayé la désinstallation du matériel ?

Je pense que oui vu ton msg, ms chui po sur.
0
safir81 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le recepteur de la souris (et du clavier) est sur un port usb donc des que je le désinstalle, le systeme reconnais un nouveau matériel et l'installe puis me demande de rebooter. Le probleme de disparais pas, g aussi telecharger la derniere version des pilotes ms rien toujours cette putain d'erreur 38. Je suis sur que c en rapport avec les mise à jour de window ms pkoi ???
0
ZboubZ Messages postés 6 Statut Membre

Je ne saurais te dire pkoi ni comment c'est en rapport avec cette mise a jour.

La désinstallation dont je te parle n'est pas seulement physique.(j'entends débrancher le recepteur)

Je crois que tu aurais intérêt à aller ds
Menu démarrer, panneau de configuration, système, l'onglet matériel. Sélectionner le péripherique correspondant à ce matos, et là tu pourras le désinstaller.
Puis ensuite tu éteins, redemarrer, rebrancher, réinstaller.

Peut être tu auras besoin des pilotes de ce periphérique lors de la réinstallation.
0