Achat Packard Bell imedia X9651 ou J9640 ?

Fermé
Djoupi1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 22:44
 CED - 10 avril 2008 à 10:03
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle station et j'hesite entre le PB imedia X9651 ou J9640.

J'ai lu des avis consommateurs sur le site FNAC qui disent que le X9651 a un disque Dur bruyant (500Go-Sata-7200t/mn)...Si vous en avez un quel est votre avis?

D'autre part le site "Internity" vend ce modèle avec un disque dur de 250 Go, peut être est-ce la raison pour laquelle il a remplacé le 500Go par le 250Go...

En temps qu'utilisateur, dans la famille nous ne sommes par des accros de jeux.

Quels conseils pourriez vous me donner sur ces 2 modèles?

Merci!

5 réponses

lacroute49 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
6 janv. 2008 à 23:00
Bonjour,

A ce que je vois, les config sus-citées sont assez différentes.Le x9651 possède un quad 6600 qui sera + à l'aise pour les tâches lourdes comme le montage vidéo que le j9640 (core 2 duo 4500)
Ils possèdent tous les 2 la même carte graphique à base de Nvidia 8600 GS 512 Mo qui fera tourner tous les jeux actuels mais pas dans de hautes définitions (si vous avez un écran de 24 pouces ou supérieur)
Egalement un disque dur de 500 Go, c'est pas mal.A savoir si c'est bruyant faut le faire tourner.
2 Go de ram PC2-5300 chacun, suffisant pour bien faire tourner Vista.

Tout dépends de l'utilisation que vous en faites :le j9640 sera suffisant pour de la bureautique internet et quelques jeux voire de la retouche photo, le x9651 sera plus à meme de faire des taches plus lourdes.

Je veux moi aussi investir dans un nouveau PC, et je crois que je vais me tourner sur un Packard Bell 9648 chez Darty, idem 9651 sauf 2 x 500Go de disque dur, et écran 22 pouces Samsung (de qualité).

Cordialement
0
Djoupi1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 00:03
Merci L49 pour tes informations sur la comparaison des capacités dans les différents domaines pour ces des 2 configs

Depuis, j'ai vu aussi le HP pavillion A6221 qui est un peu similaire au J9640 et dans la même gamme de prix.

Il est clair que ma préférence va au X9651, ces sont les remarques concernant le bruit du disque dur qui me donnent à réfléchir.

Je me laisse jusqu'à Vendredi pour prendre ma decision.

Merci pour les conseils!

Si il y a d'autres avis de personnes utilisant l'une au l'autre des configs et principalement sur le X9651, je suis preneur.

Cordialement.
0
J'ai acheté le X9651 et je confirme que le dd est tres bruyant.
Mais pas tres grave car le reste du PC est tres bien et pis au prix ou je l'ai eu je vais pas me plaindre. je l'ai achté dans les 530€ à Leclerc en solde

voila a+
0
bonjour à tout le monde , je voudrais juste confirmer tous ce que j'ai entendu,
c'est que le x 9648 est très bruyant mais très efficace, très rapide et très compétent dans la matière avec un disque dur de 2 * 500 , je suis allé voire le vendeur car mon ordinateur est toujours sous garantie , il m'a répondu que c'est normal
car pour que les disques puissent bien tourner , il vont déclencher un bruit fort, sauf si je veux changer la tour.(il y'a des tours qui ne font pas passer le bruit)
donc il m'a conseiller de le garder.
et maintenant je suis entrain de réfléchir.
car je n'ai pas encore dépasser le premier mois d'achat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR , J AI A TOUR IMEDIA J9640 , ELLE FAIT BEAUCOUP DE BRUIT JE SUIS MEME EN TREIN DE ME RENSEIGNER POUR SAVOIR SI CELA ET NORMALE , APRES 1 MOIS DE AUQUEL J AI REMIS LA TOUR EN REPARATION SOUS GARANTIE ONT MA REPONDU QUE C EST BRUIT ETAIT NORMALE ?
0