Problème de résolution SIMS 2

Résolu
Amélie -  
 un sims -
Bonjour,

Je viens d'installer les sims 2 sur mon ordinateur portable (carte SiS M661MX pilote version 6.14.0010.3830)
Lorsque j'ai ouvert le jeu, l'affiche était étrange et j'ai donc voulu changer la résolution à 1024x768, mais il n'y en avait pas, j'avais seulement 800x600 dans le jeu.

J'ai voulu régler le problème et jai donc lu ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3639204 probleme resolution d ecran bloque a 800x600 mais voilà que c'est fait et quand je démarre le jeu un message apparait disant

"Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée."

J'ai donc remis les résolutions initiales du fichier, croyant que tout reviendrait normal, mais non, il m'apparaît encore le même foutu message...

"Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée."

J'attends votre aide précieuse,

merci
A voir également:

4 réponses

ranzouza

pour commencer désinstalle ton jeu proprement c'est-à-dire après désinstallation fais une recherche sur ton pc avec le mot sims puis ea et supprime tous les fichiers trouvés
ensuite fais une défragmentation
après vas sur le site du constructeur de ta carte graphique et télécharge la mise à jour (suis leur instructions pour l'installation)
ensuite réinstalle ton jeu

pour finir avant de jouer:
- désactive parefeu et antivirus
- fais ctrl+alt+supp et vas dans l'onglet processus (2e onglet) et fais "terminer processus" pour tous les processus portant ton nom d'utilisateur sauf pour explorer.exe et taskmgr.exe

si après avoir fait tout ça il n'y a pas de mieux il faudra que tu me donne la configuration de ton pc (avec dxdiag.exe dans exécuter)
0
Milou 974

Bonjour, j'ai vu que tu avais pu aider une fille à résoudre un problème avec son jeu des sims 2 et j'aurais voulu savori si tu avais une solution pour moi ! J'ai eu un nouvel ordinateur ércemmetn donc avec Vista, et j'ai installé les sims 2 plus 4 disques additionnles, mais dans l'ordre. Seulement voilà, même lorsque je n'avais que les sims 2 installé, les graphiques sont supers flous et moches, pareil pour les motifs et couleurs ,même que dans les maisons les pans des murs sont rouges et noirs et clignotent :-s. Aurais-tu une solution pour moi ?

Merci d'avance.
0
un sims > Milou 974

salut,
désolé de e dire sa mais des fois avec sertain ordi les jeux ne marche pas alors si tu veux que ton jeux marche je croi qu'il faut que tu achetes un autre ordi en tout cas moi aussi cela mais arriver et j'ai du faire sa
0
Amélie

Salut, jai réinstaller le jeu et copier le medium résolution dans le low et puis tout fonctionne à merveille

merci
0
mounir

salam ça va bien bghit ndghal f had get video
0
mounir

salam ça va bghit ndkhal f had getn video ok
0