Détection matériel à l'installation de XP Fam

Résolu/Fermé
Rem - 6 janv. 2008 à 18:19
 Rem - 9 janv. 2008 à 10:17
Bonjour,

J'ai effectué une installation de XP family. L'installation se passe bien, un ensemble d'éléments me mettent le doute :
1. Le bureau est complètement vide à part la corbeille. C'est quand même curieux, d'habitude il y a le poste de travail, favoris réseau, mes documents... Bon, c'est pas le plus grave.
2. Plus ennuyeux, il n'a reconnu AUCUN périphérique. Par exemple j'ai une souris Microsoft, il ne la reconnait pas. Idem pour la carte son, la carte Wifi ou la carte graphique. Le clavier c'est ok, mais c'est quand même limite. Je n'ai plus tous les pilotes, je pourrais les télécharger ok, mais ce fonctionnement est-il vraiment normal ???

Merci de votre aide
Rémi
A voir également:

2 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
6 janv. 2008 à 18:36
1. Oui, c'est normal qu'il n'aie que la corbeille. Tu peux ajouter d'autres éléments à partir du menu démarrer.
2. Après le formatage, il faut aller sur le site "windows Update" pour effectuer toutes les mises à jours et ainsi tous les pilotes seront installer. Noramlement, si tu es connecté à internet, windows effectue les mise à jour automatiquement.
0
Bonjour,

En effet, tout semble rentré dans l'ordre. Comme il n'avait même pas détecté ma carte mère, j'ai été obligé d'installer ma freebox en mode usb avec les drivers.
J'ai ensuite passé toutes les updates. Ce n'est pas autant qu'il a détecté les autres composants. Mais bon, il n'est pas très difficile de retrouver les drivers sur le web et de les installer à la mano.

Merci !
Rémi
0