Imprimante Wifi +PC avec une carte wifi
baptx
Messages postés
2
Statut
Membre
-
baptx -
baptx -
Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante Wifi (HP C4390) et je me suis dit : "j'ai le wifi sur mon ordinateur, ca devrait marcher..."
Enfin presque parce que j'ai une freebox V4 sans le wifi et le logiciel d'installation me demande de choisir un réseau SSID. (chose que je n'ai pas).
Je tiens a signaler que l'on ne peut rien configurer à partir de l'imprimante, c'est le logiciel De HP qui fait une configuration par le port USB.
J'ai donc chercher un peu sur le net parce que je me suis dit : il faut que je créé un réseau avec un SSID grace a ma carte WIFI (chose que je pense avoir fait car je le vois bien quand le logiciel scan les réseau disponible) ensuit eechec.
Je pense donc que l'imprimante n'arrive pas a obtenir une adresse IP donc j'ai configurer ma freebox en mode routeur et DHCP et j'ai créé un pont entre ma carte WIFI et ma carte réseau (ou la freebox est connectée).
Mais je n'y arrive toujours pas...
Bref j'ai cherché et je voudrais savoir si quelqu'un avait eu le même problème ou si je suis le seul idiot qui achete sans savoir!!
Merci d'avance pour vos réponse, conseils... ... ou moqueries!!!
je viens d'acheter une imprimante Wifi (HP C4390) et je me suis dit : "j'ai le wifi sur mon ordinateur, ca devrait marcher..."
Enfin presque parce que j'ai une freebox V4 sans le wifi et le logiciel d'installation me demande de choisir un réseau SSID. (chose que je n'ai pas).
Je tiens a signaler que l'on ne peut rien configurer à partir de l'imprimante, c'est le logiciel De HP qui fait une configuration par le port USB.
J'ai donc chercher un peu sur le net parce que je me suis dit : il faut que je créé un réseau avec un SSID grace a ma carte WIFI (chose que je pense avoir fait car je le vois bien quand le logiciel scan les réseau disponible) ensuit eechec.
Je pense donc que l'imprimante n'arrive pas a obtenir une adresse IP donc j'ai configurer ma freebox en mode routeur et DHCP et j'ai créé un pont entre ma carte WIFI et ma carte réseau (ou la freebox est connectée).
Mais je n'y arrive toujours pas...
Bref j'ai cherché et je voudrais savoir si quelqu'un avait eu le même problème ou si je suis le seul idiot qui achete sans savoir!!
Merci d'avance pour vos réponse, conseils... ... ou moqueries!!!
A voir également:
- Imprimante Wifi +PC avec une carte wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
Re Bonjour,
après beaucoup de temps passé sur ce problème, j'ai créé un réseau Add Hoc et l'imprimante fonctionne le scanner a du mal!!
Voila voila
après beaucoup de temps passé sur ce problème, j'ai créé un réseau Add Hoc et l'imprimante fonctionne le scanner a du mal!!
Voila voila
désolé mais la hp4390 est incompatible en Wifi infrastructure avec une Freebox, j'ai eu le même problème, je pensait être plus fort que les autres, mais même hp n'a pas la solution, je me suis dépècher de rendre ma hp 4390 et j'ai pris une imprimante moins esthétique, mais qui marche super, la Lexmark X4850,même prix, avec en + le recto verso, et la mise en veil et réveil automatique, j'y ai connecté 3 pc, 2 en xp et 1 en vista, elle gère tout très bien. J'esper que tu pourra encore la rendre, car le Hadoc c'est pas le pieds, tu dois déconnecter ton internet pour imprimer, alors qu'avec l'infrastructure, tu imprime directement tes pages web.
A +
nordiny
A +
nordiny
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question