Problème pour mettre vidéos sur archos 105

romane -  
 a -
Bonjour,
J'ai un archos 105 et je n'arrive pas a y mettre des vidéos ( qui sont avi.) en synchronisant avec windows média player.Faut il que je change le format de mes vidéos ?
Merci de me répondre en détaillant étape par étape comment vous procéder ( je ne suis pas experte en informatique).D'avance merci.
A voir également:

21 réponses

Profil bloqué

Essaye avec PocketDivXEncoder, très simple: tu choisit ton archos dans la liste, t'insère ta vidéo et fait ''encodage direct'' et sa encode.

Pas besoin de synchroniser pour les mettre sur l'archos. Tu met en mode "disque dur" et tu fait un simple copier/coller
8
zefs

Malheureusement, il n'y a pas l'archos 105 dans la liste, dommage!
Regarde plutôt le tutoriel pour convertir avec SUPER vers le milieu de la page
0
le solutionneur

voici ma méthode!

Comme quoi un peu de jugeotte....voici la technique que j'ai adoptée... puis je vous donnerez l'application concrète!

1- Télécharger MédiaInfo......... ==> il analyse en détail Les videos ( codec/Fram/Bitrate... etc)
3 - Télécharger "SUPER"Version 2008 ... programme de convertion

il faut préciser que ce que vous allez importer aura une extension « flvl ,mov,avi… », extension incompatible avec votre "ARCHOS" .... pas simple non?... il faudra donc le convertir en "WMV".. d'où le prog.. SUPER!!!

"Facile à trouver ces petits programmes"

I - ouvrir MédiaInfo dans une partie de votre écran

Dans votre "ARCHOS" se trouve une démo ... copier/coller et transférez sur "MEDIAINFO" (cliquer dans : Vue/version HTML en Ht du prog dans la barre des tâches!

C bon?... vous suivez?..... on continue........

II- Ouvrir dans l'autre partie de l'écran le programme SUPER dans lequel vous ferez glisser votre clip

** en cliquant dessus (après l'avoir fait glisser), une fenêtre identique à celle de MediaInfo s'ouvrira!

là vous allez pouvoir comparer les 2 configurations... et vous approcher le plus possible de celle de médiainfo en la modifiant dans "SUPER"!

Bon aller pour les pragmatiques...... voici la solution...tion!

1 - ouvrir super
2 - faire glisser le clip
3 - et régler comme suis en partant de la gauche ver la droite et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

codec : wmv / wmv9 / wma

160x128 / 4:3 /25 : 288 (Bitrate Kbps)

44100 / 2 / 128 et Oppp convertissez

Bon après me direz-vous?....

1 - ouvrir le lecteur WMP
2 - Branchez Archos
3 - allez chercher votre clip
4 - Glissez le ds la partie droite du lecteur ( sous l'icône de Archos)
5 - cliquez sur synchroniser et qd c finito?... ben débranchez l'Archos

autre solution :

tu télécharges STOIK Video Converter 2 sur le site https://stoik.com/products/video/STOIK-Video-Converter/ et il faut configurer un profile. Pour ça tu vas sur Output format tu cliques sur cliques sur edit profile tout en bas de liste.
Tu cliques sur l'onglet audio :
- buffer windows : 436ms ;
- audio codec : Windows Media Audio 9.2
- audio format : 192 kbps, 48 khz, steréo cbr

Ensuite sur l'onglet vidéo :
- frame size : 160*120
- frame rate : 25 pal/secam
- buffer windows : 1000ms
- video codec : Windows media video 9
- qualité au milieu
- bitrate 436k
et tu décoches la case VBR

Normalement tout est bon pour la vidéo sur ton mp4.

Je l'ai essayé et ca marche à part quelque bug pas méchant.
6
le solutionneur

poster un message pour approuver cette technique(pour dire si ça fonctionne avec vous ou non)
0
zezs

Ca marche c'est génail, j'ai mis +1 !!!
0
Kiwi

Salut je m'appel Kiwi et je vais t'aider

Archos 105 : les vidéos clips

Condition : avoir installer « Windows media player 11 » et
« free video converter v1.2» chercher sur :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

1 - ouvrir « Free video converter », clique sur ajouter fichier et choisi ta vidéo
ensuite selectionne le format de sortie Avi, taille 640x480, aspect 4 :3,
le reste ne touche pas. Clique sur paramètre et choisi ton répertoire de
sortie ou crée le, Puis convertir

2 - ouvrir « lecteur Windows media », clique sur l'onglet synchroniser et
Branche ton Mp4, ensuite tu ouvre ton répertoire vidéo que ta crée et
Et fait glissé ta vidéo sur « déplacer les éléments ici » puis démarre
La synchronisation. La conversion finie débranche l'Archos 105.
Voila la vidéo et dans ton Archos 105

J'espère faire des heureux ;)
Kiwi Polysémia
4
sabz

J'ai fait exactement ce que tu dis, ça m'a pris pas mal de temps... pour rien !

ça ne marche pas, mon archos 105 ne reconnait pas la vidéo. -_-'
0
JBOBI > sabz

BA SE SIMPLE il faut que la video que tu veu met soi dan ton repertoire de video media player sinon se foutu davance
0
close

je veu bien mais le probleme c'est ke j'ai deja utiliser free video converter donc ducout j'ai tout changer tu pourai pas me dire cest kwa le codec ki fo mettre stp
0
doudou3819 Messages postés 82 Statut Membre 2

salut

j'ai un problème parce que lorsque ma conversion est terminer, et que j'essaie de mettre la vidéo à synchroniser, sa me marque erreur(pour la sincronysation ) mais la viéo est quand même dans mon fichier alors j'essaye de la lire dur mon archos 105 mais sa me marque "fichier inconnu" !!
aidez-moi s'il vous plaît!!
merci d'avance
0
zezs

Malheureusement ça marche pour personne ta technique, heureusement qu'en dessous quelqu'un explique comment convertir les vidéos avec SUPER !!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mediacoder à des réglages prédéfinis pour convertir des formats pour Archos

Chargement de Mediacoder

http://mediacoder.sourceforge.net/mirrors.htm?file=MediaCoder-0.6.1.4031.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe

Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>userinterface langage>>> choisir french
mais attention, certeines parties du logiciel resteront en anglais

Ensuite, aller dans extension pour choisir votre materiel
(répondre yes à la question en anglais)

Cordialement
JC
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me

mais tes vidéos en wmv résolution 160 - 120
1
probléme

Quelle est la formule qui sont compatibles avec Archos 105
0
coolboss04 > probléme

Formats de lecture: MP3, CBR & VBR, WMA
0
Audrey

Chez ARCHOS 2 MP4:
Quelle format est compatible ?
MErci
0
manou

coucou
alors voila j'ai téléchargé PocketdivXEncoder mais il y a pas archos 105 dessus et jarrive pas a changer les dimensions alors je ne comprend pas comment faire ...
0
zefs

Tu n'as qu'à pas utiliser PocketdivXEncoder mais plutôt SUPER (tutoriel un peu plus bas)
0
le solutionneur

Téléchargez format factory -->https://format-factory.fr.softonic.com/
Installez le et ouvrez le
puis suivez les instructions de l'image
http://img408.imageshack.us/img408/1936/screenshotqf.jpg
0
simon

Si tu as window vista, il te suffit de mettre tes vidéos dans la biblihotèque du lecteur window media. Ensuite tu cliques droit sur la video puis tu cliques gauche sur ''ajouter à synchroniser'' et le tour est joué
0
sylvain37

Bonjour, même probème je n'arrive pas a mettre des vidéo sur mon archos 105 en plus l'image bug souvent ! aidez-moi svp !!!!
-1
kevinm59 Messages postés 4 Statut Membre

slt tu a reusi a metre des videos car moi jai le meme problem que toi
-1

même en faisant copier coller les vidéos ne peuvent pas être lu par mon archos es que quelqu'un peut me donner une solution plu simple et efficasse
-2
Profil bloqué

En la convertissant dans le bon format et en la mettant dans le bon répertoire, y'a pas de problème normalement.

Plus simple que de faire copier/coller??????
-2
kevinm59 Messages postés 4 Statut Membre

slt a tous jai un probleme avec mon mp4 archos 105 je narive pas a metre des videos et je ne c pas c koi come forma qil acepte si vous pouve mede sa sere tre sinpas de votrepare merci
-2
romane

Salut a tous
c'était pour dire que j'avais utilisé les techniques que vous m'avez donné et les vidéos sont bien sur mon archos quand je l'ouvre sur l'ordi mais après quand je l'allume, les vidéos n'y sont plus .
que dois je faire ? merci d'avance
-3
dii-k

il faut que tu ailles dans browser et tu selectionne vidéo, elles sont la normalement
il ne faut pas cliquer sur video directement
voila =)
0
informa

salut est ce ke kelkun peu me dire comment mettre des videos sur mon archos 105 un bon logiciel ki marche rapidement svp parceke depuis tou a lheure je galere merci
-3
zefs

Moi parler français, moi avoir fait traduction :
Salut, est-ce que quelqu'un peu me dire comment mettre des vidéos sur mon archos 105 un bon logiciel qui marche rapidement SVP parce que depuis tout à l'heure je galère merci

Réponse : Regarde au dessus il y a un très bon tutoriel qui explique comment convertir avec SUPER
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

"BA SE SIMPLE il faut que la video que tu veu met soi dan ton repertoire de video media player sinon se foutu davance"

En français, et avec ponctuation:

Bah! C'est simple. Il faut que la vidéo que tu veux mettre (...) soit dans ton répertoire de vidéo player, sinon, c'est foutu d'avance.

Ça ne prend pas plus de temps et c'est plus simple pour les lecteurs ...

Cordialement
JC
-3
doudou3819 Messages postés 82 Statut Membre 2

c'est quoi le repertoire de video media player ?
0
pichon

Bonjour,

il faut que tu es avant tout Windows Media Player ainsi que Windows Movie Maker.

Sur Windows Movie Maker :

Importer la vidéo,
Transfère s'y sur la barre vidéo en dessous,
puis enregistre s'y sur ton ordinateur.

Ensuite branche ton Archos 105.

Maintenant, va sur Windows Media Player,
clic sur synchroniser puis va dans le dossier où est ta vidéo transfère la sur la barre de droite puis synchronise.

Voilà .

J'espère faire des heureux,

Pichon
-3
zefs

Ca marche pas pour tous cette technique par contre celle de SUPER elle marche !!!
la technique de SUPER est détaillée au dessus, et elle, elle marche
0
Dylan

JC101 Merci pour ton site mais hélas cela ne marche pas .

Dès que je télécharge et que je l'installe cela ne fait rien .

Pourrait tu m'aider s'il te plaît ?
-3
a

moi c'est pareil je n'y arrive pas mais est-ce qu'on peut le faire sans telecharger quoi que se soit ?
0
luffy78

tu as quoi comme bug precisement ??
-3
le solutionneur

aucun c'est juste avec stoik limage ne prend pas toute la place de l'écran
0
elunia

comme j'ai suivi cette conversation tout en galérant bien, et que j'ai ENFIN ,ENFIN trouvé une solution qui MARCHE, (et sans bannière en plus)je vais vous la transmettre :

vous ouvrez la vidéo désirée avec windows movie maker.

Ensuite vous allez dans fichier, enregistrez le fichier vidéo (il faut avoir passé auparavant toute la vidéo dans la chronologie, ou il y a marqué (déplacez le média sur la chronologie pour réalise une vidéo).

Ensuite, choisissez dans les options qui s'affiche LE WEB (car cela enregistre le fichier en wmv ET en 160X120)

le logiciel va alors vous dire qu'il n'y a pas d'hébergeur disponible, et vous proposer d'enregistrer une copie sur l'ordinateur : cliquer sur ce lien, enregistrez : la vidéo est au bon format !!

je vous assure, cette fois ca marche!
-3
le solutionneur

Comme tu vois, ca mets au format 160 * 120 et non 160 * 128
Donc la qualité ne sera pas optimale, suis plutôt ma nouvelle technique en dessous !
0
le solutionneur

ou une des techniques au-dessus !
La mieux est celle avec SUPER (en dessus)
0