Détournement des sujets à répétitons

Bolderiz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 15:25
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 - 7 janv. 2008 à 02:51
Salut tout le monde

Je viens souvent vous lire car c'est THE forum pour trouver les solutions à mes petits problèmes techniques sur la toile.
Là encore je suis venue consulter les questions déjà posées par d'autres membres ayant eu les mêmes abracadabrantes aventures que moi .... mais bien avant.
Seulement voilà depuis quelques temps à la place des échanges de savoir de la bonne humeur et de l'entraide habituelle , il y a des pages de discussions "détournées" sur lesquels les membres s'acharnent à juger des motivations pour lesquels l'internante à posé telle ou telle question.
... et très souvent la personne qui voulait savoir "comment ça marche" se retrouve avec un costard sur mesure et bonne leçon de moral ... bref tout ça pour vous dire que je trouve ça dommage car du coup on a plus les réponses que l'on vient chercher sur le forum.
Je ne sais pas si la modération est débordée mais si ce n'est pas le cas, ma suggestion serait de demander à chacun que faire en sorte que le forum reste un merveilleux outil d'apprentissage.
@@@@ bienbientôt et bonne année à tous

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
6 janv. 2008 à 20:42
Bonsoir Bolderiz
Entièremenent d'accord avec toi concernant THE forum.Depuis que je suis inscrit j'ai fait de sacrés progrès en info car je suis parti de zéro.Mais met toi àla place des membres qui essaient de nous aider.La plupart du temps ,pas un mot ,sinon de remerciement?pour dire si la solution proposée a marché ou non.
Sans compter le style dans lequel les questions sont posées,'sms inconpréhensible,question posée sur un mauvais forum,questions posées dans une discussion déja ouverte aulieu d'ouvrir une discussion.
Je comprend très bien que l'on puisse péter les plombs.Moi même je me retiens car des fois j'ai envie d'administrer une volée de bois vert à tous ces malappris qui se croient tout permis.
Ouf ,çà soulage.Bonne soirée transat
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 janv. 2008 à 21:40
bonsoir
il est vrais que certains points de vue , sont parfois discutés avec acharnement !
pas toujours dans l'intéret du helpé !
tout a fait d'accord avec toi Bolderiz,sur ce que tu suggère ! mais d'accord aussi avec la façon de penser de transat !

ta proposition !!
Je ne sais pas si la modération est débordée mais si ce n'est pas le cas, ma suggestion serait de demander à chacun que faire en sorte que le forum reste un merveilleux outil d'apprentissage.
0
Claude Lachance Messages postés 33490 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2024 1 023
7 janv. 2008 à 02:51
Bonjour
Les modérateurs ne peuvent tout lire: quand vous constater que ça dérive trop, prévenez-les, le "!" est là pour ça.
Cordialement
0