Urgence : Vista ne démarre plus

Résolu/Fermé
Jack24 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 6 janv. 2008 à 15:22
Jack24 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 13 févr. 2008 à 17:17
Bonjour,
Mon PC (hp 7790.fr) acheté en avril 2007 ne fonctionne plus. L'écran de départ (avec hp et intel) s'allume, je peux accéder aux options f11, f10 ... mais sinon j'ai un écran noir. J'ai inséré le disque de restauration HP mais je n'y arrive pas, j'obtiens l'erreur 0xc00000e9 "Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause." avec le chemin "\Windows\system32\config\system"
Merci par avance de bien vouloir me secourir (ps : j'habite en Roumanie)

..

35 réponses

Debranche tous peripheriques externes, disque USB, webcam etc... et recommence la restauration!
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 15:32
si tu veut reinstaller ton systeme c'est la touche "echap" pour acceder au menu de boot . tu selectionne ensuite le cd dvdrom comme peripherique de demarrage pour pouvoir booter sur ton cd de restauration
car apparment windows failed to start je pense que c'est quand windows a demarre sur le dd que y'a eu ce message
sinon les fichiers se trouvant dans le dossier Windows\system32\config\system
il y'a de grande chances pour que cela soit ton registre qui soit endommage
il y'a des combines pour reussir a reparer ca par le biais de la console de recuperation mais c'est assez compliqué car
il sagit en fait par le biais de ligne de commandes de copier puis deplacer et enfin supprimer 5 ou 6 fichiers
et perso j'ai essaye une fois mais j'ai laisse tomber lol
bonne chance a toi
0
Jack24 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
6 janv. 2008 à 15:52
RE;
J'ai débranché les périphépiques, et tenté la manip de tomsawyer "echap" puis mettre le cd en "boot", mais l'écran affiche windows charge les fichiers puis écran noir alors que j'a itesté les 2 DVD que HP m'avait fait faire. Faut-il laisser l'écran noir?
POUr le deuxieme DVD, j'ai un menu avec "démarrer windows normalement" ou "utilise l'outil de réparation systeme" mais finalement ça aboutit à un écran noir
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 16:46
windows charge les fichiers puis écran noir
oki donc cela signifie que tu boot bien sur le cd par contre si pendant la copie des fichier l'ecran noir apparait et persiste je pense que ce n'est pas normal moi perso apres la copie des fichiers j'ai un ecran noir qui apparait mais cela dure que quelques secondes
si par hasard tu as quelques composants qui trainent tu pourrait eventuelement voir si tu as pas une barrette de memoire hs
au pire si y('en a deux essaie d'en retirer une puis retenter si toujours rien tenter avec l'autre barrette
bon en resumé je pense que si l'ecran reste noir c'est pas normal donc voir maintnent acoté hardware peut etre
mais la c'est pas trop mon domaine: S
bonne chance a toi par contre je veut bien connaitre l'issue du probleme des que tu as trouvé .bonne chance a toi jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 16:48
bonjour jack24;
vire tout et refait une installation complete et tu verra ou vire le vista et remet le xp.et la plus de probleme.

merci jpm
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 16:48
bonjour jack24;
vire tout et refait une installation complete et tu verra ou vire le vista et remet le xp.et la plus de probleme.

merci jpm
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 16:53
virer le vista? quel vista?
remettre xp ? ca marche pas !
tu t'est pas planté de topic des fois ?
0
Jack24 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
6 janv. 2008 à 19:34
A quoi, ça ressemble les barettes de mémoire.? Parce que j'ai un beau bordel dans ma CPU : cables partout, ... MERCI HP ! Comme je l'ai dit, j'habite à Bucarest, et j'ai pas envie de faire une connerie qui m'empecherai de recourir à la garantie d'un an...

En tout cas, je te remercie tom d'avoir bien voulu passer du temps sur mon gros probleme
0
9 janv. 2008 à 15:56
Salut,
Peut-etre que ceci pourra vous avancer plus. PC -doctor, un logiciel de diagnostic de démarrage de HP ne semble détecter aucun probleme matériel apres les tests effectués
MErci A+
0
11 janv. 2008 à 17:18
SAlut,
Si vous etes encore sur ce topic, j'ai récupéré Ultimate BOot CD. Pourriez vous m'aider à m'en servir?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 17:24
SALUT JACK en fait si tu l'as grave tu boot dessus et tu devrait voir des menus te proposant plusiseurs outils pour tester ta ram ,disques dur etc .mais peut pas t'en dire plus j'ai utilise une fois le cd juste pour voir ce que c'etait .
sinon as tu essayer d'interchanger tes barrettes de ram ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 17:26
tient un petit tuto sur ultimate boot cd : https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
pour les barrettes memoire regarde ici: http://www.commentcamarche.net/assemblage/insertion barrettes memoire.php3
0
11 janv. 2008 à 17:31
Salut,
ça me semble bizarre que ce soit la ram, mes tests avec ubcd semblaient marcher. Je vais essayer quand meme. Je mets l'une à la place de l'autre c ça?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 17:36
oui les interchanger ou bien meme faire demarrer le pc avec une seule barette pour voir plus rapidement si c'est une barette qui est en cause tu en met une tudemarre puis meme chose avec l'autre sinon au niveau de ton disque dur tu n'as pas de problemes il tourne correctement ?
sinon autre chose tu ne nous a pas dit comment est arrivé le probleme peut etre te souvient tu de quelque chose la derniere fois qu'il a demarre?
0
11 janv. 2008 à 17:37
Merci en tout cas
0
11 janv. 2008 à 17:59
Re,
J'ai enlevé une barette apres bien des efforts, à cause du bordel interne et des cables, j'ai meme plus d'image. que dois -en conclure?
Faut-il enlever l'autre?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 18:04
enlever l'autre oui mais pour remettre celle que tu as enleve en premier ne fzait pas tourner le pc sans ram ca peut pas marcher .tu n'as pas repondu au post au dessus .ca pourrait aider peut etre
0
11 janv. 2008 à 18:15
0
11 janv. 2008 à 18:42
Re,
Tu avais raison, l'une marche l'autre non, mais la réinstallation de Vista ne fonctionne toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 19:31
re jack bon apparement sur ce pc tu as deux possiblite pour restaurer le systeme une avec les cd dvd graves par toi meme et l'autre a l'aide d'une partition cachee tu as essaye la seconde?

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 19:32
plus d'explications sur ce pdf: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00844501.pdf
0