Code IR décodeur numéricable/coditel DCI52NUM

bandjamesband Messages postés 23 Statut Membre -  
 bandjamesband -
Bonjour à tous...

J'ai besoin d'une info importante: j'ai un décodeur numéricable Cablebox (Coditel vu que je suis belge, Thomson DCI52NUM), et j'ai besoin de connaitre le code IR de la télécommande de ce décodeur afin de synchroniser mon Archos pour programmer des enregistrements.

Quelqu'un connaît-il ce code infrarouge? Ou tout au moins le numéro de la télécommande qui est livrée avec ? Merci d'avance!!!

Nicolas
A voir également:

2 réponses

bandjamesband

Attention que Coditel a aussi un décodeur enregistreur! Et Honnêtement, Belgacom, je les fuis...le Belgacom TV ils peuvent le garder, surtout qu'ils m'ont envoyé un huissier de justice en prétextant que je ne leur avais pas rendu le décodeur...je ne sais pas comment i!ls gèrent leur truc, mais c'est pas fameux. Et je te passe les emmerdes avec le décodeur qui se resynchronise tout le temps pendant un temps fou, le zapping hyper lent, la télécommande énorme, la programmation des chaines qui sont à refaire hyper souvent...bref, ayant testé les deux, je reste chez Coditel!

les mises à jour, je les télécharge moi même...il faut faire comment pour que ça se fasse automatiquement?
0
dani_anda

En fait, pour moi les mises a jour se font automatiquement car j'ai l'Archos 605 WI-FI et il se connecte tout seul de temps en temps pour verifier si il y a des mises a jour.

Concernant le decodeur-enregistreur Coditel, il est plus rapide que celui de Belgacom ?
Car le motorola que j'ai est très lent également et de ce point de vue là, je vois pas de difference avec celui de Belgacom que j'ai pu voir chez des amis.

Merci de partager tes expériences, je vais devoir réfléchir encore avant de faire mon choix.

cdlt,
0
bandjamesband > dani_anda

Personnellement, Coditel est moins cher pour tout (TV/tél/adsl) et on peut avoir leur service TV sans obligatoirement prendre l'ADSL chez le même fournisseur (je rappelle que pour avoir Belgacom TV, tu dois avoir tél + adsl chez eux aussi). Et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du faire venir les amis de belgacom pcq plus de TV ou plus d'ADSL ou une déprogrammation en dernière minute d'un match de foot etc.

Mon décodeur Coditel est un Thomson, et je vois la différence avec Belgacom ou même le Thomson coditel des parents de ma copine. Ton décodeur Thomson est plus vieux, donc il suffit que tu dises que ton décodeur a des ratés et que tu veux le changer, et je suppose qu'ils le changeront pour te mettre un nouveau Thomson (qui aura prochainement également la video à la demande, qui permet de mettre des chaines en favoris, qui a un programme TV en ligne...) et le zapping est rapide. En gros je suis content. Et l'interface est plus jolie, plus moderne. Teste au moins le nouveau décodeur thomson, et si ça te plait, tu restes chez coditel et tu prends celui avec enregistreur. Cher à l'achat, et je ne sais pas s'il est meilleur. Mais bon, à toi de voir. Ton archos tu en ferais quoi alors? Pcq alors ça m'intéresserait ptêtre bien!
0
dani_anda > bandjamesband

Bonne idée, jvai essayer de tester un autre décodeur de Coditel.

En ce qui concerne mon Archos, j'en aurai toujours une grande utilité car je voyage beaucoup et pour le boulot et c'est la principale raison pour laquelle je m'en suis procuré.

à plus.
0
bandjamesband > dani_anda

Good luck! N'hjésite pas si tu as des autres questions, ou mieux encore, une solution pour moi...
0

Bonjour,

est ce que tu serais toujours intéressé par un ARCHOS 605 WIFI ? Car je le revends.

cdlt,
0
dani_anda

Salut,

ça fait longtemps que tu as fait cette demande mais je me demandais si tu avais trouvé la solution.

Pour ma part, j'ai un decodeur Motorola de Coditel également que j'avais réussi a configurer correctement mais celq ne fonctionne plus depuis que mon archos s'est chopé une mise a jour automatique et je n'arrive pas à retrouvé un code qui fonctionne.

Merci de me dire ce qu'il en est pour toi.

Cdlt,
Dani
-1
bandjamesband

Bonjour,

Malheureusement non, je n'ai pas réussi à synchroniser l'archos avec mon décodeur. Par contre, j'ai lu que d'autres personnes avaient un archos qu'ils avaient connecté uniquement sur la télé digitale (le cable), et que ça marche. Pour cela, appelle Coditel, demande leur de t'activer (gratuit) la ligne analogique, et tu sauras passer de ton décodeur au cable. Et l'enregistrement saura être fait via le cable (avec programmation je pense) si tu rebranches correctement le tout. Autre solution, c'est de mettre ton archos en mode "passif", donc enregistrer l'image affichée sur ta télé. Mais si tu zappes, l'archos enregistrera le zapping aussi. Et tu devras laisser ta télé allumée sans pouvoir regarder autre chose. En gros, je ne sais pas quel type d'archos tu as mais tu sauras enregistrer l'image affichée sur ton écran TV, sans pourvoir synchroniser avec et zapper. Mais avant j'avais un décodeur Belgacom, ça marchait.

Voilà j'espè!re que ça t'aura un peu aidé...si à tt hasard tu chopes une maj archos avec un code ir pour décodeur Thomson... ;-)

Bonne continuation!
0

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais continuer a chercher mais en meme temps je pense peut-etre passer à Belgacom avec un Decodeur enregistreur et le probleme serait résolu.

Tu ne recois pas les mises a jour automatique via internet pour ton archos ?

Quoique je me méfie de leur mises a jour car pour moi cela fonctionnait très bien jusqu'a une certaine mise a jour de leur part.

En tout cas merci pour ton rétour.

cdlt.
0