Kits evolution PC

Luciole59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis tenté de faire un petit coup de jeune à ma machine. Elle commence à galérer un peu pour mes applications et je suis tombé sur des kits d'évolution chez Cdiscount

https://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/l-10799.html

Ma machine me sert pour faire du son, un peu de montage vidéo, un peu de dessin assisté par ordinateur et un peu de jeu. Est-ce que les formules proposé valent le coup? Si oui laquelle est la plus sympa? La config à 149€ à l'air pas mal....mais je suis preneur de tout les avis et conseils.

grand merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut, perso si tu fais du montage et du son je te conseil de prendre un procésseur intel qui suporte l'hyper-threading et qui permet une meilleur géstion des recource pour les applications de proféssionel comme logic cubaze live protools ou autre logiciel de montage audio ou video
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading
0
Luciole59

merci du conseil. Dans ce cas-là t'aurai des référence à me conseiller?

thanks
0
Utilisateur anonyme

pour le procésseur je te conseillerai bien un q6600 mais le budget s'en fera resentir , pour la ram 2 go minimum pour le son c'est bien
et pour la carte mere essayer de prendre une carte mere avec un ou plusieur port firewire pour pouvoir ainsi connecter tes périférique d'accisition son et video
tu jou de quoi comme ziq ziq??
0
Luciole59

Wouah.....putain c'est pas donné un q6600 ^^

J'ai pas besoin d'une bête de course. En son c'est pour mes projets perso et faire les maquettes de mon groupe. Je bosse avec cubase SX3. Je suis pas utilisateur aguérie et acharné. C'est plus comme hobbie. Pareille pour la vidéo.

Sinon avec mon groupe c'est plus Rock Français/métal et mes projets perso plutôt métal type Tool, Nine Inch Nails, Stone Sour, 30secondsto mars.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est vrai que c'est relativement cher mais c'est vraiment de la tueri apres si c'est pour de petite maquete san trop de plugin ca ne sert a rien mais prend un procésseur intel core duo 2 n'importe le quelle ce sera toujours mieus que athlon pour le son la video et le jeu
mais pour jouer les athlon sont bien aussi
moi j'enregistre des petite maquette pour les potes et je tape un peu aussi plutot pop/rock
intel inside ya que ca de vrai!!
0