Matishita cw-8121

coco -  
 yazid51100 -
Bonjour
Je voudrais graver des cd de 800 et 870 MB avec toast 6 , mais lorsque je met un de ces cd vierge toast me dis qu'ils ne font que 702 MB???
est ce que le Matshita cw-8121 interne ne reconnait pas ces cd ? ou est ce Toast qui ne sais pas les graver ?
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
merci d'avance
j'ai un Ti g4 1GHz combo
A voir également:

19 réponses

olivier

Coucou à tous les possesseurs de CW-8121 !

Je possède également un problème, mais pas concernant la taille disponible sur CD.

J'ai un portable muni d'un graveur Matshita DVD combo CW-8121 avec Windows XP. Après les premières gravures j'ai rencontré des problèmes sur la gravure des CD-R. Je ne peux plus faire de gravures CD-R, par contre je peux faire des gravures sur CD-RW.

Je ne comprend pas le problème. Quelqu'un peut-il me transmettre le driver original du graveur svp ?
Merci
1
Didier

Je suis moi aussi à la recherche du driver d'origine pour ce matshita CW-8121. installé dans un notebook gericom

En effet sous XP, certains CD sont vus "vides" ou non reconnus

Pouvez-vous m'envoyer le driver si vous l'avez trouvé
D'avance Merci
0
liza > Didier

Salut !

J'ai exactement le même portable ke toi, et le même pb avec le graveur...
Tu pe me contacter par mail
LizaZarnac@hotmail.com
0
FRANCK

Je recherche également le driver d'origine, car j'ai le même propblème il ne reconnait plus le sCD vierge et par consequent je ne peux plus graver. Si vous avez le driver ou une solution pour mon problème merci de me transmettre.
0
fanch 76 > FRANCK

slt !
moi je n'ai rien trouvé qui puisse réinitialiser son fonctionnement... J'ai un technicien qui m'a dit que ça venait de NERO (conflit entre 2 versions différentes ... mais bon j'ai fait toutes les manip utiles et que dalle...). Du coup me reste deux soluces:
1/ le reporter chez conforama et là grosse galère... plus de portable pendant un certain temps ....
2/ allez chez un fournisseur et reacheter un combo graveur à 85euros...
je suis vert !!!
0
lisku

Salut,
Je rencontre le même pb que toi concernant les CD de 800 ou 900 Mo qui ne font que 702 une fois insérés dans mon pb G4.
As tu trouvé la solution ???
As tu regardé du côté des mises à jour de firmware ?
Si tu as des billes je suis preneur !
lisku
0
pascal

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai le même problème et après des recherches, les informations que j'ai trouvées c'est à cause du graveur car il existe très peu de graveur qui soient compatible 800MB...
Cependant, si vous avez trouvé une solution sans changer de graveur, moi aussi je suis prenant !!!
Cordialement.
0
christophe

Salut,

J'ai exactement le même pb que toi Pascal
Si tu as réussi a trouver le pilote d'origine peux tu me le transmettre par mail STP

D'avance merci
vignon.christophe@tele2.fr
0
Arny

C normal que vous ne puissiez pas graver les CD >700Mo
pour lire les CD >700Mo il faut que le graveur soit compatible CD-R 90.
dans le cas du matishita cw-8121 je n'ai pas trouvé de firmware me permettant de le rendre compatible.
En plus ce lecteur n'est compatible avec les DVD-R.
Si qq trouve un firmware me permettant de mettre a jour le Combo je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seve

hello,

g moi aussi des pbs avec mon combo Matshita CW-8121 depuis qlq temps, aprés gravure pourtant sans échec sur cd -rw le cd semble vide, les fichiers gravés (avec néro 6) sont illisibles. par ailleurs à la ré-écriture, aprés effacement du cd néro me dit d'insérer un disque vierge.....prise de tête. pour le firware....introuvables pour ce modéle (matshita est une division de panasonic).
0
fanch 76

Hello !
j'ai exactement le meme pb que toi ! t'as trouvé la solution ?
merci d'avance !
0
nounours > fanch 76

j'ai exactement le même problème de façon aléatoire depuis le mois d'aôut et systématique depuis 2 mois.
Impossible de graver ou relire les CD-RW, je n'ai pas encore de problème avec les CD-R.
As-tu trouver une solution?
Si oui je suis preneur.
D'avance, merci!!!!!
0
Djoul

Moi je trouve que ce lecteur est une grosse merde.
0
Jo Bess > Djoul

Je trouve aussi que le CW-8121 est une saloperie comme c'est pas permis. JO
0
Yaz.

Bonsoir,

Je suis d'accords, ce lecteur est une vraie saloperie !!!
Moi il ne veut plus rien prendre...
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

rien que le nom de la marque ca me ferait fuir...
Parlez moi de Sony, Plextor, et meme LG en un peu
plus bas en gamme...
Mais Matshimita misthumii fujimitsui ... euh..les marques
exotiques tres peu pour moi je connais

c'est le truc qui vaut 1 € qu'ils revendent 40€...

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
pat

bonjour,

moi aussi j'ai le même problème que vous concernant la non reconnaissance des cd>700mo sur Matshita 8121 ! si vous avez la solution !! merci de me l'envoyer ... C'est très embêtant, voir agaçant pour être poli !

concernant le pb avec les cdrw : il ne faut pas prendre in-cd de nero; prendre nero sans ! ensuite il faut installer roxio-drag-to-disc et uniquement drag-to-disc (attention aux conflits roxio/nero) !! depuis je n'ai plus de pbs !!
@+
pat
0
Ryuu

Bonjour j'ai a peu prés le mêmeprobléme que vous je n'arrive pas à lire mes DVD avec mon lecteur alors que ça fonctionner au début. Si vous avez trouvez un driver merci de mettre le lien pour le telecharger :)
Merci
0
bourigo

bonjour/..
je découvre votre post qui ressemble un peu à mon pb:
sur un UJ 820S de la même marque, il ne reconnait plus les cd , par contre pas de pb avec les dvd !!!
qqun a t il résolu?? merci
0
jf

meme pb meme conclusion: on se fait arnaquer avec du mat clinquant
0
Klich

j'ai egalement ce probleme avec le UJ 820,
lorsque je met un cd-r il ne le reconnait pas...

Je ne sais vraiment pas quoi faire,
Si quelqu'un trouve la solution miracle ce serait fabuleux !

Ca m'ennui de rammener mon ordi en SAV ! :(
0
fpanneau Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le même pb. as-tu trouvé une solution ?
Moi j'ai cherché sans succès
0
dc

Salut! Je connais une personne qui a eu ce problème mais c'etait du au fait qu'elle avait installé le sp2 de windows. Quant à moi j'ai un UJ820 et j'ai jamais eu le moindre pb.Quand à la prise en charge des cd >700 Mo j'ai résolu le pb avec Nero 6 en autorisant la surcapacité jusqu'a 900Mo et ca marche car tout les cd de 800 Mo et 900 Mo que j'ai gravé marchent parfaitemment.
En espérant vous aider un peu...
Bonne chance!
0
prob

ouais mais comment tu fais pour changer la surcapacité dans nero 6?
0
Séverine

salut.
J'ai aussi le sp2 et un UJ820 et j'ai jamais réussi à graver n'importe quel type de CD. Comment je fais si c'est à cause du sp2 ? ça se désinstalle cette bête là ??!
0
dc > Séverine

Il existe une mise à jour récente pour le uj820 ...mais c pas garanti
Quel est ton ordi ? si c un sony les mises à jour pour le UJ820 sont disponibles sur
http://www.vaio-link.com/downloads/select/select.asp?l=fr&m=1516
met ta config comme ca on saura !
Si c pas un sony dis le moi je te l'enverrai par mail et tu pourra toujours l'essayer.
0
DC le fou Messages postés 12 Statut Membre > Séverine

Sinon essaie de voir sur le net pour la mise à jour
0
dc

Il te suffit d'aller dans Nero Burning Rom puis Fichier puis Preferences puisFonctions Approfondies et modifier la valeur de la surcapacité pour les cd-rom.
0
lauret divina

voilà un message qui va peut-être en soulager plus d'un ou d'une...

je vous envoie un lien vers un site qui répond au problème des lecteurs CD / graveurs qui disparaissent ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques...

on a suivi à la lettre ce qu'il s'est dit et hop: le lecteur est REAPPARU et fonctionne très bien!!!

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220

bon courage!!!!
0
selsek

Moi aussi j'ai un uj820s. Il lit mes cd-r mais pas tous. Aucune distinction de marque, de qualité de cd ou de graveur. Mes cd? Des traxdata ou des verbatim ou d'autres non identifiés (mais qui n'ont pas encore moisi depuis 2001). Mon graveur: un acer 6x4x32 qui date un peu, et des cd gravés depuis 1998 jusqu'à aujourd'hui.

Ca n'est PAS un problème logiciel, parce qu'il ne détecte pas mon cd linux bootable. La non-détection est systématique sur les cd, et pas du un coup ça marche un coup pas. Il s'agit donc d'un problème matériel lié au graveur (firmware inclus).

Je n'ai aucune solution à fournir, désolé. Juste un constat.
Il faut soir regraver ses cd en croisant les doigts, soit les passer par cable reseau et les graver avec ce matshita.

Pour info, la marque matshita est reliée à panasonic. Ca n'est pas une marque si exotique.

selsek
0
bigduffy4

Bonjour,
ce problème de graveur invisible est dù à l'absence de drivers ASPI
installez Force Aspi 1.7 et le DMA
http://www.abysse.info/emulateurs01.php
0
bigduffy4

j'ai trouvé le firmware pour le Matshita CW 8121 ici
http://forum.rpc-1.com/dl_firmware.php?category=15&manufactor=18
0
tintin

salut à toi,
j'ai un portable de 3,4 ansavec ce fameux matshita cd-rw cw-8121. depuis bien longtemps il ne lit plus et ne grave plus les cd mais lit toujours les dvd ! J'ai le firmware AZ16 et d'apres ton lien il y a celui ci de dispo et un autre le AZ20. J'aimerai l'essayer mais comment faire avec ce fichier zip ???
Merci de ta réponse
0
killwill

Bonjour,

comment installer la firmware???
0
yazid51100

Bonjour,
Après avoir tétéchargé le fichier, tu le dezip et, en mode DOS (vrais mode DOS...)
tu l'execute. Pour les commandes en DOS, voiçi un lien ( http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm )
Le reste devrai suivre... Pour vérifier que le bon firmware est bien appliqué, tu tape la commande [win + pause] une
fenetre s'ouvre, tu vas dans matos et tu regarde. Bonne chance !!!
0