Une question piège...

Résolu
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

d'après vous, si je mets le code suivant, que se passe-t-il :
<? echo $_SESSION['pseudo']; unset($_SESSION['pseudo']); ?>
?

Pour ma part, sur une page, cela affiche le pseudo, alors que sur une autre cela ne l'affiche pas !!

7 réponses

Utilisateur anonyme

1 si $_SESSION['pseudo'] contient quelquechose cela s'affiche sinon il affiche une ligne vide
2 la variable de session est resetée et n'existe plus
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse
oui dans les deux cas il contient qqch
mais je me demandais pourquoi dans le second cas il n'affichait rien ?? l'ordre d'appel des fonctions echo puis unset est pourtant primordial il me semble
0
Utilisateur anonyme

le second si c'est unset n'est pas une commande d'affichage mais une commande de destruction de la variable de sessison
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé je ne dois pas être très clair =)

je sais a peu près comment fonctionnent ces deux commandes, mais je ne comprends pas pourquoi sur une page, le code :
<? echo $_SESSION['pseudo']; unset($_SESSION['pseudo']); ?>
n'affiche rien alors que j'ai pourtant un pseudo de session.
il y a peut etre une erreur php qqpart, mais le code est très long alors pas facile de trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

la variable de session doit être vide si cela n'affiche rien.
si tu veux que je zieute :

envoies ton code (éve,tuellement épuré pour qu'il ne reste que l'essentiel) en message privé--

JL,  m'enfin c'est juste mon avis @+
0

re

j'ai imprimé mes pages de codes pour les relire calmement : plein d'erreurs de copié collé..
j'ai donc rectifié et cela va mieux, mais c'est surprenant qu'une erreur de syntaxe antérieure provoque un bug comme celui ci..

merci a toi
++
0
Utilisateur anonyme

bonne continuation
0