Serveur FTP Serv-U
Vixage
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je souhaite monter un serveur FTP à l'aide de Serv U mais mon problème est que mon pc qui fait office de serveur se trouve derrière un autre pc qui est lui est mon routeur ADSL.(réseau: 2 postes en rj45) Quelle Ip dois- je utiliser? celle du pc Routeur qui n'est pas le serveur ou pas? Ou spécifier qu'il s'agit d'un pc en réseau derrière le serveur avec une adresse publique??
Merci pour les réponses
Je souhaite monter un serveur FTP à l'aide de Serv U mais mon problème est que mon pc qui fait office de serveur se trouve derrière un autre pc qui est lui est mon routeur ADSL.(réseau: 2 postes en rj45) Quelle Ip dois- je utiliser? celle du pc Routeur qui n'est pas le serveur ou pas? Ou spécifier qu'il s'agit d'un pc en réseau derrière le serveur avec une adresse publique??
Merci pour les réponses
A voir également:
- Serveur FTP Serv-U
- Changer serveur dns - Guide
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
1 réponse
salut,
depuis internet, tu dois appeler l'adresse publique du pc qui partage.
sur ce pc tu dois indiquer au partage nat l'adresse privée (port mapping) du serveur ftp et lui préciser que c'est le protocole ftp car celui ci a des fonctions qui rendent cette opération très délicate (commandes port et pasv).
sous xp ,
c'est dans les propriétés avancées du firewall du partage de connexion:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers12
voir l'onglet services, cocher le protocole ftp.
et ... Voili Voilou Voila !
depuis internet, tu dois appeler l'adresse publique du pc qui partage.
sur ce pc tu dois indiquer au partage nat l'adresse privée (port mapping) du serveur ftp et lui préciser que c'est le protocole ftp car celui ci a des fonctions qui rendent cette opération très délicate (commandes port et pasv).
sous xp ,
c'est dans les propriétés avancées du firewall du partage de connexion:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers12
voir l'onglet services, cocher le protocole ftp.
et ... Voili Voilou Voila !