Pb de boot avec 2 OS

Fermé
loikja Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 10:21
loikja Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 10:40
Bonjour,
J'ai un petit souci pour modifier le programme de boot de mon pc, en effet j'avais partitionné mon HDD en 2, sur une partition j'ai XP et sur l'autre j'avais installé la version Béta de Vista.
Hors depuis quelques temps Vista béta n'est plus utilisable sauf si on achète la nouvelle version, j'ai donc reformatté cette partition mais pas moyen de modifier le prog de boot qui permet de choisir avant 30 secondes sur quel system démarrer !
Je savais modifier le prog de boot depuis XP (panneau de config>système>avancé>démarrage et récup>paramétres.....) mais là il semble que ce soit Vista (celui que j'ai viré) qui avait réécrit le prog de boot car d' XP je n'ai pas le menu qui s'affiche effectivement au démarrage du pc !
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

CaporalDead Messages postés 209 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 6
6 janv. 2008 à 10:31
La commande fixmbr [nom_périphérique] est liée à la console de récupération (mode DOS) de Windows XP et permet de réparer le secteur de démarrage principal de la partition système. Le nom du périphérique est optionnel. Par défaut, elle prendra le principal.

Exemple d'utilisation:

fixmbr \device\harddisk0

Utilise la commande MAP pour afficher les différentes périphériques.
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
6 janv. 2008 à 10:31
Bonjour.


Il faut que tu détruise des deux partitions. Que tu formate tous ton disque dur. Et tu n'as plus qu'a réinstaller Xp. Tu peut rien faire d'autre, crois moi ça mes arriver aussi, et il n'y a que cette solution.


désoler.
0
loikja Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 10:40
Merci je vais essayer la solution de Caporalldead pour le moment.....je vous tiens au courant.
Merci
0