Pb de boot avec 2 OS
loikja
Messages postés
10
Statut
Membre
-
loikja Messages postés 10 Statut Membre -
loikja Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci pour modifier le programme de boot de mon pc, en effet j'avais partitionné mon HDD en 2, sur une partition j'ai XP et sur l'autre j'avais installé la version Béta de Vista.
Hors depuis quelques temps Vista béta n'est plus utilisable sauf si on achète la nouvelle version, j'ai donc reformatté cette partition mais pas moyen de modifier le prog de boot qui permet de choisir avant 30 secondes sur quel system démarrer !
Je savais modifier le prog de boot depuis XP (panneau de config>système>avancé>démarrage et récup>paramétres.....) mais là il semble que ce soit Vista (celui que j'ai viré) qui avait réécrit le prog de boot car d' XP je n'ai pas le menu qui s'affiche effectivement au démarrage du pc !
Merci pour votre aide.
J'ai un petit souci pour modifier le programme de boot de mon pc, en effet j'avais partitionné mon HDD en 2, sur une partition j'ai XP et sur l'autre j'avais installé la version Béta de Vista.
Hors depuis quelques temps Vista béta n'est plus utilisable sauf si on achète la nouvelle version, j'ai donc reformatté cette partition mais pas moyen de modifier le prog de boot qui permet de choisir avant 30 secondes sur quel system démarrer !
Je savais modifier le prog de boot depuis XP (panneau de config>système>avancé>démarrage et récup>paramétres.....) mais là il semble que ce soit Vista (celui que j'ai viré) qui avait réécrit le prog de boot car d' XP je n'ai pas le menu qui s'affiche effectivement au démarrage du pc !
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Pb de boot avec 2 OS
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
La commande fixmbr [nom_périphérique] est liée à la console de récupération (mode DOS) de Windows XP et permet de réparer le secteur de démarrage principal de la partition système. Le nom du périphérique est optionnel. Par défaut, elle prendra le principal.
Exemple d'utilisation:
fixmbr \device\harddisk0
Utilise la commande MAP pour afficher les différentes périphériques.
Exemple d'utilisation:
fixmbr \device\harddisk0
Utilise la commande MAP pour afficher les différentes périphériques.