Conflit matériel audio / pilotes ?

Fermé
grenine - 6 janv. 2008 à 01:40
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2008 à 00:16
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon pc fujitsu siemens amilo pro suite à une réinstallation de windows XP, et après plusieurs heures de manipulations et de recherches (car je ne connais vraiment rien en ordi) j'ai cru comprendre que c'est un conflit de matèriel périphérique audio multimédia et qu'il me faut chercher les pilotes audio sur internet........ mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois chercher exactement, je ne sais pas où trouver le nom de ma carte son et où et quoi chercher sur internet. Quelqu'un pourrait il me venir en aide?
Ah oui j'ai un Code 28, à quoi cela correspond??
1000 fois merci!!!


Et au passage, peut-être que quelqu'un pourrait aussi me dire pourquoi tous mes anciens logiciels (d'avant la réinstallation, due à un plantage de windows spontané) se trouvent toujours dans programm files mais que je ne peux pas les utiliser, quand j'essaie de les ouvrir, un message me dit de les installer mais je ne trouve pas comment faire. MErci encore !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 02:06
salut a toi .donc en fait deja tu as mal reinstalle ton windows tu as reinstaller par dessus en fait ou plutot tu as fait une reparation comme ils disent donc normalque tu ait enc ore tout tes programes mais ils ne fonctionneront plus donc deja l'ideal serait de faire une installation propre et ensuite pour tes drivers et bien il suffit d'aller la: https://www.fujitsu-siemens.fr
tu donne tout les renseigneùments necessaires( no de serie/ ) et tu auras acces a une page te proposant de telcharger tout tes pilotes
0
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse et ces bonnes et mauvaises nouvelles! Je vais donc réinstaller mais que veux-tu dire par une installation "propre"? Est-ce que je dois formater mon ordi? Et est-ce que je n'ai aucun moyen de récupérer au moins microsoft office, parce que je n'ai pas de CD d'installation, il était déjà sur le pc quand je l'ai acheté.
Merci encore une fois beaucoup pour tes explications
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 14:58
il fonctionne encore ton microsoft office? car si il etait installe d'origine c'est signe que tu as la licence qui va avec dans ce cas il doit etre installable par la suite a l'aide d'un cd ou bien quand tu vas restaurer ton pc ( a verifier en jettant un oeil sur les cd fournis avec ce pc)
ensuite pour ce qui est du reformatage je pense que dans ton cas ca ne serait pas mal ( ce n'est que mon avis)
car la tu vas te retrouver avec un systeme certe fonctionnel mais avec pleins de raccourcis obsoletes des liens invalides et des erreurs a tout va ( donc le choix a faire est entre tes mains ) si tu t'apercoit au fil des jours que l'utilisation de ton pc devient un peu contraignante tu sauras quoi faire.
sinon ca serait bien que tu jette un oeil sur le site fujitsu et que trouve la page de support et telechargements dediée a ton pc car tu pourras y trouver tout le necessaire et les infos concernant tout ca
tu pourras y trouver tes pilotes et des docs
sinon il faudrait que tu me dise comment tu as essayer de restaurer ton pc .etait-ce a l'aide d'un cd ou bien d'une option recovery incluse dans le pc?
0
Merci beaucoup pour le temps que tu me consacre. J'ai réinstallé windows avec le Cd Recovery fourni avec le pc. J'avais en plus avec le pc un Cd pour les drivers et pour Nero et c'est tout, rien pour office. Quand j'ai réinstalller (je n'ai pas choisi l'option réparer car ça ne marchait pas, j'ai fait réinstaller windows) j'ai perdu office. J'ai office seulement dans mes anciens programme(qui selon ce que tu me dis sont perdus) mais il ne fonctionne pas.
Comment je dois faire pour formater? As-tu une idée de comment je peux réavoir office, vu qu'il était déjà installer, que je n'ai pas de CD et quand je réinstalle avec le Cd recovery il ne m'installe pas office? Merci beaucoup à nouveau pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 16:49
et bien pour refaire une reinstallation propre en fait il ne faut pas lancer la restauration a partir de windows (celui qui est installe sur le dd) mais en demarrant a partir du cd de reinstallation
donc si c'est un cd recovery peut etre qu'office vas etre reinstalle mais rien de sur mais au pire si tu perd office apres ta reinstallation tu me rediras je te trouverait une solution
0
MERCI pour tes conseils!!! j'ai tout réinstaller et j'ai du son à nouveau!!! Bon mais j'ai plus office, tu me disais avoir une solution pour que je l'ai à nouveau? Sur le site de Fujitsu ils ne proposent pas de retélécharger microsoft office....
Et je n'ai plus d'anti-virus non plus, tu en connais un gratuit sur internet? je n'y connais rien et je ne voudrais pas faire de bêtises....
Merci à nouveau, j'ai grâce à toi un ordi - certes un peu vide - mais qui fonctionne!!!! merci!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 23:21
tes pilotes sont ils tous installes correctement sinon ?tout fonctionne?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 23:20
ha zut grenine je voulait t'envoyer un truc en message prive mais tu n'as pas configure d'adresse dans ton profile donc je peut pas t'envoyer de mp essaie de voir pour mettre une adresse dans ton profile et je t'envoie un lien pour remplir ton pc ;)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 00:16
voila grenine c'est dans tes mp.bonne nuit.
0