Problème instalation clé bluetooth

nynou21 -  
 librequetucrois -
Bonjour,

J'ai acheté une clé bluetooth Amarina mini USB dongle. J'ai d'abord installé le logiciel bluesoleil et tout s'est pssé sas problème. Là ou ça pose problème, c'est quand je branche ma clé sur mon port USB, mon ordinateur n'arrive pas à détecté le matériel il me dit qu'il rencontre une erreur lors de l'installation... donc si vous avez un moyen de resoudre ce problème je vous en serais très reconnaissante...;-).

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Ta clé Bluetooth était elle fourni avec un cd avec des drivers (en plus de bluesoleil??)

Bonne Année
0
mamour33 Messages postés 5 Statut Membre

c'est que tu mal installé ton programme, désinstal leux, et réinstal leux cette foi ci en prenant compte de l'evolution, du programme, car souvent on a tendence a vouloir a aller vite
puis redemar ton pc, car il faut qu'il accept le nouveau programme.
0
nynou21

Mamour 33 -> J'ai bien désinstallé et réinstallé le logiciel,redémarré l'ordinateur, j'ai essayé sa hier et aujourd'hui mais sa ne marche toujours pas..

Xavstarblues -> Dans la boite, j'ai eu la clé et un cd avec Bluesoleil mais je ne sais pas si il y a des drivers avec, voici une capture d'écran du cd d'installation :
http://img249.imageshack.us/img249/946/sanstitre3bl2.png

(J'ai cliqué sur le premier "setup" et je suis passé a l'instalation de bluesoleil)
Apparament, sa ne viendrait pas du logiciel mais bien d'un probleme de reconnaissance, mais je ne m'y connais pas trop..
0
daisy13

bonjour,
peut-etre faire une mise à jour de ta carte mère, ou alors ton matos est defectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton windows est peut etre buggé...
As tu la possibilité de tester ta clé sur un autre ordinateur??
Car même de base sans bluesoleil, le bluetooth est reconnu par windows
0
nynou21

Oui, je peux essayer sur un autre ordinateur, pour voir si sa viens de clé ou bien de mon ordi..
J'essairais ce tantot.

Juste une question comme ca, sa existe un pilote pour faire reconnaitre ma clé ?

Merci a tous
0
nynou21

J'ai remis la clé, mon ordi me dit :

"Nouveau matérie détecté :
USB Device

Impossible d'installer le nouveau materiel,
Une erreur s'est produite lors de son installation

Données non valide"

J'essairais sur un autre ordi quand meme..
0
nynou21

La clé et les transferts fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur de mon oncle..
0

C'est donc ton ordinateur qui pose problème , soit le port USB est defectueux (as tu testé sur d'autres ports?, un autre matériel fonctionne t'il dessus??), si tes ports USB sont OK, c'est le windows qui est defectueux et la je ne saurai pas quoi faire si ce n'est le reinstaller....
0
pseudo

Non, la clé amarina ne fonctionne pas sous win 7
0
librequetucrois

slt ; si tu as un pc toshiba, utilises le logiciel bluetooth de chez toshiba ; c'est gratuit avec un pc Toshiba. Tu peux aussi avoir une clé bluetooth de marque et modèle partenaire avec Toshiba ; même si c'est pas un pc Toshiba, c'est gratuit. Sinon, c'est 30 jours d'essais. merci.

Toshiba Bluetooth Portal: :
http://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/?page=download-toshiba

Toshiba Bluetooth Portal: :
http://aps2.toshiba-tro.de/bluetooth/?page=download

"Please note that TOSHIBA Bluetooth Stack for users without TOSHIBA hardware isn't available anymore."
0