Bande passante en wifi

texavery -  
texavery64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous
Mon probleme est :
Lorsque je connecte mon pc (via cable), j'ai 800Ko/sec.
Mias dés que je me met en WIFI, meme etant dans la meme piece, je ne recois que 30 a 40 KO/sec
Je ne sais pas si cela viens de mon pc(portable) ou de ma neuf box 4

merci pour pour vos lumieres
A voir également:

31 réponses

hworang Messages postés 1375 Statut Membre 115

Tu as moins de vitesse avec la wifi,c'est bien connu

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
WhiteD Messages postés 17 Statut Membre 206

Moi j'ai une livebox et que ce soit en Wifi ou en Ethernet je ne perds pas de performances.
Donc ce n'est pas 100% vrai ce que tu dis hworang
0
hworang Messages postés 1375 Statut Membre 115

Ca depend si il y a des epais mur et autres choses,
suivant aussi le type de connexion wifi et la distance.

Toutes les réponses sont là :

https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
texavery

Je suis daccord avec toi WhiteD,
Car perdre un peu daccord mais la c'est qd meme beaucoup je trouve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenixx

ca depend egalement du canal wifi utiliser
faut d'abord verifiez la conectivite et pinger la passerelle.
0
WhiteD Messages postés 17 Statut Membre 206

Ah oui exact : wifi a ? b ? g ? n (^^) ?
0
phoenixx

a mon avis avec un tel debit y a un probleme pour joindre la box ,
au fait c'est quoi comme box ?
0
texavery64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a tous pour votre rapidité
Phoenixx, peus tu m'eclairer dans cette config ?
0
texavery64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Neuf box 4 ( la derniere je crois)
0
phoenixx

le type peut etre important mais les box sont intelligente et savent reconnaitre le debit,par contre si d'autre utilisateurs utilise le canal 13(celui par defaut je crois) il est posible que le canal soit saturer et qu'il faille le changer sur la box et su la carte en mettent par exemple le 8
0

Comment change t on le canal ?
0
phoenixx

oui on va essayer,tu doit avoir une console de gestion pour le wifi dans la box (pour ma part c'est celle de free)
il y a certainement une option pour activer le wifi!
0

Console de gestion ????? sur la box ???
dsl, je ne vois pas ou ?
j'ai beau regarder ma neuf bos !
0
phoenixx

n'allons pas trops vite a tu tester ta conexion en wifi avec la box par un ping par exemple sur la passerelle de ta neuf box?
0

Je suis en wifi, en ce moment et je suis connester a ma box, car je suis dans la meme piece,ensuite, j'ai teste avec "mire", mais le ping ???
0
phoenixx

tu n'a jamais configuer le wifi et entrer une cles WEP ou WAP pour securiser ta connection entre ta box et ton ordi?
0

oui j'ai remis ma cle wap tt a l'heure, mais pas reussi a trouver ou configurer ma wifi
0
phoenixx

pour le canal on peu le trouver dans l'interface logiciel fourni par la box pour la configurer pour free il faut aller sur leur site mais pour la box il est possible qu'il faille joindre l'interface sur une adresse locale precise .
pour la carte reseau (c'est bien, une carte et pas une cle wifi en usb?) il faut ouvrir le logiciel de config du constructeur et changer l'adreese a la main
0
phoenixx

a tu mis le bon SSID pour le reseaux (nom de connection)
0

oui c'est bien une carte et non une clé wifi!
pour le canal, je vais relire les docs de la neuf box
je te et vous tiens au courant.....
a de suite
0
phoenixx

combien de paquet recu et envoyer quand tu clique doit dans la barre de tache sur l'icone reseau /etats
0

alors

envoyés :185 800
recus : 159 200
0
phoenixx

un truc tous bete,le firewal de windows est il actif ou un autre?
0
phoenixx

est ce que le portable est la seule machine relier al freebox par cable ou wifi?
0

oui depuis aujourd ' hui, seulement portable en WIFI, (avec decodeur neuf tv aussi)
0