Filezilla problèmes

Résolu
IndianTonic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IndianTonic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de télécharger Filezilla et je n'arrive pas à me connecter. Voici le msg qu'il me met : Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 421 Cannot connect to SMTP server 212.27.63.108 (212.27.63.108:25), connect error 10060
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai..

J'ai autorisé la connexion de filezilla dans mon pare-feu mais çà ne marche toujours pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

pour se connecter en ftp sur un site perso de free, il ne faut pas donner le nom du site, mais le nom du serveur ftp : ftpperso.free.fr + le compte et le mot de passe du site perso
3
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

bonjour,

Filezilla, c'est bien le client ftp que tu utilises ? Un client ftp est fait pour le transfert de fichiers

Parce que tu te connectes sur un serveur SMTP qui est un serveur chargé d'envoyer des mails

Il y a donc incompatibilté entre le logiciel que tu utilises et le serveur que tu appelles

Tu veux envoyer des mails ou telecharger des fichiers ?

cordialement
0
IndianTonic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse. Je veux transférer des fichiers que j'ai modifiés sur un site qui a été créé par quelqu'un d'autre. Cette personne m'a donné le nom de l'hôte, d'utilisateur et le MDP. Ca marche très bien chez lui mais chez moi, aucune connexion n'est possible.

J'ai une Livebox. J'ai donc ajouté un port FTP sur le 192.168.1.1 mais çà ne marche pas non plus. Aujourd'hui, le msg que me répond filezilla est :
Statut : Résolution de l'adresse IP pour iledegroix1.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.108:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Déconnecté du serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse IP pour iledegroix1.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.108:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 500 Acces refuse
Erreur : Erreur critique

As-tu une idée ????
0
IndianTonic Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je remplace le nom du site par ftpperso.free.fr, il me répond : Statut : Résolution de l'adresse IP pour stpperso.free.fr
Erreur : Nom d'hôte invalide ou hôte non trouvé
Statut : Résolution de l'adresse IP pour stpperso.free.fr
Statut : Résolution de l'adresse IP pour stpperso.free.fr

En plus, je n'ai que le nom de l'utilisateur mais pas le nom du compte, zone qui apparaît grisée d'ailleurs ds filezilla.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si je lis ce que tu as recopié tu as fait un erreur de frappe : ce n'est pas Stpperso mais Ftpperso
0

Youpi, bravo, çà marche, je suis connectée. Je vais essayer de transférer mes fichiers et si j'ai encore des problèmes, je remets un message.
Merci beaucoup
0