Avis config PC

Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre -  
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

je vais bientôt m'acheter une nouvel config, je tiens à préciser que je suis en Suisse et que je ne veux rien qui viennent de site Français ou autres.
Seuleument de www.topd.ch ou www.pctop.ch de préférence pctop.

Je tiens à dire aussi que ce n'est pas une config pour les jeux, ne venez pas non plus me dire genre "mais pour des jeux autant puissant ça ne te sert à rien" lool. J'aime la puissance c'est tout.

- Est-ce que vous voyer quelque choe d'incompatible ?
- Est-ce que vous trouvez quelques chose sur les sites donnés en haut de mieux pour le même prix ou moin cher ?

Voici mes 2 questions :)

Maintenant ma config :

Carte Mère : Asus P5k pro (PC Top) (175.-)
Processeur : Q6600 (PC Top) (345.-)
RAM : 2Go Kingston 1066Mhz (PC Top) (123.-)
Carte Graphique : Xpert Vision 8600GT 256MB (PC Top) (120.-)
Disque dur : 80 GB SpinPoint S166 (Top D) (59.- )
Graveur/lecteur : Un vieux lecteur CD pour l'instant j'ai pas de fric. Je l'ai le vieux
Alimantation : 600W THERMALTAKE Toughpower (PC Top) (113.-)
Boitier : Thermaltake SopranoDX Black (PC Top) (120.-)

Je vous remercie d'avence pour vos réponses =)
A voir également:

29 réponses

• 1
  • 2
anto33 Messages postés 28 Statut Membre

si tu aime la puissance autan prendre la 8800 mais c 100€ de plus ^^ un plus gros disque dur serait pas mal non plus :)
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25

Alors, pour la disque dur c'est prévu de faire du RAID avec 2 disque dur de 500GO. Mais j'ai pas assez d'argent. Surtout que j'ai 1 disque dur externe de 160Go et un de 500Go encore.

Sinon pour la 8800GT ou GTX même ou encore la 9600 ça sera pour plus tard aussi, et ça je sais pas encore si je la prendrai vraiment.
0
thi83 Messages postés 113 Statut Membre 7

bonjour
je ne vois pas d'incompatibilité
personnellement j'aurais pris un DD de 160Go spinpoint pareil pour 10francs de plus sur le site
et un processeur E6750 (ensuite oc :) )pour 100 francs de moins sur le site
ca te fait un pc aussi rapide avec deux fois + de stockage et pour 90 de moins
0

ok d'accord pour ta carte mére ASUS P5K et presque mieux que la p5k pro et est moin cher (moin de 100€) sur pc top difference 4 sata a la place de 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l'OC l'ideal c'est de prendre la P5N32-E SLI
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

pour l'OC l'ideal c'est de prendre la P5N32-E SLI
Non! Dans l'ère du Penryn, il ne faut pas voir bien loin pour proposer une telle carte-mère.

Le reste est correct. La 8600 suffit si ce n'est pas pour jouer. L'alimentation est inutilement puissante.

Ton lecteur lit les DVD aussi j'espère. Autrement, tu pourrais avoir de la difficulté à installer ton matériel.

Ciao!
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Les DVD ? Bah non... C'est une vieille croute qui lis que les CD, mais tant que je peux installer le windaube c'est bon, ensuite je peux mettre mon lecteur graveur DVD USB pour installer le reste.

ça joue comme ça non ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

Oui, ça devrait le faire, si tu peux installer les pilotes de ton lecteur externe via le cd ou si ton bios le reconnaît déjà.
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

D'accord! Toute façon au pire je peux récupéré mon lecteur graveur DVD internet de ce PC ci, parce que comme je le vend à mon oncle et qu'il va surement mettre le sien dedans.

Merci de l'info!^
0

La différence entre la P5K et la P5K pro est simplement le nombre de SATA ?
Je pense que quand tu dis 100euro tu veux dire 100CHF vu que le site est en CHF. Donc je paie 100CHf juste pour 2 SATA de plus ?

Sinon même un E6750 overcloké ne vaut pas un Q6600 niveau compression et convertissements.
Sinon un Q6600 s'overclock jusqu'a 3.6Ghz en Air Cooling et jusqu'a 4.2Ghz en Water Cooling.

Mais le'o/c c'est pas encore pour moi, je sais que à moitier comment faire et je veux pas tester sur une machine autant cher.

Sinon même 10CHf pour le disque dur ça m'ennuie... Je prendrai un 500Go un mois plus tard je pense.
0

lol j'ai mis le site en € et le pris et de 96€ je sais pa combien de CHF ^^
0

la différence de prix entre la P5K et la P5K - Pro est de 19CHF, je comprends pas tellement ou t'as vu 100euro de différence.
0
anto33 Messages postés 28 Statut Membre > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

(environ moin de 100€) ne veut pas dire 100€ de difference ;)
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > anto33 Messages postés 28 Statut Membre

Mais si justement! Le résultat de la soustraction c'est la différence.

tu me dis que la P5K est 100euro de moin que la P5K - Pro alors qu'elle est 19CHF de moin.

Scuse moi je comprends pas trop là...
0
anto33 Messages postés 28 Statut Membre > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

laisson tomber cette histoire (sa m'embrouille) ^^
0

d'accord pour le Q6600 mais on dit conversion :)
et Q6600 stepping G0 oui il parait que ca s' OC bien
0

Okey!

Scuse moi pour le mot conversion j'avais un blanc.

Sinon maintenant j'ai un peu un doute au niveau de la carte mère, je me demande si y'a pas mieux pour moin cher ou le même prix.
Il me faut pas mal d'USB et 2 PCI-e 16X. Les S-.ATA bah 1 pour le graveur et 2 ou 3 pour les disques dur.
0

ASUS P5KR elle a 2 pci-e 16X et 6 USB2.00 163.00 et cette fois en CHF ^^
0

alors c'est bien la P5K tout court qu'il te faut! 12 USB ; 2 PCI-e ;5 SATA; 156 CHF
https://www.brack.ch/fr
0

C'est pas 12 USB sur la carte mère. Y'en à 6 sur la carte mère et tu peux en conecter 6 sur la carte mère, plus encore celle du boitier. C'est juste ?
0

j'ai confondie avec les pci-e tout court "--
0

Merci les gars! Donc en fait maintenant je sais pas laquelle prendre entre la ASUS P5KR et la Asus P5K .. ?
0

la p5kr supporte les proso 45nm tandis que la p5k non
0

Et c'est quoi les proco 45nm ?
0

enfaite c pour les prosseceur intel new genration des dual core quad les patte du prosseceur sont tailler plus fin et plus petit que les pate de "l'ancienne" generation c senser allez plus vite mais comme tu ne joue pas ont s'en fout ^^
0

Exactement! Mais maintenant il y a une autre différence entre ces 2 cartes mère à par les 45nm ?
Et puis maintenant que j'y pense, comme c'est ma première config que je fais, est.ce que les cables son livré avec ? J'y ai jamais pensé.
0

generalement les cable ne sont pas livrer a la limite 1 cable et encore lol
0

Ni avec les composants du PC ? Bon des cables j'en ai... mais pas des tonnes non plus...
Et sinon entre ces 2 cartes mère, y'a une autre différence à par les 45nm ?
0

dans le boitier ya des vis et tt la par contre mais sinon a par le 45nm je ne vois pas de difference (en tt cas importante)
0

Okey! Alors merci pour toute les infos, je vais donc prendre l'asus p5k vu qu'elle est moin cher un petit peu.

MMhhh qu'est-ce que je pourrais encore vous demander pour vous emmerder lool

Ah oui, l'alimentation, au niveau du bruit je sais pas laquelle prendre, celle que j'ai choisis fait beaucoup de bruit. C'est pas un gros soucis pour moi vus que y'a dja une tonne d'appareil pour ma sono qui font du bruit.

Mais si t'en trouves une dans les même prix de nouveau qui est plus silencieuse et si possible autant ou presque performante je suis preneur.

Encore merci pour tout.
0

Alimentation 600W XILENCE Power et silencieuse et coute 103.50chf
moi je te dit de rien et amuse toi bien avc ste config lol
0

Ils disent qu'elle est silencieuse, je veux bien le croire mais elle à un niveua sonore de 19.5db alors que celle que je voulais prendre la Thermaltake Toughpower 600W à un niveau sonor de 16db ?

Y a t-il une grosse différence de qualité entre la Xilence et la Thermaltake, parce qu'on m'a dit que Thermaltake était l'une des meilleure marque!

Il n'y a que 4 s-ata sur celle que tu me propose. Mais bon je pense que tu peux en rajouter.
0
  • 1
  • 2