Alimentation marticulière ??
Résolu
timmyyy
Messages postés
1360
Statut
Membre
-
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour: j'ai acquis une nouvelle alim Mega-400 W pour mon pc, l'ancienne rendant tout doucement l'âme. Le vendeur certifie que cette alim va sur ma carte mère Asus a7v8x ("ainsi que pour toute carte mère asus" .... je le cite).
J'essaye de brancher le connecteur d'alimentation de la carte mère, pas de soucis .... mais pas de jus non plus !!! le pc ne démarre pas.
Je constate que, sur le connecteur électrique (20 pin) pour la carte mère, du côté du détrompeur, 3ème pin en partant de la droite, le pin est vide .... alors que sur mon ancienne alim, il y a bien 20 pin présents !.
Je constate aussi une 2 ème différence entre les 2 alims: il y a une broche 4 pin (fils 2jaunes et 2noires) qui ne se reile à rien, pour les 2 alims, mais il y a une broche 4 pin supplémentaire sur la nouvelle alim (fil noir jaune orange et rouge) accompagnant celui de 20 pin (donc 19 en réalité), et cette broche n'apparait pas sur l'ancienne alim !!.
Problème: je ne trouve AUCUN emplacement pour fixer cette broche "supplémentaire" sur ma carte mère (n'étant même pas certain que je dois relier cette broche, tout compte fait).
Bref que dois je faire ? y a t il une astuce qui m'échappe ? une manipulation quelconque ?
Dois je connecter une des 2 broches 4 pins (soit 2jaunes 2noires, soit jaune noir rouge et orange) ? si oui, où ?
J'espère surtout avoir été clair. Sinon, n'hésitez pas à demander des compléments d'info
D'avance un grand merci pour vos réponses, suggestions et éclaircissements.
Bonjour: j'ai acquis une nouvelle alim Mega-400 W pour mon pc, l'ancienne rendant tout doucement l'âme. Le vendeur certifie que cette alim va sur ma carte mère Asus a7v8x ("ainsi que pour toute carte mère asus" .... je le cite).
J'essaye de brancher le connecteur d'alimentation de la carte mère, pas de soucis .... mais pas de jus non plus !!! le pc ne démarre pas.
Je constate que, sur le connecteur électrique (20 pin) pour la carte mère, du côté du détrompeur, 3ème pin en partant de la droite, le pin est vide .... alors que sur mon ancienne alim, il y a bien 20 pin présents !.
Je constate aussi une 2 ème différence entre les 2 alims: il y a une broche 4 pin (fils 2jaunes et 2noires) qui ne se reile à rien, pour les 2 alims, mais il y a une broche 4 pin supplémentaire sur la nouvelle alim (fil noir jaune orange et rouge) accompagnant celui de 20 pin (donc 19 en réalité), et cette broche n'apparait pas sur l'ancienne alim !!.
Problème: je ne trouve AUCUN emplacement pour fixer cette broche "supplémentaire" sur ma carte mère (n'étant même pas certain que je dois relier cette broche, tout compte fait).
Bref que dois je faire ? y a t il une astuce qui m'échappe ? une manipulation quelconque ?
Dois je connecter une des 2 broches 4 pins (soit 2jaunes 2noires, soit jaune noir rouge et orange) ? si oui, où ?
J'espère surtout avoir été clair. Sinon, n'hésitez pas à demander des compléments d'info
D'avance un grand merci pour vos réponses, suggestions et éclaircissements.
A voir également:
- Alimentation marticulière ??
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
3 réponses
Alors, j'ai regarder une phtot de ta carte mere. L'embout 4 "pates", sert a alimenter les cartes meres récente (ce qui la n'est pas le cas ... dsl ). Donc tu t'en occupe pas ..
Voila
PS: Xp avec ta carte mere .. ca doit bien ramer ....
@++
tutu88
Voila
PS: Xp avec ta carte mere .. ca doit bien ramer ....
@++
tutu88
Merci mais pour cet "embout 4 pattes", que ce soit sur l'ancienne ou sur la nouvelle alim, il ne me sert effectivement à rien. C'est juste que sur la nouvelle, j'ai un 2ème embout 4 pattes supplémentaire .... qui semble ne servir à rien non plus.
Avec cette histoire de connecteur principal 20 broches .... qui n'en a que 19 effectives. J'ai pensé que mon problème venait de là.
Info supplémentaire: j'ai eu cette alim (neuve) juin 2007.
Pour xp sur ma carte mère, pas de soucsi, ça rame pas, c'est même fluide.
Pouvez vous encore me conseiller svp ?
d'avance merci.
Avec cette histoire de connecteur principal 20 broches .... qui n'en a que 19 effectives. J'ai pensé que mon problème venait de là.
Info supplémentaire: j'ai eu cette alim (neuve) juin 2007.
Pour xp sur ma carte mère, pas de soucsi, ça rame pas, c'est même fluide.
Pouvez vous encore me conseiller svp ?
d'avance merci.