Problème de driver pour geforce nx8800 gt

Fermé
Mister Julio - 5 janv. 2008 à 19:54
 Tijoe - 1 févr. 2008 à 13:21
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique Nvidia Geforce NX8800 GT T2D 512Mo OverClockée et je constate à ma grande surprise que le modèle est défaillant. En réalité, le driver de cette carte qui était livré avec m'a posé un problème que voici:
Ca ressemble en substance à ceci:
"L'installation n'a pas pu valider le test permettant d'obtenir le logo windows et vérifier sa compatibilité avec windows XP"
Et il ajoute que poursuivre l'opération pourrait mettre en péril le bon fonctionnement de l'ordinateur; ce qui est vrai car j'ai tout de même essayé.

Voyant que le résultat était très mitigé, j'ai décidé de désinstaller le driver et d'essayer de faire la mise à jour automatique via le site officiel de MSI et de la fonction Live Update Online: le résultat est que le système plante avec écran bleu et écriture blanche mettant en avant que le problème viens d'un certain fichier: FLASHSYS.sys.

Par ailleurs, je tiens à préciser que je possède un port PCI Express x16 et que la carte est décrite comme allant sur un port PCI Express 2.0.

Ma question est donc double :

Le problème viens-t-il de mon driver défectueux, ou est ce que la carte n'est pas conçu pour être acceptée par un port PCI Express x16 ?

Merci pour vos réponses détaillées.
A voir également:

5 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 janv. 2008 à 21:26
Une carte pci express 2.0 marchera sur le 1.0 donc le soucis n'est pas la.
0
Donc vous pensez que je devrais demander un autre CD de driver au vendeur ?
0
Je fais un petit up car mon problème n'est toujours pas résolu et que je ne sais pas trop par quel bout le prendre.

Merci d'avance.
0
J'ai remarqué que j'avais un câble fourni dans la boîte de ma carte et il ressemble fortement à l'ancien câble d'alimentation, sauf qu'il est bien plus court, que les 6 fils sont de couleur marron, jaune et noir et séparés par 3 avec donc 2 prises plates.

Je voulais donc savoir si je devais remplacer mon ancien câble d'alimentation et à quoi sert ce câble que je vous ai décrit plus haut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce câble sert à alimenter la carte graphique, il faut également voir si ton alim est assez puissante!
0