Propagation d'un virus !

Résolu/Fermé
marocaine-69 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 5 janv. 2008 à 19:39
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 6 janv. 2008 à 13:00
Bonjour,

j'ai depuis peu un gros probleme avec mon ordinateur. Un virus (le cheval de troie) se propage à vitesse grand V et je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

mon antivirus est avast et detecte ce virus dans mon ordinateur mais aussi dans ma clé usn (cruzer flower 1 go), et lorsque je scan mon ordi avec avast le message suivant s'affiche:

"avast a détecté un virus dans votre systeme. il est dangereux de travailler sur votre ordinateur quand un virus est actif. Il est recommandé de redemmarrer l'ordinateur et de laisser avast scanner toutes vos données au démarrage avant que le virus ne soit actif.

voulez-vous planifier un scan au demmarrage et redemmarer l'ordinateur?

oui non "

si je repond oui, mes informations (photos, documents word, musique, excel... seront-ils supprimés?

merci d'avance.

5 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
5 janv. 2008 à 19:42
Salut,

Non ne tinkiète pas tes données ne seront en aucun cas supprimées.Avast va juste effectuer un scan au démarrage,pour trouver les fichiers infectés,pour chaque fichier trouver il te demandera si tu veux le supprimer ou non
0
marocaine-69 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 3
5 janv. 2008 à 19:52
merci beaucoup pour ta réponse tres rapide et efficace...

mais le probleme c'est que je ne saurais pas quels fichiers effacer ou lesquels il faut que je garde... comment faire le tri?

merci
0