Propagation d'un virus !

Résolu/Fermé
marocaine-69 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 5 janv. 2008 à 19:39
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 6 janv. 2008 à 13:00
Bonjour,

j'ai depuis peu un gros probleme avec mon ordinateur. Un virus (le cheval de troie) se propage à vitesse grand V et je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

mon antivirus est avast et detecte ce virus dans mon ordinateur mais aussi dans ma clé usn (cruzer flower 1 go), et lorsque je scan mon ordi avec avast le message suivant s'affiche:

"avast a détecté un virus dans votre systeme. il est dangereux de travailler sur votre ordinateur quand un virus est actif. Il est recommandé de redemmarrer l'ordinateur et de laisser avast scanner toutes vos données au démarrage avant que le virus ne soit actif.

voulez-vous planifier un scan au demmarrage et redemmarer l'ordinateur?

oui non "

si je repond oui, mes informations (photos, documents word, musique, excel... seront-ils supprimés?

merci d'avance.

5 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
5 janv. 2008 à 19:42
Salut,

Non ne tinkiète pas tes données ne seront en aucun cas supprimées.Avast va juste effectuer un scan au démarrage,pour trouver les fichiers infectés,pour chaque fichier trouver il te demandera si tu veux le supprimer ou non
0
marocaine-69 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 3
5 janv. 2008 à 19:52
merci beaucoup pour ta réponse tres rapide et efficace...

mais le probleme c'est que je ne saurais pas quels fichiers effacer ou lesquels il faut que je garde... comment faire le tri?

merci
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
5 janv. 2008 à 20:01
oui tu as raison pour cela durant le scan Avast va te proposer plusieurs actions:

le supprimer
le mettre en quarantaine
ne pas le supprimer

en gros t"auras ça comme action

si jamais tu as un doute:tu met le fichier "en quarantaine" Avast a ainsi isoler le fichier du reste du système,si tu vois que le système devient instable a cause de cette mise en quarantaine de ce fichier tu pourras alors le restaurer facilement.

Bon je t'avouerais que lorsque je vois un fichier suspect détecté,9 fois sur 10 je le supprime définitivement mais tu fais bien de faire la remarque
0
marocaine-69 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 3
6 janv. 2008 à 12:11
merci !!!!!

j'ai enfin compris comment combattre les virus !!!!!

il fallait tout simplement faire un scan avec avast et mettre en quarantaine les fichiers infectés (dans le doute, eviter de les supprimer)

merci a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
6 janv. 2008 à 13:00
de rien;)
0