TV : LCD ou Plasma ?
Résolu/Fermé
nuleninfor
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
5 janv. 2008 à 18:09
françois - 29 mai 2008 à 09:49
françois - 29 mai 2008 à 09:49
A voir également:
- TV : LCD ou Plasma ?
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Cle hdmi tv - Guide
4 réponses
nuleninfor
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
2
5 janv. 2008 à 18:50
5 janv. 2008 à 18:50
Merci elmerendero pour ton "tuyau" !
elmerendero
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
44
5 janv. 2008 à 18:17
5 janv. 2008 à 18:17
Sur conseil du vendeur, je l'ai pris en lcd. Je crois que tout dépend de la distance à laquelle tu te positionne pour le voir. Plus t'est près, mieux vaut un plasma, tu verras moins la pixellisation de l'image, en revanche, si tu regarde de loin, l'lcd est mieux en contraste.
nuleninfor
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
2
6 janv. 2008 à 10:26
6 janv. 2008 à 10:26
Grâce à la rubrique "ressources autour de ce sujet" , j'ai trouvé pas mal d'explications notamment sur le site : http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr/choisir-lcd-plasma.php .
Si tu recherches une image de qualité, le plasma s'impose. Les lcd, les plus chers compris, n'offrent pas une image a la hauteur de leur prix, et largement inférieur au plasma. Si tu veux mon avis, j'acheterais un plasma (de préférence pas samsung qui néglige une caractéristique difficile a apprécier en magasin, et pourtant importante, le SON. Sur tous les samsung le son est vraiment de piètre qualité, pour pas dire nul.
Merci François pour ta réponse.
J'ai oublié de signaler que je suis équipé d'une enceinte BOSE. Petit détail mais qui pourrait peut-être pallier au défaut Samsung dont tu me parles.
En tenant compte que j'habite dans une région assez isolée du VAR, je réceptionne pour l'instant à l'aide de 2 paraboles.
Afin de pouvoir profiter, à l'avenir, de la TNT dans les meilleures conditions de qualité d'image, dans quelle orientation devrais-je me diriger pour déterminer mon choix ? Comme je serai contraint de reprendre le système hertzien quels critères devrais-je observer ?
D'avance merci pour ta réponse.
nuleninfor
J'ai oublié de signaler que je suis équipé d'une enceinte BOSE. Petit détail mais qui pourrait peut-être pallier au défaut Samsung dont tu me parles.
En tenant compte que j'habite dans une région assez isolée du VAR, je réceptionne pour l'instant à l'aide de 2 paraboles.
Afin de pouvoir profiter, à l'avenir, de la TNT dans les meilleures conditions de qualité d'image, dans quelle orientation devrais-je me diriger pour déterminer mon choix ? Comme je serai contraint de reprendre le système hertzien quels critères devrais-je observer ?
D'avance merci pour ta réponse.
nuleninfor