Probléme connection ipod classic 80go

Résolu
zboubix Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jojo--lapin -
Bonjour,
j ' ai mon ipod classic depuis noêl : donc une semaine .
mais un probléme m 'énerve fortement !!
quand je connect mon ipod , l 'écran affiche connecté mais itune ne la pas encore trouvé ! et de plus aprés avoir affiché synchronisation des truc ... il se déconnect tout seul !! je ne peut meme pas mettre de podcast car apré s'etre déconnecté il ne veut plus se synchronisé !!
je n'en peut plus !! de plus : je peut mettre des podcast quand l ipod syncronise un cd via itune car il ne se déconnect pas donc je les mettre !! j'en ai marre !!! a croire que itune et ipod c'est de la grosse dobe !!
aidez moi sil vous plait !!!
merci

21 réponses

zboubix

je m'excuse de mettre mal expliqué .
il faut aller : - poste de travail
- clic gauche sur votre ipod
- cliqué sur "partage et sécurité"
- cliqué sur "matériel"
- cliqué sur "apple ipod usb device "
- sur "stratégies"
- sélectionner "optimiser pour une suppression rapide"
- sur "ok"
normalement ceci devrait marcher !!!
3
pimboliangel87

Bon et bien j'ai trouvé la solution pour ma part. En fait cela venait du fait que je passais pas un hub usb branché a mon PC. Mais l'alim du hub n'etait pas suffisante pour l'ipod 6G. J'ai donc brancher mon hub sur prise secteur / ou changer de port et le problème fut résolut.

Concernant les ipod qui sont bloqués sur l'ecran voila la manip a faire pour le réinitialisé.
http://www.ipodlinux.org/Key_Combinations/
Ne vous inquitez pas cela n'affecte en rien le contenue de votre i pod. J'ai moi meme tester et c'est miracle. Avant de connaitre cette manip j'ai meme carrément ouvert mon ipod 3G lol.

En ce qui concerne les synchro d'i Tunes moi ca me faisait chier du fait qu'il syncroniser toujours tout mes mp3 et ca mettait 3 plombes -> il faut simplement décoche a syncronisation des fichier dans les différents onglets une fois l'ipod brancher (icone ipod)
Mais je ne me rappelle pas qu'il me l'ejecter automatiquement. Il faut voir dans les propriétés j'y ai jetter un oeil rien ne ma l'air d'etre en rapport mais voyez toujours.
1
anonyme

Le lien n'existe pas,

Pour reinitieliser l'iPod il faut rester appuyé sur le bouton "menu" et le bouton central en meme temps. Le logo d'Apple apparait alors.
0
zboubix Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

excuse moi , mais c'est vrai j'ai un peu mal expliqué .
je récapitule : kan je branche mon ipod , sur l'ipod s'est écrit connecté alors que itune ne le vois pas encore;ensuite kan itune le voit : l ipod se synchronise tout seul et se déconnect tout seul ! et de se fait kan il ya sur itune le menu avec résumé , photos etc... et que je veut mettre des podcast ou autre chose , il ne veut pas car l ipod s'est déconnecté auparavant !!
se probléme m 'énerve grave !!
j'espére ke tu as compris DJOPOP car c'est ma meilleur explication !!
sinon merci d'avoir répondut .
0
zboubix Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

bonjour , aprés 2 heures de travail acharné sur un pc pour se probléme ... g une réponse et elle marche !!!
il fallait aller dans les parametre des port usb et modifié une option ou l'on a 2 choix et il faut choisir "optimiser les capacité "
bon moi il faut que j'aille dormir apré se travail
a bientot !
0
lele

merci pour vos conseils merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apple c de la merde

bn ba je viend'acheté un ipod 80g classic dc jlé branché sur mn ordi et il s'est connecté pendant deux minutes après l'ipod est revenu au mnu principal et il a bloqué. G dc laissé la batterie se vider mais maintenan il veu meme plus se rallumer donc je croi que ca va etre directemen retour au service apres vente
0
djopop Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

effectivement c'est embétent mais apré il faut aussi vérifié que ta version de windows soit valable et que tu ai fait les derniére mise a jour !!!
moi en tou cas j'ai vista et il fait tout tout seul comme un grand !!
Lorsque tu lui met un nouveau matos il va chercher directe le driver sur internet et si il le trouve pas il te demande un cd d'installation si ten a un !! ( c rare ca narrive que pour les imprimante ou les gros truck com ca )
et puis une info pour toi (aple c de la merde)
lorsqu'un appareil portatif et bloquer : ne laisse jamais la batterie se vider !!! JAMAIS !!
(lorsque ca touche o demaine de la technologie)
essaye de rester appuyer 15 sec max sur le bouton on/off
et si ca marche pas fait t priére et reéssaye !!+longtemps
mais là on sécarte du sujet !!!
cherche d'ou vien le probleme fait toute les mise a jour possible avant de rééssayé si ta un ipod de remplacement
et o pire télécharge la version déssai de tuneup utilities 2008 sur 01 net tora 30 jours mai c suffisant pour réparer ton registre !! si ta d kestion sur le logiciel pose lé !
0
Matt2b

Salut tous le monde J'ai branché mon Ipod video a mon ordi et puis mon ordi a planté et depuis mon Ipod reste toujour sur l'ecran " Connecté Ejecter avant de deconnecter "

je ne sais pas quoi faire aidez moii svpppppp
0
adrien

Bonsoir, j'ai rencontré le même problème que zboubix, il dit avoir trouvé une solution, malheureusemnt son explication est très brève.
Est-ce que qqn aurait compris ce qu'il entendait par : "il fallait aller dans les parametre des port usb et modifié une option ou l'on a 2 choix et il faut choisir "optimiser les capacité "
Je suis vraiment dans le noir complet, svp aidez-moi.
Merci bcp, je viens juste d'avoir mon Ipod, seulement hier, et c'est super enervant.
Merci.
0
adrien

Bon, je n'ai pas encore essayer je vais m'y mettre tout de suite et je vous dis quoi !
Même si cela ne fonctionne pas, je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.
0
adrien

Bon bah j'ai branché mon Ipod, j'ai fait exactement comme vous me l'avez indiqué, seulement j'ai découvert quel'option était déjà cochée, le problème n'est donc pas résolu, mon Ipod se déconnecte tjs tout seul...
0
ikki

slt j'ai un souci avec mon ipod je n'arrive pas a rentré dans l'ipod sur ithunes de plus j'ai toujour le contrat de licence de l'ipod je clic sur enregistré mais sa ne veux pas disparaitre aidez moi merci je devient fous de plus c de la merde ipod
0
zboubix

tu dois mettre ton message dan un nouvo post !
0
ikki

tu peux m'expliquer un peut mieu svp merci beaucoup
0
zboubix

tu dois mettre ton message dan un nouvo post !
0
ikki

slt tu peut me l'expliquer un peu mieux svp merci d'avance a plus
0
zboubix

ce n'est pas le bon endroit pour ton message !
je ne peux pas t'aider
dsl ...
qelqu1 d'autre peu etre
0
miss Du bled 59

coucou j'ai un problème avec mon ipod touch 8go
quand je veut mettre des musique sa syncronise puis sa mes optimisation des photos au lieu des musique
quelqun peut maider silvouplaiii mercii
0
atchii

bonjour. Depuis que j'ai changer la carte mère de mon pc et rajouter un disque dur, mon ipod se déconnect tout seul au bout de 2 seconde de connection. Il ne s'affiche ni dan itunes ni dans poste de travail mais après qu'il y est marquer sur l'ipod deconnection il reste brancher a l'ordi , c'est t'a dire que je vois le menu normal : musique, video ect .. mais la pile qui indique la batterie est en charge par l'alimentation de l'ordinateur..

Avant le changement de la carte mère et du rajout du disque dur il marchait très bien.

donc voila j'arrête pas de chercher une solution mais je trouve pas donc je suis vraiment embêté et sa m'énerve énormément. surtout que j'ai essayé de brancher mon ipod sur un autre ordinateur et il marche.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)
0
plutte

même problème que atchii, sauf que je n'ai rien installer de particulier. Mon iPod marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, je le branche, et il se deconnecte tout seul directement, mais reste branché, sauf que iTunes ne le voit pas...
0
plutte

Ah, bah, comme par magie, ça remarche, je ne peux pas expliquer pourquoi.
0
pimboliangel87

j'ai exactement le meme problème que atchii et plutte. Je connect mon i pod a mon pc la l'ipod me met connection en cours et 2 secondes après deconnexion en cours ejection de l'ipod (un truc ds le genre)
Mon PC n'a pas le temps de le reconnaitre. Du coup j'suis un peu bloqué pour ajouter des chansons.
Le truc le plus perturbant c'est que je n'ai rien changer de spécifique sur mon PC si ce n'est l'anti virus et peut etre bien que mon copain a changer le firewall mais j'pense pas que ca soit ça.
Bref je tient a préciser aussi que l'i pod se connecte et fonctionne parfaitement sur mon PC portable. Les 2 sont sous le meme XP pro.
Alors si qq'un a une solution. Es-tu sure de n'avoir rien touché plutte?
0
fred

Salut,
Je voudrais mettre de la musique sur mon IPOD, mais l IPOD adminiqtrateur c pas sur mon PC. Du coup il faut le synchroniser et effacer se que j'ai dans mon ipod et je ne veux pas perdre les morceaux que j'ai dedans.

Je m'arrache les cheveux pour trouver une sollution.

Merci de m'aider.
0
jojo--lapin

Bonjour,
je suis sur mac. Un jour, alors que je synchronisait mon ipod classic 160G noir, il a planté. Je l'ai donc restauré et désormais lorsque je le connecte à un ordinateur (peu importe la version d'itunes), mon ipod s'affiche sur itunes et sur le bureau 1 ou 2 secondes puis se déconnecte automatiquement. Je n'ai donc pas le temps de le re-restaurer (j'ai essayé maintes fois), ou de procéder à un réglage nécessitant une longue démarche depuis mon ipod. De plus j'aimerai éviter une réparation qui me sera très coûteuse car je ne suis plus sous garantie. Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'attend une réponse avec impatience.
0