Activation et login FTP Free

Fermé
Sherkaan - 5 janv. 2008 à 16:17
 gunitt - 19 sept. 2008 à 20:23
Bonjour à tous et bonne année 2008!

J'essaie de comprendre comment créer un espace ftp chez Free, qui est mon FAI.
J'ai bien lu les forums, mais même avec ça, je n'y arrive pas!

J'ai cru comprendre qu'il fallait activer cette fonctionnalité dans l'onglet "Mon Compte" après s'être loggué dans l'espace personnel de Free. Or je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit en relation avec l'activation du ftp.
Je me suis alors dit qu'il suffisait d'aller directement là : ftp://ftpperso.free.fr/ et de se connecter toujours avec les user/pwd qui figure sur le courrier initial de free (en gros, le tel suivi de @freeadsl et un mot de passe attribué par free).
Mais là non plus, ça ne passe pas!

D'où mes questions :
- comment activer cette fonctionnalité dans l'espace perso de free? (un lien serait le bienvenu!)
- si le couple user/pwd fourni lors de l'inscritpion initiale (ouverture de ligneà à Free n'est pas le bon pour accéder au ftp, où trouver ces infos?

D'avance, merci et pardon pour ces questions qui vous sembleront peut-être très simples:(

Cordialement,
Thomas
A voir également:

7 réponses

A Y EST! J'ai (enfin) compris : c'est à patir de l'adresse MAIL et non du user/pwd composé du tel et d'un mot de passe de free qu'il faut se connecter!

Et ça, c'est pas évident pour le quidam que je suis.
Merci à toi.
Thomas
4
Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 15:36
explications :
tu as un identifiant et un mot de passe pour établir une connexion sur le réseau internet.
ensuite tu as aussi un couple identifiant mot de passe pour te connecter chez free (une fois connecté sur le réseau).

c'est toujours ainsi même chez les autres FAI.


-1
bonjour...
j´ai mon comte gelé
et je n´ai pas acces a la page de paiements. il y a un message:
Bonjour, la fonction permettant d’ajouter un nouveau paiement a été désactivée sur ce compte. Ceci peut être dû à un problème de paiement en cours d’examen ou à une fermeture définitive de votre compte (vérifiez le statut de votre compte). Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème de paiement, veuillez entrer en contact avec notre service Comptes & Facturation via cette section en vous munissant des informations suivantes :
Combien de comptes World of Warcraft payez-vous avec cette carte ?
Avez-vous essayé de payer avec plus d’une carte de credit ?
Le compte dont dépend votre carte est-il dans votre pays de résidence ?



qqn c ce que je dois faire plizz??

je veux jouer wow


merci d´avance
1
Rebonjour,
Je suis bien sur l'interface de gestion ; aucune rubrique d'activation.
Je vais essayer de créer un mail secondaire (2h d'attente) puis de voir si je peux activer qqchose à partir de ce mail 2re...
Ci-dessous les rubriques VISIBLES :

INFORMATION
Caractéristiques techniques de ma ligne
Récupérer une ligne victime d'écrasement
Suivi de ma commande
Afficher mon Adresse IP
Afficher mon code identifiant TV
Afficher mon RIB utilisé pour le prélevement
Afficher le dernier ticket d'incident
Conditions générales de Ventes

FACTURES / SUIVI DE CONSOMMATION
Listes de mes factures
Consommation téléphonique (mois en cours)
Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)

GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
Gestion de mes services
Gestion de mon compte SIP
Gestion de mon Ring-Back-Tone
Gestion de la messagerie vocale
Envoyer un Fax
Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
Afficher mes informations dans l'annuaire de la téléphonie Freebox

GESTION DE MES COMPTES EMAILS
Créer mes comptes emails Free
Perte des identifiants de mes comptes emails
Gérer mon compte xxx@free.fr (COMPTE CREE IL Y A QUELQUES MINUTES, COMPTE MAIL SECONDAIRE DONC)
Opposition emailing
Rattacher vos autres comptes emails

MODIFICATION DE MES INFORMATIONS
Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique
Modifier mon mot de passe "FREEBOX"
Modifier mon email de contact
Modifier mon N° de mobile de contact
Modifier mon adresse de facturation
Modifier mes coordonnées bancaires
Changer de moyen de paiement
Déménagement

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
Synthèses des modifications d'abonnement
Déménagement de votre abonnement CANAL+
Résiliation

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Acheter des accessoires pour votre Freebox
Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
Gestion de mon option Service Plus
Estimer le débit de ma connexion Internet
Reglage du ping (fastpath)
Personnaliser mon reverse DNS
Fonctionnalités Wifi de la Freebox Config WIFI
Fonctionnalités Routeur de la Freebox Config Routeur
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)

Bref, DUR DUR!
0
Bjour,

et oui merci, mon problème est résolu ; je n'utilisais pas le bon login/pwd. Je prenais mes identifiants de ligne, alors qu'il faut prendre ceux de son mail chez Free.

Merci pour tout.
Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

depuis mon degroupage total il y a environ deux mois je reste bloquée à l'etape 6 sur l'interface de free, malgré plusieurs mails que je leur ais envoyés c'est toujours pareil, ils m'ont demandé le numero de ma free je leur ais donné ils m'ont dit de patienter encore quelques heures , et ensuite j'ai fait un hard reboot mais rien n'y cahnce et dans les informations techniques de ma ligne il n'y a que des 0 qui apparaissent
quelqu'un peut-il m'aider n'ais -je pas activer quelque chose ? ou bien c'est un problème qui vient de chez eux
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 16:31
Bonsoir,

si tu vas sur www.free.fr et que tu t'identifies tu pourras gérer ton compte et là en desendant sur la page tu devrais tout voir.
tout pour gérer ton espace <eb, pour gérer tes mots de passe etc...
Pour ensuite utiliser FTP il te faudra un logiciel genre Filezilla et le tout est joué !
-1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 11:41
Ton pb est-il résolu ? sinon dis le moi et on continue à charcher.
-1