Affichage tv HELP!!!

Fermé
mattieu - 26 oct. 2003 à 13:51
 ddp - 18 janv. 2004 à 15:10
On a une carte video ATI Rage Mobility sur un ordi portable qui tourne avec XP. Le problème: quand on branche l'ordi sur la tv, on a une image en noir et blanc. On a essayé de télécharger des pilotes pour avoir plus d'options d'affichage mais rien n'est compatible. apparemment, il nous manque un pilote vga (aucune idée de ce que c'est!) et pas moyen de trouver ça.
Si quelqu'un y comprend quelque chose et peut nous filer un coup de main, ce serait sympa, merci.
A voir également:

8 réponses

des posts comme ca y en a des milliers grossomodo c'est un pb avec les cables je c pas mal branchés ou un truc du genre
0
Salut,
il faudrai savoir si ta TV est compatible
Si tu relie directement le PC et la TV avec un cable SVideo ou un RCA jaune, c'est que ca vient de ton PC
Mais si tu passe par un adaptateur péritel, ta Télé ne veut peut être pas du 60Hz que tu lui balance, et dans ce cas, y'a plus qu'à changer de TV. (ou te payer un lecteur de divX si c'est pour ca que tu voulais relier le PC et la TV)
0
Salut,
En fait, avant, l'ordi tournait sous windows ME et il n'y avait aucun problème de compatibilité, tout marchait nickel. J'avais le pilote ATI avec les propriétés d'affichage avancées, je sélectionnais le moniteur secondaire et... abracadabra, ça marchait!
Maintenant, je n'arrive pas à trouver le même pilote sous XP. Lorsque je branche mon adaptateur péritel, et que l'ordi démarre, je n'ai plus le choix du moniteur que j'utilise, je vois le chargement de windows sur les 2 écrans (PC et TV), mais sur la TV, l'image est en noir et blanc! En plus, si je lance un film sur Média player, je vois le film sur l'ordi, mais sur la TV, je n'ai que l'interface de Média player!

Sauuuuveeeeez moooooi!
0
salut,
la question est : ton périphérique fonctionne-t-il normalement?
va jetter un oeil dans dans le gestionnaire de péripherique quand ta TV est relié
@+
jeromoto
0
Salut,

Yes, tout fonctionne correctement.
Tu vois une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
27 oct. 2003 à 17:12
Sans être obligé de le dire officiellement, ce serait pas une version cracker de XP que tu aurais installé par hasard? C'est fort probable que le problème vienne de là (J'ai exactement ce problème avec ma GF4 MX420)
Essaye quand même de désinstaler ton driver pour installer la version XP
0
Salut

si tu as acces à un menu dans lequel il est possible de choisir quel doit etre l'écran numéro 1, alors il faut choisir la tele comme moniteur numéro un, voila ca c'est pour le probleme d'affichage tout sur l'écran et rien sur la tele lors du visionnage d'un dvd ou divx.

Pour ce qui est de l'image noir et blanc et sachant que cela fonctionnait avant, il faut vérifier qu'un réglage n'est pas été changer sur la télé (sur la mienne il y a la possibilité d'accepter ou non le format NTSC) si cela n'est pas le cas alors reste la solution des pilotes de la carte vidéo, qu'il faut désinstaller puis réinstaller dans leur toute derniere mouture.

avec tout ca si ca ne marche pas, il faut songer à la solution préconisée plus tot, a savoir acheter un lecteur de dvd/lecteur de divx

Courage

H
0
pour resoudre ce pb on peut aussi acheter un cable sur : http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/cordons.html

jai acheté chez et ca marche au poil sans rien toucher a ma config
0
j'ai une ati radeon igp 345M,windows xp,quand je relie le pc a la tv,tout s'affiche en noir et blanc.Comment avoir la couleur?
Aidez moi SVP!!!!
MERCI
0