Création de compte chez Free ADSL impossible

jack -  
 omarine -
Bonjour
étant abonnée free adsl je n'arrive plus à créer un compte complémentaire, j'utilise cette adresse spécifique donné sur la page d'accueil free adsl

http://adsl.free.fr/comptes/newaccount.html
j'obtiens

Merci de remplir les champs suivants

Je mets mon login 01xxxxxxxx@freeadsl
le mot de passe xxxxxxxx que j'ai reçu à la souscription

Nouveau compte

je selectionne un login email

newmail@free.fr

et je rentre 2 fois le mot de passe choisit xxxxxx (8 carractères)

Puis envoyer aprés un long moment cela se termine toujours par

We can't find http://subscribe.online.fr/freetelecom/adslmbox.pl

Que faut t'il faire ? est ce un problème FAI ? au quel j'ai envoyé un mail sans réponse. Et la hot ligne dispo quand semaine et trés chère avec des tps d'attentes de 20 mn ou plus !!!

Quelqu'un a t'il eu ce pb et comment est il solutionné

70 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré est l’échec de création d’un compte complémentaire Free ADSL, avec le message « We can’t find » après saisie des identifiants, et l’absence de réponse du support.
La solution recommandée consiste à passer par la section comptes dédiée à l’ADSL et à créer le compte en utilisant le login suivi de @freeadsl et le mot de passe fourni lors de la souscription.
En cas de blocage persistant, certains indiquent de désactiver temporairement les paramètres de confidentialité du pare-feu lors de la création.
Il convient de distinguer les processus ADSL et RTC: pour l’ADSL, le formulaire et le login doivent être alignés sur le mode ADSL avec le suffixe @freeadsl, tandis que le RTC suit une procédure différente.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut rolandin,
Avant de creuser un peu plus le problèmme au niveau de outlook express, vérifie d'abord sur le site de free que les comptes supplémentaires sont bien créés...
Au passage, indication d'un piège en matière de mdp. Sur les sites FAI, les mots de passe de + de 8 caractères sont acceptés. Dans outlook express, le même mot de passe est considéré comme faux (en 9 caract. mais aussi en ne tapant que les 8 premiers)...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Jean-marc

bonjour
j'ai eu le même problème que toi Rolandin - hormis le fait que sur le plan technique free est totalement défaillant - tu peux te débrouiller comme cela :
- tu peux créer une adresse sur la poste net et si tu le veux faire identifier cette adresse sur outlook
- par ailleurs pour créer une adresse free (un compte secondaire)qui ne sera pas reconnue par ootlook - je te le garantis j'ai tout essayé - mais le sera par free mail tu dois aller sur free haut débit gradtuit et te servir de ton compte principal adsl - ça ne pose pas de problème - qui peut faire mieux ou a mieux fait me le disent
bye et merci à tous
0

salut jean-marc,
Il y a des lustres que j'ai quitté free ADSL... Donc, je ne suis pas en situation de voir comment ça a évolué.
Mais à l'époque, près de 3 ans, il n'y avait aucun problème pour créer des comptes supplémentaires et les gérer dans outlook express. (Par contre, bonjour les déconnexions et les débits anémiques)
Pas de problèmes, non plus, pour la création de comptes supplémentaires, ensuite avec Mamadou pendant 1 an, sauf qu'il fallait désactiver le contrôle publicitaire pendant la création des comptes. Sauf à boucler à l'infini... Gestion dans OE avec no problem.

Cordialement  et @+ 
0
toto

Salut,
J'ai exactement le meme problème avec un compte messagerie créé depuis 2 semaines. Sans passer par un client de messagerie standard mais avec leur "webmail" j'ai le message : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
Pourtant, celui-ci apparait bien dans ma liste des comptes associé à mon compte principal.
Ca fait 1 mois que je suis chez eux .... QUE DES PB ..... (ma freebox marche pas ca fait 2 semaines suite au dégroupage, on me dit d'attendre (cout=4€) puis j'ai a nouveau rappelé et il s'avere que c'est un probleme de brassage de ligne (cout=4€). Effectivement, l'adresse IP que je recupere n'est pas la mienne !!!!!!!!!!!!
J'en viens a regretter mon ancien provider (car + cher mais + efficace).
Hereusement que j'avais mon bon vieux ECI Hi-Focus.....
0

salut toto,
T'utilises bien en fin de parcours le pseudo et mdp du compte secondaire...?
Même si, au début, tu accèdes en tant qu'utilisateur principal avec le pseudo et le mdp de celui-ci, il faut ensuite changer d'utilisateur pour aller jusqu'au compte secondaire..

Cordialement  et @+ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bberstel

Salut,

Mon père vient de s'abonner à Free ADSL. Il a le problème évoqué ici : il a créé un compte email, d'ailleurs ce compte est correctement listé dans la "liste des comptes". Mais en fait il n'a pas l'air d'exister : un mail envoyé à cette adresse revient en "user unknown", et webmail.free.fr n'accepte pas la connexion sous ce nom.

La tâche est un peu difficile pour moi parce que je le dépanne par téléphone (et que je ne suis pas chez Free).

Une bonne âme pourrait-elle me réexpliquer depuis le début la démarche-qui-marche, en précisant bien (avec des exemples, p.ex.) de quels identifiants on parle à chaque étape -- car ça a l'air un point sensible...

Merci mille fois d'avance,
Bruno.
0

salut bberstel,
En s'abonnant à free, ton père s'est vu attribuer une adresse mail principal du type .....@free.fr Il a eu la possibilité de se créer chez free des adresses supplémentaires et il semble qu'il l'ait fait pour une adresse de plus..
il a la possibilité de l'utiliser sur le site même de free ou en utilisant un client de messagerie comme outlook, outlook express...
Dans la mesure où tu parles d'un message d'erreur faisant mention de webmail.free, on peut penser qu'il est resté sur le site..
Si d'un côté, il y a une liste interne à free qui mentionne l'existence de ce compte et que les messages envoyés à ce compte sont retournés en utilisateur inconnu, c'est qu'il y a discordance entre l'adresse exacte et l'adresse d'envoi...

Cordialement  et @+ 
0
bberstel

Salut,

Merci pour ta reponse. Mais d'apres ce qu'il m'a dit, il n'a pas recu d'adresse mail principale en @free.fr. Je pense que c'est parce qu'il est abonne ADSL, ce qui est coherent avec ce que j'ai lu par ailleurs sur cette page. Donc sauf erreur de ma part, la question reste entiere, non ?

A plus,
Bruno.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > bberstel

re..bberstel,
Je me suis reporté à un "vieux" dossier relatif à une période où j'ai été très temporairement (quelques mois) abonné à ADSL Free.
Effectivement (contrairement à Wanadoo et Club Internet que j'ai "connus" depuis..), il ne donnait lors de la souscription de l'abonnement que le login et le mot de passe de connexion.
Pour se créer des comptes mail, il y avait lieu de se rendre à l'adresse http://adsl.free.fr/comptes/ et de se créer soi-même un compte de courrier free principal, puis éventuellement des comptes secondaires..
La procédure semblerait inchangée..
Il faut d'abord vérifier que cette première démarche a été correctement réalisée..
Qu'IL t'envoie un message à partir de ce compte et que tu verras s'il existe ou non..

Cordialement  et @+ 
0
bberstel

Il a effectivement ete sur cette page pour creer le compte mail.
Mais les mails envoyes a cette adresse reviennent en erreur (user unknown).

Mais il se trouve que (hasard ou pas, on ne saura jamais) depuis aujourd'hui l'adresse fonctionne ! Plus d'une semaine apres la demande.

Allez savoir...
Bonnes fetes,
Bruno.
0

Re.. bberstel (bruno),
Cela prouve que la transaction de création de compte mail n'est pas traitée en temps réel. Et que le traitement batch peut même être anormalement différé...
J'espère qu'IL n'y aura pas d'autres mécomptes. Il y a des freenautes heureux mais il y en a aussi (5%) qui vivent d'abominables galères.
Bonnes fêtes à toi et bonne chance à ton père.

Cordialement  et @+ 
0
pat

j'ai le meme soucis !! je ne peux creer mon adresse email !! pouvez vous m'aider??
0
Rolandin

Bonjour,

Je te conseil, (étant moi même un abonné chez "Free" depuis 4 ans 1/2) de consulter ce formidable forum, sur lequel il faut s'inscrire (gratuitement) pour pouvoir poser ses questions. il faut comme sur tous les autres forums faire une petite recherche de ton problème, pour voir s'il n'y a pas une ou plusieurs personnes qui ont rencontrés le même que toi.

Après tu poses ta question, et des personnes travaillant chez "Free" appelés "Corp" qui peuvent intervenir (bénévolement en dehors du travail) sur ton dossier ou ta console ainsi que d'autres bénévoles ou utilisateurs.

J'ai eu à faire à ce forum pour différentes raisons, pour moi et des amis (es) et j'ai toujours obtenue satisfaction, il en sera de même pour toi.

Ce forum s'appelle ADUF, qui veut dire Association Des Utilisateurs de Free , dont voici le lien, https://www.aduf.org/index.php

Tu nous tiens au courant ? Bonne journée
0