Création de compte chez Free ADSL impossible

jack -  
 omarine -
Bonjour
étant abonnée free adsl je n'arrive plus à créer un compte complémentaire, j'utilise cette adresse spécifique donné sur la page d'accueil free adsl

http://adsl.free.fr/comptes/newaccount.html
j'obtiens

Merci de remplir les champs suivants

Je mets mon login 01xxxxxxxx@freeadsl
le mot de passe xxxxxxxx que j'ai reçu à la souscription

Nouveau compte

je selectionne un login email

newmail@free.fr

et je rentre 2 fois le mot de passe choisit xxxxxx (8 carractères)

Puis envoyer aprés un long moment cela se termine toujours par

We can't find http://subscribe.online.fr/freetelecom/adslmbox.pl

Que faut t'il faire ? est ce un problème FAI ? au quel j'ai envoyé un mail sans réponse. Et la hot ligne dispo quand semaine et trés chère avec des tps d'attentes de 20 mn ou plus !!!

Quelqu'un a t'il eu ce pb et comment est il solutionné

70 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré est l’échec de création d’un compte complémentaire Free ADSL, avec le message « We can’t find » après saisie des identifiants, et l’absence de réponse du support.
La solution recommandée consiste à passer par la section comptes dédiée à l’ADSL et à créer le compte en utilisant le login suivi de @freeadsl et le mot de passe fourni lors de la souscription.
En cas de blocage persistant, certains indiquent de désactiver temporairement les paramètres de confidentialité du pare-feu lors de la création.
Il convient de distinguer les processus ADSL et RTC: pour l’ADSL, le formulaire et le login doivent être alignés sur le mode ADSL avec le suffixe @freeadsl, tandis que le RTC suit une procédure différente.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PATRICE DERENNES

Idem, ya rien qui fonctionne, free me demande sans arrêt le mot de passe, j'ai tout installer correctement, depuis mi décembre je fais le c.. sur mon ordi, j'ai contacter free par message à partir du boulot, mais il me réponde par messagerie de consulter des trucs qui ne me donne rien, je commence à regretter free adsl; Salut et bon courage aux gens de FREE pour nous depanner le plus rapidement et le plus sérieusement possible.
0
PATRICE DERENNES

Bonjour, Idem, ya rien qui fonctionne, free me demande sans arrêt le mot de passe, j'ai tout installer correctement, depuis mi décembre je fais le c.. sur mon ordi, j'ai contacter free par message à partir du boulot, mais il me réponde par messagerie de consulter des trucs qui ne me donne rien, je commence à regretter free adsl; Salut et bon courage aux gens de FREE pour nous depanner le plus rapidement et le plus sérieusement possible. Bon internetemans
0
stempfer hubert

Bonjour idem free me demande toujours le mot de passe et j'ai
tout essayé je n'arrive pas a recuperer ma boite postale
que faire
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Pour créer une adresse suppl., il est qqf nécessaire, chez Free et aussi chez Wanadoo, de désactiver le conrôle publiciataire du firewall.. pendant la création

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natali

bonjour,
je viens de créer une adresse email, je peux envoyer des messages mais je ne peux pas en recevoir . aidez-moi SVP. MERCI
0

Salut,
Tu le fais à partir du site de Free ou avec un gestionnaire comme OE, par exemple...?

Cordialement  et @+ 
0
Kurk Lord

Salut,

en fouillant sur le site de Free tu peux trouver pas de bonnes petites choses comme un trés bon tutoriel qui t'explique comment fair pour configurer un logiciel de messagerie comme Outlook Express :

http://support.free.fr/docs/

A+

kurk

---
rien ne sert de courrir avant de savoir marcher
---
0
sabine

salut à toi kurk,
j'ai apparement le même pbl que natali : peux envoyer des emails mais n'en reçois aucune réponse via outlook xpress en tout cas. maintenant je n'arrive pas avec free à voir si ça marche puisque je ne sais pas faire peut être peux tu m'aider ? j'accepte volontiers ton aide. et au fait, pour l'instant je marche à 4 pattes avec free (je débute et ne cherche surtout pas à courrir)
bien à toi à+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > sabine

salut Sabine,
Pour consulter le courrier arrivé sur tes boites free...
1) aller sur le site de free
http://www.free.fr/
2) cliquer dans le menu de haut de page sur sur Webmail
3) indiquer sur l'écran qui s'ouvre le nom de l'adresse puis le mot de passe puis cliquer sur connexion
4) sur l'écran qui s'ouvre, cliquer sur réception
5) sur l'écran qui s'ouvre, cliquer sur l'objet des messages pour les ouvrir

Rien de très compliqué...comme tu peux voir...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Leto

Salut,

J'ai effectivement rencontré le même problème (normal) en essayant de créer un compte mail supplémentaire à partir de la page principale (http://home.free.fr/). Mais en passant par différents points du site, j'ai fini par réussir à créer un autre compte. j'ai copié l'url pour pouvoir m'en reservir à l'occasion, et j'ai vérifié qu'elle marchait toujours aujourd'hui. Ca donc 3 mail supplémentaire que j'ai crée comme ça :-) Essayez donc :

http://adsl.free.fr/comptes/newaccount.html

(ok, je l'ai vue marquée en début de post... Mais puisque je vous dis que cela marche...) ;-)

En tous cas bon courage (j'ai perso d'autres problèmes avec free pages perso et ma connexion => solution : aller voir la concurrence enfin concurentielle. Peut-être 9telecom à 14,90 €/mois Si quelqu'un a des infos dessus ?)

@+, Leto
0
gwen

c'est exactement la meme chose pour moi il va reconnaitre mon mot de passe que free ma envoyer quand je vais sur le truc des facture en court mais il ne le reconnais pas quand je veux faire mon adresse e-mail
0
Gil

Salut,
Meme chose c'est du n'importe quoi...
J'ai deja créé 3 comptes sur http://adsl.free.fr/comptes/newaccount.html sans pb, et la depuis une semaine impossible de faire quoique ce soit. Je ne peux plus créer de compte il me met MOT DE PASSE DU COMPTE HAUT DEBIT INVALIDE alors que je peux consulter mes factures avec et que je me connecte avec ce mot de passe. Je l'ai changé pour voir mais c'est toujours pareil. Je vais poster sur le newsgroup de free pour avoir des infos.
0

Salut,
Désactive la fonctionnalité confidentialité de ton firewall pendant la création de l'adresse...

Cordialement  et @+ 
0
hugo

j'ai le meme souci,j'ai résussi a créer, des comptes secondaires en indiquant login/mdpass principal et ensuite quand je veux y accéder pour avoir les mot de passe(par exemple) on me dit
MOT DE PASSE DU COMPTE HAUT DEBIT INVALIDE ou vous etes sur un compte secondaire??? qui a déja eu le meme probleme HELP...........
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > hugo

salut Hugo..
Toujours entrer sur le site avec le compte principal (celui attribué par le FAI) et son mot de passe ..
Tu as la main ensuite pour modifier les mdp, par exemple, des comptes secondaires.

Cordialement  et @+ 
0
michel gauny

salut,
de mieux en mieux, impossible depuis trois jour d'acceder a mon compte email par adsl, tous les sites http://adsl.free.fr me donnent "impossible d'afficher la page.."La connection pop.free.fr donne une erreur 0x800ccc0d.
la seule possibilite a ete de rebrancher mon vieux modem 56 k et de me connecter avec le numero gratuit bas debit !
Je comprend rien.
Si quelqun a une idée
A+
0
kesersose

hello

je ne comprends pas vos soucis.....j'ai créer plusieurs adresses sur Free et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut surtout faire la différence lors de la création sur free.fr/comptes pour le RTC et adsl.free.fr /comptes pour l'adsl.
Evidemment le login et le mot de passe correspondent à ceux indiqués sur votre document papier donné par Free.
Attention cependant, contrairement à ce que j'ai lu plus haut :
pour l'adsl il faut mettre le login suivi de @freeadsl à contrario du RTC.

Mais si vous avez des soucis, alors allez sur yahoo ou ifrance pour créer une seconde adresse Email.......

A+
0
kesersose Messages postés 3 Statut Membre

hello

je ne comprends pas vos soucis.....j'ai créer plusieurs adresses sur Free et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut surtout faire la différence lors de la création sur free.fr/comptes pour le RTC et adsl.free.fr /comptes pour l'adsl.
Evidemment le login et le mot de passe correspondent à ceux indiqués sur votre document papier donné par Free.
Attention cependant, contrairement à ce que j'ai lu plus haut :
pour l'adsl il faut mettre le login suivi de @freeadsl à contrario du RTC.

Mais si vous avez des soucis, alors allez sur yahoo ou ifrance pour créer une seconde adresse Email.......

A+
0
michel Gauny

salut,
j'ai resolu mon probleme.Il a fallu que je desactive mon firewall, j'ai eu acces a toute ma messagerie. j'ai ensuite reactive mon firewall et je continue a acceder a ma messagerie .
Comprenne qui pourra.
A+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > michel Gauny

salut michel,
Les inter-actions bloquantes entre le gestionnaire de messagerie et le firewall.. sont très fréquentes...

Cordialement  et @+ 
0
kurkLord

Salut à tous,

>Attention cependant, contrairement à ce que j'ai lu plus haut :
>pour l'adsl il faut mettre le login suivi de @freeadsl à contrario du RTC.

Tous les logins adsl ne comportent pas forcément @freeadsl. Certains abonnés Freebox le savent trés bien.

>Il faut surtout faire la différence lors de la création sur >free.fr/comptes pour le RTC et adsl.free.fr /comptes pour l'adsl.

En effet car dans la partie adsl on ne crée que des comptes emails SECONDAIRES contrairement au RTC ou le compte email est PRINCIPAL. Pour moi y'a pas photo. G créée un compte email principal et tous mes comptes secondaires y sont rattachés. Je peux donc les gérer comme il se doit. Ce qui n'est pas du tout faisable avec les comptes email crée dans la partie adsl.

A+
0
Karamazov

Bon ça fait 1 mois que j'essaye de créer un compte mail chez free (j'ai une freebox) et ça marche jamais...
Il commençait à m'embêter "hourrrah" à dire qu'il fallait virer le firewall (qu'est-ce que vient faire mon ZoneAlarm là-dedans ???). Me suis dis finalement, ça coûte rien d'essayer...ET OUALA, Nescafé Cappuccino ! Ca marche nickel !!!

Conclusion : FAUT VIRER LE FIREWALL (c'était ZoneAlarm qui m'empêchait de créer mon compte mail...)

Merci "hourrrah" !!!
0

salut Karamazov,
Content pour toi que tu aies réussi à t'en sortir..
La solution préconisée est opérante pour free et aussi pour Wanadoo avec Zone Alarm et avec NIS... Ce sont surtout les fonctionnalités de contrôle publicitaire et de confidentialité qui sont en cause.
A désactiver que pendant l'opération de création.

Cordialement  et @+ 
0
travaillé

bonjour
un login c'est quoi?impossible de joindre free pour faire un transfert de compte à mon nom! Je reçois une réponse sybilline:
"informations evoyées à votre adresse de contact" c'est quoi?
Je ne peux pas me servir de mon email...
0

Salut travaillé,
Le login, c'est le nom sous lequel tu te connectes au net par l'intermédiaire de ton FAI.
Qu'appelles-tu un transfert de compte à ton nom.. ? déménagement ?
Adresse de contact: l'adresse électronique principale que t'a accordée le FAI lors que ton abonnement ( et, éventuellement, l'adresse électronique préexistante que tu as donnée à ton FAI lors de la souscription).

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
kurkLord

Salut

>Adresse de contact: l'adresse électronique principale que t'a accordée le FAI lors que ton abonnement ( et, éventuellement, l'adresse électronique préexistante que tu as donnée à ton FAI lors de la souscription).

Il s'agit tout simplement de l'adresse email que le futur abonné indique dans le formuliare d'abonnement pour que les différents services de Free puisse communiquer avec lui.

Le transfert de compte : si il s'agit de changer le propriétaire de l'abonnement, je pense que c possible mais dans trés peu de cas comme par exemple la colocation. Vous deux, et tu souhaites devenir le propriétaire du compte. Ce cas est faisable. Mais si tu habites autre part que l'adresse de facturation (france telecom) indiqué pour l'abonnement, ce ne sera pas un transfert de compte mais plutot considéré comme un déménagement . Et encore, c peut-etre fo car les coordonnés nominatifs du détenteur du compte vont changer. Tout ceci demande bien evidemment confirmation de la part de Free. Tu peux les joindre par : email/tel/newsgroups.

A+

KurkLord
0
elmes

bonjour a tous
j ai le meme probleme que vous tous pour la creation d'un mail free
mais en plus les chaines que normalement je dois visualiser grace a la free box ne marchent jamais c est toujours bloquer sans comprendre pourquoi
je n ai jamais recus de reponse de l equipe free et pourtant j ai ecris plusieurs fois
merci de me dire ce que je peux faire dans ce cas la*?
0
Bouhourdin

Bonjour
Depuis plus de trois mois, on me demande d'attendre, j'ai donné de nombreux coups de téléphones qui m'ont coutés une fortune. Depuis plus de trois semaines impossible de joindre free ni par téléphone, ni par mail. Il y a vraiment un manque de serieux. J'ai envoyé plusieurs lettres par la poste et aucune réponse. Je viens d'envoyer une lettre recommandée. On vous dit que vous pouvez résiliez quand vous voulez, qu'il n'y a aucun engagement et bien c'est pas vrai, j'ai sorti le formulaire de résiliation, on vous demande le montant de certains frais.
0

salut bouhourdin,
J'ai eu free comme FAI, il y a 2 ans... Déjà, il n'y avait pas de durée d'engagement mais 99 euros à payer à la sortie, qq soit la durée passée chez eux...
Il y a toujours un montant à peu près identique à payer... mais qui diminue en fonction du temps qui passe...
J'ai quitté très vite. Effroyable galère.. Cependant, il paraît qu'il y aurait des freenautes heureux.

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
djlee

Ouai ba moi je voudrais etre free comme vous mais y'a pas moyen:
ca fait depuis le 02/09/2004 que j'ai envoyer ma demande d'inscription et vers le 15/09/2004 j'en etais a l'atape 5 qui coresspond a " votre freebox est en cours d'envoi " et le 25/09/2004 je suis retourner a l'etape 2, je comprend pas , je vais porter pleinte lol
0
bouhourdin

Bonjour,
j'ai renvoyé la freebox, j'en avais ras le bol.
Impossible de les joindre par téléphone, en plus, j'ai envoyé de nombreuses lettres sans réponses et même des recommandées.Les coups de téléphone m'ont coutés une fortune.
4 mois avec l'appareil qui ne marchait pas et sans explication, j'ai été très patient, j'ai espéré car j'avais vraiment envie que cela marche. Il y a vraiment un manque de serieux.
0

salut bouhourdin,
J'ai vécu le calvaire Free il y 2 ans... J'en ai tiré la conclusion définitive que Free était sous-dimensionné techniquement et sous-administré.
Il y a cependant, paraît-il, des freenautes heureux...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Doudjennah

slt à tous j'ais aussi passé ma matinée a vouloir créer mon compte mais sans succés d'autant plus que j'ais lu pratiquement toutes les discutions des internautes à ce sujet et c'est plus tot désespérant !!! j'ais suivi certains conseil mais en vain !!:((
quoi qu'il en soit c'est bien dommage pour free qui perd peu à peu la confiance de ses clients.
Pour ma part j'ais respécté à la lettre les consignes pour créer mon compte mais tout ça c'est du bluffffff@.fr!
0