Mandrake 9.1 ne veut pas démarrer

Fermé
débutant sur linux - 26 oct. 2003 à 12:22
 batcool - 1 déc. 2003 à 22:48
J'ai installé mandrake9.1 sur un DD de 40 Go où il y a aussi WinXP
Au démarrage Grub propose de démarrer avec Win ou linux(il y a plusieurs trucs différents pour linux). si je choisis Win tt va bien mais dans le cas de Linux(le choix par défault), un msg du type "uncompressing kernel...OK booting the kernel" et puis plus rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire.
Je sais pas s'il y a un rapport mais qd j'ai installé Linux j'ai été obligé de taper "alt1" pour que l'install démarre.
A voir également:

4 réponses

hum c louche tout réinstall donc ;-)
lol dsl je trouve rien de mieux à dire
0
Bjr,
question bête:
le démarrage du noyau se fait en mode "silencieux" cad sans aucun message dans la fenêtre splash;
attends tu suffisement longtemps ?
A+
0
Salut,

Comment se fait il que tu as 2 trucs pr linux ? t'as déja installé ou fait des uprgades ?

Ensuite quel est ta config ?
Sinon comme le disait phil "attend tu assez longtemps?"
Si rien ne se passe te casse pas la tête et réinstall (en mettant pt plus de swap on sait jamais bien que normalement ca ne devrait pas etre ca)
0
débutant sur linux
27 oct. 2003 à 12:07
je pense attendre suffisamment lgtp (au bout de trois quatre minutes qd meme, non?)
Sinon j'ai déjà essayé de réinstaller plusieurs fois ma c tjrs pareil.
sinon qd grub permet de choisir l'os : j'ai linux, linux smp, le mode ss échec, win et qqch pour démarrer de la disquette. qd j'essaie mod ss échec ou linux mon écran devient tt noir,et pour linux smp j'ai ce "uncompressing...."
Sinon est ce ke c normal de pas pouvoir débuter normalement l'install?(faut ke tape alt1) il me semble qu'il y a une différence au nveau du noyau 2.2 et 2.4?
Ma machine : portable P4 2.4 Ghz,512 Mo, mobility 9000, DD40Go, un port PCMCIA(ça chge qqch?)
0
mouais en fait je pense qu'au moment ou tu regle le demarrage de GRUb il faut que tu cree plein de demarrage different de linux avec different kernel et y a na 1 qui doit fonctionner sinon je vois vois pas.@ +
0