Reboot incessant après nettoyage!

SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -  
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de bien vouloir me venir en aide!
Voilà mon problème: mon PC était plain de poussière et montrait des signes de faiblesse. J'ai donc en levé les éléments pour les décrasser. Mais depuis cela, le bios se lance, l'écran noir de Windows XP Pro apparit 1 fraction de seconde, puis 1 écran bleu avec de l'écriture dont on a absoluement pas le temps de lire le contenu et le PC reboot.
Avant cela windows me demande si je veux démarrer en mode normal, en mode sans echec ou sur la dernière configuration connue, mais quel que soit mon choix, le problème reste le même.
Je précise que j'ai bien tout rebranché à la bonne place (on a vérifié à deux pour être sûrs et tous les ventilateurs tournent bien) et que j'ai même tenté une restauration de windows qui comence à se charger, mais dès qu'elle accède au disque, se met également à rebooter. En outre, j'ai testé mes 2 barettes de RAM pour voir en les enlevant tour à tour, puis en les changeant de place, mais toujours le même problème.

Que puis-je faire??? Quel est mon problème?

A titre d'information, j'ai un Shuttle SN 85 G4 v 1 (ou 2) sur carte mère au chipset fn 85 avec 1 processeur Athlon 3200+, 1024 Mo de Ram DDR PC3200; 1 carte graphique Point of View geforce 6800 GT 256 Mo, un disque dur Maxtor 250 Go, une alimentation 240W et 1 lecteur/graveur de DVD LG. Le tout sur Windows XP Pro SP2.

Aidez-moi je vous prie!
Merci par avance de vos réponses!
Amicalement.
A voir également:

22 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Telécharge memtest86 +
Et test tes barrettes une par une , laisse bien le logiciel faire une passe entiere
1

Remet ton bios a zero avec un clear cmos

regarde ca
https://blog.sosordi.net/category/articles

Ba si tout marchait avant je vois pas pourquoi ca n'irait plus si tu es sur de tes branchements.
1

Non ne t'inquiete pas, si tu préferes debranche le cable d'alim avant et appuie sur le bouton start pour vider les condo.
Touche un bout de métal pour enlever l'electricité statique et retire la pile 20min.
Remet la, va dans le bios et met le par default et remet l'heure et tente de demarrer
Essaye de retirer ton DD et remet la il doit y avoir un faux contact quelque part.Ou un oublie dans le branchement
1

Non ca remet juste le bios par défault, ainsi ca va redetecter tous tes périphériques rien de plus.
Le seul truc dangereux est si tu demarres ton pc quand ton cavalier est en position 2-3 au lieu de 1-2( origine)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
Ba écoute si tu es sur qu"il était comme ca d'origine met le sur le 1-2 fait les manips et remet le sur le 2-3
Pour le disque dur essaye avec un autre de demarrer, il faut que tu testes pour voir quelle piéce pose probléme.
1
SlasHunter Messages postés 266 Statut Membre 10

Merci, mais j'avais testé mes barettes en en enlevant une sur deux, puis en alternant leur place, donc a priori, elles devraient fonctionner puisque le même problème persistait...
En outre, j'ai tenté de copier le point ios de memtest86 mais il ne veut pas bouter...
que faire au regard de ces nouvelles informations??
0

Salut,
je viens de test avec memtest et il n'a pas vu d'erreur.
Cependant, je 'ai pas fait le test pour mes barettes une par une, mais les deux ensembles. Est-ce grave?
Merci d'avance de me répondre!
Cordialement.
0

ça y est : j'ai testé mes deux barettes de ram indépendament avec mem test est aucune erreur n'est indiquée.
Que dois-je faire svp???
0

d'où le problème peut-il venir?
Serait-ce le disque dur? mais si c'est le cas, comment vérifier (je n'ai pas 1 autre disque à disposition) et pourquoi wintows refuserait de restaurer?
0

Salut à toi Oxley, et merci de te pencher sur mes problèmes.
Une question cependant, j'ai bien accès à mon bios et lors du boot, j'aperçois une fraction de sconde l'écran noir de mon windows xp pro, donc crois-tu qu'il soit nécessaire de réinitialiser la carte mère???
si je demande ça c'est parce qu'il est indiqué sur le lien que tu m'as aimablement fait parvenir que la manip' pouvait s'avérer fatale pour la carte mère...
Qu'en penses-tu?
Connais-tu d'autres test pour déterminer d'où pourrait provenir mon problème???
0

Merci à toi Oxley!
Ne vas surtout pas croire que je remets tes compétences informatiques en question, mais je suis assez timoré.
Cette manip' n'est-elle pas dangereuse?
Le windows installé avant sera-'il malgré tout reconnu et lui même reconnaitra-t'il le bios après ces changements??
Désolé, mais je redoute vraiment de faire une bétise, voir d'empirer la situation.
Qu'en penses-tu?
Merci en tout cas de tes réponses, ça me fait plaisir que quelqu'un accepte de perdre de son temps pour m'aider!
0

resalut Oxley!
je m'apprétais à faire ta manip' quand il m'a semblé (semblé seulement car sur 1 mini shuttle, c'est dur) de voir que le cavalier était d'origine placé dans la position 2-3 et non dans la position 1-2. Or je n'ai jamais touché à ce cavalier, donc le pb d'origine ne devrait pas provenir de là. Cependant que penses-tu que je doive faire au regard de cela? Quelle est la marche à suivre je te prie?
0

Non mais on dit 1-2 origine et 2-3 quand tu déplaces.
Donc tu le bouges ou pas :)
0

Excuse moi, je dois être un peu bête, mais je ne comprends pas ta réponse. Il me semble apercevoir un "1" devant le picot vide et un "3" sous celui à l'opposé. Alors, il faut que je le déplace ou pas le cavalier stp?
0

Veux tu bien me venir en aide Oxley concernant mon problème de cavalier?
Sinon, ne penses-tu pas que ça puisse être le disque dur?
0

je ne sais pas quoi faire : deplacer ou non le cavalier du coup...
0

Une réponse s'il vous plait?
0

J'ai filé mon disque dur à 1 pote qui l'a branché sur son pc, il m'a dit que windows avait patouillé 2-3 trucs à la connexion et là je viens de le récupérer et de le brancher pour voir et windows se lance.
Seulement maintent, c'est mon graveur dvd qui veut plus rien lire...
En tout cas windows remarche et j'ai accès à mes applications, c'est déjà ça, par contre pour mon lecteur...
Mais je crains que ça ne soit 1 autre problème et qu'il me faille clore ce post et en ouvrir un autre.
Qu'en pensez-vous?
En tous cas merci mille fois à toi Oxley pour ton aide!
0

Ah ba c'est le meme probléme que l'autre :p
Je serais toi je formaterai et reinstallerai a partir de TON pc.Ce qui éviterais ce genre de mésaventure
0

Je suis assez d'accord, cependant, si mon lecteur ne marche plus, ça va être dur de réinstaller windows....
0