Mon écran passe d'un coup au noir ...

Résolu
biduleuh Messages postés 5 Statut Membre -  
biduleuh Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je lance un jeu, demandant un minimum de ressource (du genre "Guildwars"), le jeu marche correctement pendant une durée indeterminée, qui va de 5 à 45 minutes ! Au bout de ce laps de temps, l'écran se fige pendant quelques secondes : plus de souris etc. Puis d'un coup il devient tout noir. MAIS, on entend toujours le son dans les enceintes, ainsi que l'UC, en gros y a que l'écran qui bug, le reste marche! Si j'éteint et rallume l'écran, rien ne se passe... Le plus étonnant, est que sur certaine application ou l'écran bug, le fait d'appuyer sur "Ctrl, Alt, Suppr", relance l'écran.
Lorsque l'écran est noir, il y a tout de même un message, indiquant qu'il n y a aucun signal, comme lorsque l'ordinateur est éteint, et l'écran allumé !
Le seul moyen, autre que controle alt suppr, est de redémarrer l'ordianteur, à l'interrupteur, ce qui à force est mauvais pour la machine !!
Mon écran est un Proview cathodique, et ma carte graphique, (pas super ^^) est une radeon 9600 ! Je tourne sous windows XP !
Voila, vous savez tout de mon problème, j'éspère que quelqun pourras m'aider, en attendant bon week-end à tous !
A voir également:

3 réponses

alex2trois Messages postés 65 Statut Membre 3

BONJOUR BIDULEUH

ON DIRAIT QUE TA CARTE GRAPH CHAUFFE OU PEUT ETRE MAL VENTILLE VOIR PAS ASSER PUISSANTE ??
C EST LES DERNIERS PILOTES ?

CIAO A+
0
biduleuh Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Alex2trois
Ca pourrais peut-être être ça, mais je doute que ce soit le ventilateur, puisqu'on l'a changé y'a trois mois ! Mais peut-être quand effet la carte n'est pas assez puissante ... MAis ma petite soeur qui joue à "Adibou", a aussi fait bugger l'écran, et quand même la carte est capable de supporter ça... Enfin j'éspère ! Sinon j'ai aussi pensé à un problème d'écran tout simplement, enfin faudras voir !
Dans tout les cas, merci de ton aide et A+
0
biduleuh Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à tous,
Je pense que le problème est résolus, cela venait probablement du disque-dur : j'ai vidé beaucoup de chose inutile sur celui-çi, et ça y'est, il ne bug plus ! Donc si vous avez un problème du genre, regardez l'espace libre sur le disque-dur ^^
0