Projet

Fermé
Neptunes - 5 janv. 2008 à 12:55
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 8 janv. 2008 à 12:27
Bonjour,

J'ai pour projet de mettre en place un forum reserver a l'exercice graphique pas de tuto, pas de battle ect...(pour le moment) uniquement des exercices graphique. Le projet est le suivant je souhaiterais immerger mes membres dans un univers assez trash/underground, le forum serait materialisé par un hangar dans ce hangar plusieurs pièces :

le bureau : avec le reglements; les nouveautés; les présentations ect...

L'atelier : la ou sera publié tous les exercices

Le halle : avec le salon; un petit coin detente; un garage ou serait publié les plus belles créations en v-tuning.

Et par la suite pourquoi pas agrandir le forum agrandir le hangar. Pour ce qui est des exercices graphiques j'ai deja pas mal d'idées :

des classiques comme le mur de brique, la decoration d'objet de tous les jours (design d'i-pod, de telephone,planche de snow ect...), des exercices de style autour d'un mot,theme ou concept, des mini concours, des retouches photos, la colorisation, du v-tuning egalement.....Sachant qu'a chaque exercices plusieurs session verront le jour.

Ce qui serait agréable c'est qu'il y est en fait en plus du forum un site qui puisse présenter le forum et son univers, decrire avec precision aux invités et membres ce qu'est le forum, ce qu'on y trouve, ce qu'on y fait ect...Mon probleme est le suivant je n'est aucune connaissance dans le domaine de la programmation, trés peu dans la gestion de forum ( je ne sais pas si je peux compter le forumactif) c'est pourquoi je viens vous faires part de ce projet et par la même occasion demander aux membres de comment ça marche si certains d'entres vous serez emballer par l'idée et serait prêt a tenter l'aventure voila.

Merci de votre compréhension, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Cordialement Neptunes.
A voir également:

4 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
5 janv. 2008 à 13:07
il ya phpBB3 pour le forum. C'est un forum déjà fait, que tu personnalise comme tu veux^^ c'est très simple à gérer et ca offre pas mal de possibilité.

ensuite pour le site qui présente ton forum, ca dépend si tu veux utiliser un éditeur de site gratuit ou un payant ( webcreator, dreamweaver, etc)

pour l'hébergement, je te conseille du payant, car pour un forum il te faut beaucoup de bande passante.
tu peux voir un bon hébergement et pas cher à ces deux adresses:

https://www.ionos.fr/
https://www.strato.fr/

amicalement

Revan
0
Le phpBB3 si je ne me trompe pas sont les forumactif non? Pour ce qui est du site je souhaite un editeur gratuit si je pars sur ce projet c'est par pur plaisir, j'aime beaucoup le graphisme et grace au forum j'aimerais regrouper d'autres amateurs et passionnés en proposant une pannel d'exercices de tous types.
Pourrais tu me donnés plus d'informations sur les hebergeurs? N'y a-t-il pas un hebergeur gratuit proposant des services plus qu'honorable?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
6 janv. 2008 à 21:14
pour l'hébergement va voir là: https://www.11vm-serv.net/ mais le problème c'est qu'il faut attendre deux semaines pour une réponse et que c'est pas sûr que ta demande soit acceptée...

pour l'éditeur de site tu peux essayer avec Izispot

pour le phpBB3: http://forums.phpbb-fr.com/viewforum_103.html phpBB3 devrait te convenir, parce qu'ii permet d'ajouter des pièces jointes au message posté, ce qui peut être pratique pour exposer les graphisme^^

petite curiosité de ma part: tu fais tes graphismes avec quoi?

amicalement

Revan
0
merci encore pour tes reponses revan. et pour repondre a ta petite question j'utilise Photoshop et gimp.
0
8 janv. 2008 à 12:27
De rien^^

0