Pc portable qui gave !

Fermé
STigmal Messages postés 58 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 5 janv. 2008 à 11:56
 STigmal - 6 janv. 2008 à 12:20
Salut à tous,

voila j'ai depuis un petit moment un problème avec le pc portable de ma compagne, je vais essayer de vous expliquer et j'espère avec un peu d'aide en échange...

Donc voila c'est un pc portable acer aspire 3610 (tout d'origine) avec xp home.
Malheureusement il est tombé la semaine dernière.
Résultat des courses, quand même pas mal de problèmes : je m'explique

tout d'abord il mettait un temps énorme avant de lancer windows (il changeait la barre bleu une bonne trentaine de fois au lieu de 5-6 auparavant. ensuite un gros problème de son qui laguait (comme si il tournais avec 56Mo de ram).

J'ai bien vérifier la ram dans système ca affiche bien la bonne valeur (soit 504Mo sur les 512 comme ça l'a toujours fait)
Je l'ai donc amener chez un informaticien. Et c'est la surtout le problème.

Après un bon nombres de démarages, redémarages, la partition C: du disque dur était morte. Il a fallu changer le dd donc et tout repartir de zéro.
Je vais le chercher chez le gars, il me montre que tout marche, qu'on peux lire musique, films, le son marchait bien et il s'est bien allumé.
Arrivé chez moi impossible de l'allumer :s
Je l'ai donc ramener, il a tout reformater et recommencé depuis le début. Soit disant que c'est la carte wifi now.
Il me l'a donc rendu avec la carte oui phy déinstallée.
L'ordi tournait bien, plutôt content.

Je me suis vite aperçu que c'était pas complètement tout bon quand le son s'est mis à sacader.
a l'heure actuelle, j'ai toujours des problèmes pour l'allumer. Il charge pendant 5minutes et le son sacade encore une fois démarrer (7minutes).
Pareil pour l'éteindre, tres long.
J'ai essayé plusieurs fois derniere bonne config au démarrage mais ca change rien, pour lui il démarre bien à chaque fois apparament.
J'ai essayé aussi en mode sans échec, il démmare "bien" mais je ne trouve plus mon point de restauration (fait chier car je suis sur de l'avoir fais encore hier...) mais est long a s'éteindre...

Voila j'aimerais savoir ce que je peux encore essayer, faire, débrancher, déconnecter....


Pour ma part (j'y connais pas grand chose, surtout sur les portables) mais je pense que la ram déconne, pour faire sacader le son comme ca une fois démarrer et poser des problemes au démarage. J'aimerais savoir ce que vous en penser
j'ai donc a l'heure d'aujourd'hui désinstaller la carte wifi. il n'y a pas de conflits dans gestionnaire de périphériques.

merci de vos réponses.
cordialement

PS: j'ai messenger sur mon pc si ca arrange certains.
A voir également:

2 réponses

alex2trois Messages postés 63 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
6 janv. 2008 à 01:14
SALUT STIGMAL

ES TU SUR D AVOIR INSTALLE TOUS LES PILOTES ??

DANS LE GESTIONNAIRE DE PERIF TU NE DOIS PAS VOIR DE POINT D INTEROGATION EN JAUNE...

L ECRAN ET LE DISQUE JE PENSE SONT LES PLUS FRAGIL

CIAO A+
0
Salut,

oui c'est bien tout installé, pas de conflits dans le gestionnaire.
L'écran n'est pas touché et le DD est tout neuf pour répondre à ta question....
0