Conseil d'achat pour un portable

Sicatomic -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais acheté un portable mais je suis un peu perdue face au choix proposé par les différentes marques.
Ce serait plutôt pour un usage de bureautique (pas pour des jeux): prendre note aux cours, surfer sur le net, télécharger et écouter de la musique, faire des montages photos.
Mon budget est de 1000-1250€.
Il me le faut pour début février.

En me renseignant sur le net, il me semble qu'il me faut au minimum:
- Intel duo core T7000
- 2Go de ram
- Carte graphique avec mémoire indépendante
- PCMCIA
- Bluetooth
- Wifi
- Firewire
- Lecteurs de cartes
- Webcam
- Batterie Li

J'ai déjà pris quelques renseignements auprès du magasin où la société où mon père travaille achète son matériel informatique.
Ce magasin veut les marques Asus et MSI.
Voilà ce qu'on me conseille:

- Asus F3Sc-AP275C-BE 15,4" (https://www.asus.com/be/
- MSI EX600-050BE 15,4" (http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodtmpspec&prod_no=1200&maincat_no=135&cat2_no=269&cat3_no=
L'avantage si j'achète un ordi là bas est que j'aurais droit à un service après vente sur mesure en cas de problème.
Cependant, le fournisseur du magasin est en plein inventaire et je soupçonne qu'on essaye de me vendre un ordi fin de série et j'ai peur que dans 2-3 semaines de nouveaux modèles sortent.
De plus, je préférerais avoir un ultra portable de 14, 13 ou 12" pour avoir plus facile à le transporter et ce magasin me répète sans cesse que pour un portable de cette taille, il faut 1800-2000€.

Cependant, en regardant sur le net, mon coup de coeur se porte sur le Sony VAIO VGN-CR21S (https://www.sony.be/language-selection
mais je ne sais pas si Sony est une marque fiable en ordinateur.

Est-ce que vous auriez un autre portable à me proposer?

Pouvez vous m'aider? Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Sony est une des meilleurs marques... Ce sont les champions de l'électronique...

bonsoir,

Jon
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Je te livre mon 1er sentiment après avoir lu ta demande.
Le plus important pour moi dans ce que tu dis c'est : bureautique, prendre note aux cours
Donc priviligie le poids, 2kg dans le sac à dos c'est nettement mieux que 3 kg. Et éventuellement l'autonomie mais je suppose qu'en cours tu as des prises accessibles.

Et pour la bureautique le core duo avec 2Go n'est pas vraiment indispensable, mais comme les pc sont souvent livrés avec vista et que le prix des core duo et de la mémoire sont à peu près raisonnable tu peux rester sur cette idée.
Et en cherchant un peu tu peux trouver des 12' 13' à 700-1000 € (avec core duo d'une autre série que 7000 bien sûr, et mémoire vidéo prise sur la ram) qui sont largement suffisant pour la bureautique et pèsent environ 2kg. Ex il y a 10 jours chez saturn un packard bell 12' 699€, un lenovo 13' 799€.
Personnellement pour l'usage décrit je resterai en dessous des 1000€, mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps aussi ;-)

eric
0
Sicatomic

Merci Jon et Eric pour vos conseils.

Mais j'ai une nouvelle question... Ne vaut-il pas mieux que je prenne un Appel???

Merci de bien vouloir m'aider. :-D
0
jonalibert Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Tu veux téléphoner à qui ? En PCV ?

Bon trève de plaisantrie, personnellment je sais que Apple est une très bonne marque mais vraiment trop cher...

A toi de voir...

Jon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Apple est bien oui, mais plus cher et l'avantage de windows est que tu trouves plus de logiciels gratuits
0