CPU qui surchauffe?
Stéphane
-
T O -
T O -
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de certains problèmes possibles avec le processeur AMD Athlon. Il paraîtrait qu'il a tendance à surchauffer. Ceci peut donc ralentir considérablement les performances de l'ordinateur. Sur mon ordinateur Compaq Presario (avec Windows Me) je manque souvent de ressources système après seulement quelques minutes d'opération. Je ne manque pas de Ram pourtant avec mes 384 Mo. Devrais-je m'installer un ventillateur supplémentaire. Finalement, est-ce que quelqu'un connaît un logiciel gratuit à télécharger, de diagnostic pouvant me donner la température du CPU.
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de certains problèmes possibles avec le processeur AMD Athlon. Il paraîtrait qu'il a tendance à surchauffer. Ceci peut donc ralentir considérablement les performances de l'ordinateur. Sur mon ordinateur Compaq Presario (avec Windows Me) je manque souvent de ressources système après seulement quelques minutes d'opération. Je ne manque pas de Ram pourtant avec mes 384 Mo. Devrais-je m'installer un ventillateur supplémentaire. Finalement, est-ce que quelqu'un connaît un logiciel gratuit à télécharger, de diagnostic pouvant me donner la température du CPU.
Merci
A voir également:
- CPU qui surchauffe?
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
8 réponses
Je crois que ça depend de ta CPU. Tu px regarder sur la web d'athlon pr voir ce qu'ils en disent.
Moi aussi j'ai eu qq pb ac mon AMD athlon 1Gh, il montait a + de 60º qd j'utilisais Word, il se plantait tt le tps alors imagine qd j'essayais de jouer!!!! A la fin, on m'a change le ventilo et la CPU qui etait apparemment defectueuse.
Je continue de controler la temperature du nouveau ac Via Hardware monitor et je suis generalement aux alentours de 40º
(ce qui change des 60º d'avt!).
Je sais que sur telecharger.com tu px trouver qq logiciels gratuits pr controler la temperature comme hmonitor.
Moi aussi j'ai eu qq pb ac mon AMD athlon 1Gh, il montait a + de 60º qd j'utilisais Word, il se plantait tt le tps alors imagine qd j'essayais de jouer!!!! A la fin, on m'a change le ventilo et la CPU qui etait apparemment defectueuse.
Je continue de controler la temperature du nouveau ac Via Hardware monitor et je suis generalement aux alentours de 40º
(ce qui change des 60º d'avt!).
Je sais que sur telecharger.com tu px trouver qq logiciels gratuits pr controler la temperature comme hmonitor.
www.hardware.fr
il y a un forum ou les ptit gars ils parlent de ça
Soit dit en passant ne vous focalisez vous pas trop la dessus.
Pour l anecdote une petite histoire:
Il a bien longtemps à l epoque des 33 Mhz je travaillai chez un Constructeur PC et un client s etait plein de plantage à chaud
Donc pour tester le pc on la mis dans un four à 80°c
Pour son malheur c était un vendredi et on l a oublié dans le four tout le We.
Donc le lundi le pc sous flight simulator continer sa demo mais putain les plastiques avaient fondu et on ne pouvait pas le tenir alors on l a attaqué à coup de bombe à froid.
Finalement en chamgeant quelques caches en plastique on l a rendu au client.... RAS Messieu....
il y a un forum ou les ptit gars ils parlent de ça
Soit dit en passant ne vous focalisez vous pas trop la dessus.
Pour l anecdote une petite histoire:
Il a bien longtemps à l epoque des 33 Mhz je travaillai chez un Constructeur PC et un client s etait plein de plantage à chaud
Donc pour tester le pc on la mis dans un four à 80°c
Pour son malheur c était un vendredi et on l a oublié dans le four tout le We.
Donc le lundi le pc sous flight simulator continer sa demo mais putain les plastiques avaient fondu et on ne pouvait pas le tenir alors on l a attaqué à coup de bombe à froid.
Finalement en chamgeant quelques caches en plastique on l a rendu au client.... RAS Messieu....
Ouai c est marrant non !
c etait chez Victor pour ceux qui connaissent
Victor devenue Tandy Grid puis AST pour finier chez Samsung snif
la prochaine fois je raconterai l histoire ou on avait du faire un echange standard de carte mere parce que mon pote avait vomi dessus et le client il ne comprenait pas pourquoi on lui changer sa carte ou alors comment un pote avait testé la solidité d un portable Grid en titane en sautant dessus à pied joint......
Bref on rigolait bien à l époque....
c etait chez Victor pour ceux qui connaissent
Victor devenue Tandy Grid puis AST pour finier chez Samsung snif
la prochaine fois je raconterai l histoire ou on avait du faire un echange standard de carte mere parce que mon pote avait vomi dessus et le client il ne comprenait pas pourquoi on lui changer sa carte ou alors comment un pote avait testé la solidité d un portable Grid en titane en sautant dessus à pied joint......
Bref on rigolait bien à l époque....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon faut se remettre dans le contexte
Chez un constructeur tu marches sur des palettes de disques durs alors t as pas la meme vision que le ptit gars qui soigne son PC...
Allez encore une petite
Une fois un client nous a retouné un PC qui sortait du SAV parce
qu il sentait le pastis. On avait renversé un verre sur la CPU, un soir un peu arroser.
T imagines le libélé de la panne
Mossieu suite à votre réparation MON PC SENT LE PASTIS....
Chez un constructeur tu marches sur des palettes de disques durs alors t as pas la meme vision que le ptit gars qui soigne son PC...
Allez encore une petite
Une fois un client nous a retouné un PC qui sortait du SAV parce
qu il sentait le pastis. On avait renversé un verre sur la CPU, un soir un peu arroser.
T imagines le libélé de la panne
Mossieu suite à votre réparation MON PC SENT LE PASTIS....
Merci à Zia. Les autres... que dire? Je ne croyais pas que c'était un site pour faire le comique!
Merci quand même les mecs!!!
Merci quand même les mecs!!!
Depuis quelques jours j'ai un pb avec mon Presario 701. L'écran se fige sans raison. En fait, le ventilo sur le côté ne se lance que par intermitence... D'après un devis j'en aurais pour 504 euros pour remplacer le processeur.... après moins de 2 ans d'utilisation.
Quand on ta changé ton cpu et le ventilo, ton ordinateur était-il sous garantie sinon comment as-tu fait ???
Merci