Problem boot vista et xp
pucilien
Messages postés
15
Statut
Membre
-
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème et d'avance merci pour ceux qui peuvent m'aider.
J'ai deux disques durs physiques. Un nommé C et l'autre D.
Sur C j'avais XP. J'ai mis un deuxième disque dur ( D ) . J'ai installé Vista sur D à partir de C. J'ai ensuite défini Vista comme système par défaut au démarrage.
Vista fonctionne bien. J'ai souhaiter retirer C de mon ordinateur. Problème: l'ordinateur ne démarre plus. Il me semble que le boot de Vista se fait sûrement à partir de C.
Comment faire pour laisser Vista et enlever complètement C.
Merci
Voici mon problème et d'avance merci pour ceux qui peuvent m'aider.
J'ai deux disques durs physiques. Un nommé C et l'autre D.
Sur C j'avais XP. J'ai mis un deuxième disque dur ( D ) . J'ai installé Vista sur D à partir de C. J'ai ensuite défini Vista comme système par défaut au démarrage.
Vista fonctionne bien. J'ai souhaiter retirer C de mon ordinateur. Problème: l'ordinateur ne démarre plus. Il me semble que le boot de Vista se fait sûrement à partir de C.
Comment faire pour laisser Vista et enlever complètement C.
Merci
A voir également:
- Problem boot vista et xp
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
n'importe koi!!!!
ton pc ne peut pas demarrer sans les deux disque dures!!
la seule solution c'est de debrancher le c et ensuite réinstaller windows sur d que tu le remet en "Disque unique" ou "master"
@+
ton pc ne peut pas demarrer sans les deux disque dures!!
la seule solution c'est de debrancher le c et ensuite réinstaller windows sur d que tu le remet en "Disque unique" ou "master"
@+
c effectivement effacer la partition avec xp dessus pour faire de l'archivage. master et slave ne servent à rien je suis en sata
la partition de demarrage par default est celle qui est active , pour en activer une :
(valable pour vista et xp)
Bouton droit sur ordinateur
gérer
stockage
gestion de disques
bouton droit sur la partition adéquate et tu la rend active ;)
ATTENTION : aie la presence d'esprit d'avoir un DvD de boot /récupération/installation pour pouvoir faire machien arrière au cas ou !
(valable pour vista et xp)
Bouton droit sur ordinateur
gérer
stockage
gestion de disques
bouton droit sur la partition adéquate et tu la rend active ;)
ATTENTION : aie la presence d'esprit d'avoir un DvD de boot /récupération/installation pour pouvoir faire machien arrière au cas ou !
Bonjour. à mon avis, tu dois passer le disque dur physique, où vista est installé, en MASTER .... et celui où xp figurait en SLAVE.
Après cette manip, le disquue dur physique où vista est installé deviendra le C .... et l'autre qui était C deviendra D.
Au fait: quand tu dis "retirer C": c'est effacer la partition avec le xp dessus ? ou bien retirer carrément le disque dur physique de ton ordinateur ?
Après cette manip, le disquue dur physique où vista est installé deviendra le C .... et l'autre qui était C deviendra D.
Au fait: quand tu dis "retirer C": c'est effacer la partition avec le xp dessus ? ou bien retirer carrément le disque dur physique de ton ordinateur ?