Memoire k8v-se
chpaul
Messages postés
6
Statut
Membre
-
chpaul Messages postés 6 Statut Membre -
chpaul Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux barrettes kingston DDR400 : 1Go + 512Mo
mais dès qu'elles sont présentes en même temps ça plante à tout moment du boot ou maximum 1 min après démarage.
config:
carte Asus K8V-SE
Athlon 64 2800+
Windows 2000 pro sp4
Merci de me dire pourquoi? ou si il y a des solutions?
j'ai deux barrettes kingston DDR400 : 1Go + 512Mo
mais dès qu'elles sont présentes en même temps ça plante à tout moment du boot ou maximum 1 min après démarage.
config:
carte Asus K8V-SE
Athlon 64 2800+
Windows 2000 pro sp4
Merci de me dire pourquoi? ou si il y a des solutions?
A voir également:
- Memoire k8v-se
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
5 réponses
J'ai essayé tous les slots
en effet ma barette de 512 rencontre des problèmes sur les 2 slot jaune.
J'ai tenté les 2 config possible barette 512 sur le slot bleu (le principal) et la 1go sur les jaunes mais ça marche pas plus.
(visiblement c'est une fois dans Windows que ça plante)
il pourrait y avoir un réglage bios ou window que j'aurais oublié ?
PS j'ai un sujet spin-off : y'a un moyen d'éviter de se faire mal aux doigts en changeant 10 fois de suite les barettes mémoires? :-)
en effet ma barette de 512 rencontre des problèmes sur les 2 slot jaune.
J'ai tenté les 2 config possible barette 512 sur le slot bleu (le principal) et la 1go sur les jaunes mais ça marche pas plus.
(visiblement c'est une fois dans Windows que ça plante)
il pourrait y avoir un réglage bios ou window que j'aurais oublié ?
PS j'ai un sujet spin-off : y'a un moyen d'éviter de se faire mal aux doigts en changeant 10 fois de suite les barettes mémoires? :-)
Je ne vois pas vraiment alors. Parfois, il faut augmenter le voltage (par .01v à la fois) dans le bios pour que ça fonctionne, parfois certaines mémoires sont incompatibles avec certaines cartes-mères, parfois un slot est endommagé ou les pilotes du chipset sont mal programmés (assure toi d'avoir leur dernière version chez Asus). Enfin, il arrive qu'un slot de la carte-mère soit endommagé. Sans la carte, difficile à dire. Le mieux, je crois, c'est de s'assurer du bon fonctionnement des barrettes en les testant sur un autre ordinateur, de mettre bios et pilotes de la carte-mère à jour et, si ça ne donne rien, de consulter un réparateur: s'il est sympa, il ne chargera rien pour dire si ton matériel fonctionne bien.
Ciao!
Ciao!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question