Lecteur/graveur DVD ROM plus reconnu
nicor50
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nicor50 Messages postés 6 Statut Membre -
nicor50 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable depuis 6 mois, c'est un Acer Extensa 5014 WLMI
Moblile AMD Sempron proscessor 3500+ (1,8 GHz, 512 kb, 1,2 cache)
Vista basic
512 ram
Mon lecteur est un DVD-Super Multi double layer
(support DVD+- Double layer/dvd+-rw).
Mon problème est que ce lecteur n'est plus reconnu par mon pc. Cela est arrivé du jour au lendemain. Depuis plus rien. Quand je met un CD, j'entend le lecteur charger mais rien ne se produit. Aucun icone dans Ordinateur. Quand je vais sur un logiciel de gravure il y à un message d'erreur qui me dit qu'aucun graveur n'est détecté ?
Ou se situe le problème à votre avis ? Problème de pilote (imposible de mettre la mise à jour) ? Une fiche s'est elle décrochée ??
Merci de vos réponses.
J'ai un PC portable depuis 6 mois, c'est un Acer Extensa 5014 WLMI
Moblile AMD Sempron proscessor 3500+ (1,8 GHz, 512 kb, 1,2 cache)
Vista basic
512 ram
Mon lecteur est un DVD-Super Multi double layer
(support DVD+- Double layer/dvd+-rw).
Mon problème est que ce lecteur n'est plus reconnu par mon pc. Cela est arrivé du jour au lendemain. Depuis plus rien. Quand je met un CD, j'entend le lecteur charger mais rien ne se produit. Aucun icone dans Ordinateur. Quand je vais sur un logiciel de gravure il y à un message d'erreur qui me dit qu'aucun graveur n'est détecté ?
Ou se situe le problème à votre avis ? Problème de pilote (imposible de mettre la mise à jour) ? Une fiche s'est elle décrochée ??
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Lecteur/graveur DVD ROM plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
3 réponses
si vous avez déjà réinstallé les pilotes sans succès vous pouvez essayer de déinstaller le périphérique en question et relancer la machine
cordialement
cordialement
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon PC portable, que j'ai résolu grâce à ce fichier :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Enregistre le sur ton disque dur, puis fais un clic droit sur le fichier .inf et choisis "installer".
Normalement le lecteur reparaît dans le gestionnaire de périphériques et fonctionne normalement !
J'ai eu le même problème sur mon PC portable, que j'ai résolu grâce à ce fichier :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Enregistre le sur ton disque dur, puis fais un clic droit sur le fichier .inf et choisis "installer".
Normalement le lecteur reparaît dans le gestionnaire de périphériques et fonctionne normalement !