Mp4 en mp3

vince -  
 marthe -
salut,
Je voudrais savoir si c possible de passer du format mp4 en mp3 et avec quel logiciel ????
Merci

11 réponses

  1. Bob
     
    Alors du codage PCM pour compresser en MPEG-4 audio puis pour recompresser en MPEG-1 audio je vous raconte pas la perte de qualité ;-) .
    0
  2. PsYcHoSiS
     
    Tiens ??

    MP4, Maintenant ... c' est quoi la différence ???
    0
  3. Bob
     
    Je connais pas la technique en détaille mais il parait (j'ai testé bien sur) que dans les bas débits (16/24/32 kbps) c'est carrément audible pas comme le MPEG-1 layer 3 plus connu sous MP3.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. PsYcHoSiS
     
    Salut!

    C' est quoi au juste les bas débits ???
    0
  6. Bob
     
    Par exemple 16 kbps pour du son ça semble bas par rapport à du 128/320/384/448/... kbps.
    0
  7. PsYcHoSiS
     
    Salut Bob !

    Kbps ... c' est bien en rapport avec les fréquences basses alors ....

    Ouaip ... c' est donc bien possible ..... je trouvais un peu aigü la batterie ..... alors mp3, il va jusqu' à compbien de kbps ?? 64 ??

    A p' luche !
    0
    1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
       
      non j'ai déjà créé des MP3 à 4 kbits/sec. :-)
      0
  8. Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 306
     
    Hou là là ! Je remonte le post pour corriger quelques malentendus, importants à mes yeux (mes oreilles ?)...

    Le débit d'encodage (bitrate) est le nombre de bits moyen par seconde utilisés pour décrire le fichier audio. Plus ce débit est élevé, plus le fichier compressé sera acoustiquement proche de l'original - mais aussi plus il sera gros ; cela n'a toutefois rien à voir avec les fréquences sonores présentes (en tout cas en première approximation - il se peut que certaines parties du spectre soient mieux rendues à bas débit selon l'algorithme de compression, mais on négligera cet aspect).

    Le format AAC est un format audio MPEG4 (extensions .aac ou .mp4), musicalement supérieur au MP3 à haut bitrate, mais hélas moins répandu et surtout semblant avoir quelques problèmes de compatibilités inter-codecs.

    -= Fu Xuen =-
    0
  9. Bob
     
    Probablement quelques soucis mineurs de licence ;-) .
    0
    1. Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 306
       
      D'aucuns parlent même de brevets :D...

      -= Fu Xuen =-
      0