Mp4 en mp3

vince -  
 marthe -
salut,
Je voudrais savoir si c possible de passer du format mp4 en mp3 et avec quel logiciel ????
Merci
A voir également:

11 réponses

lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

1
Bob

Alors du codage PCM pour compresser en MPEG-4 audio puis pour recompresser en MPEG-1 audio je vous raconte pas la perte de qualité ;-) .
0
PsYcHoSiS

Tiens ??

MP4, Maintenant ... c' est quoi la différence ???
0
Bob

Je connais pas la technique en détaille mais il parait (j'ai testé bien sur) que dans les bas débits (16/24/32 kbps) c'est carrément audible pas comme le MPEG-1 layer 3 plus connu sous MP3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PsYcHoSiS

Salut!

C' est quoi au juste les bas débits ???
0
Bob

Par exemple 16 kbps pour du son ça semble bas par rapport à du 128/320/384/448/... kbps.
0
PsYcHoSiS

Salut Bob !

Kbps ... c' est bien en rapport avec les fréquences basses alors ....

Ouaip ... c' est donc bien possible ..... je trouvais un peu aigü la batterie ..... alors mp3, il va jusqu' à compbien de kbps ?? 64 ??

A p' luche !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

non j'ai déjà créé des MP3 à 4 kbits/sec. :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Hou là là ! Je remonte le post pour corriger quelques malentendus, importants à mes yeux (mes oreilles ?)...

Le débit d'encodage (bitrate) est le nombre de bits moyen par seconde utilisés pour décrire le fichier audio. Plus ce débit est élevé, plus le fichier compressé sera acoustiquement proche de l'original - mais aussi plus il sera gros ; cela n'a toutefois rien à voir avec les fréquences sonores présentes (en tout cas en première approximation - il se peut que certaines parties du spectre soient mieux rendues à bas débit selon l'algorithme de compression, mais on négligera cet aspect).

Le format AAC est un format audio MPEG4 (extensions .aac ou .mp4), musicalement supérieur au MP3 à haut bitrate, mais hélas moins répandu et surtout semblant avoir quelques problèmes de compatibilités inter-codecs.

-= Fu Xuen =-
0
Bob

Probablement quelques soucis mineurs de licence ;-) .
0

D'aucuns parlent même de brevets :D...

-= Fu Xuen =-
0
Bob

Fraunhofer ne possède pas un chti brevet dessus? Cela m'étonnerait fortement tout comme le MP3 n'est pas libre.
0

C'est surtout Dolby qui a tout verrouillé - voir cette page par exemple [http://www.vialicensing.com/products/mpeg4aac/standard.html].

-= Fu Xuen =-
0
nathou

kikoo
0
marthe

kikou
0