A voir également:
- Mp4 to mp3 conconventer
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Mpeg to mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Podcast to mp3 - Guide
- Youtube to mp3 - Guide
11 réponses
Alors du codage PCM pour compresser en MPEG-4 audio puis pour recompresser en MPEG-1 audio je vous raconte pas la perte de qualité ;-) .
Je connais pas la technique en détaille mais il parait (j'ai testé bien sur) que dans les bas débits (16/24/32 kbps) c'est carrément audible pas comme le MPEG-1 layer 3 plus connu sous MP3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Bob !
Kbps ... c' est bien en rapport avec les fréquences basses alors ....
Ouaip ... c' est donc bien possible ..... je trouvais un peu aigü la batterie ..... alors mp3, il va jusqu' à compbien de kbps ?? 64 ??
A p' luche !
Kbps ... c' est bien en rapport avec les fréquences basses alors ....
Ouaip ... c' est donc bien possible ..... je trouvais un peu aigü la batterie ..... alors mp3, il va jusqu' à compbien de kbps ?? 64 ??
A p' luche !
Hou là là ! Je remonte le post pour corriger quelques malentendus, importants à mes yeux (mes oreilles ?)...
Le débit d'encodage (bitrate) est le nombre de bits moyen par seconde utilisés pour décrire le fichier audio. Plus ce débit est élevé, plus le fichier compressé sera acoustiquement proche de l'original - mais aussi plus il sera gros ; cela n'a toutefois rien à voir avec les fréquences sonores présentes (en tout cas en première approximation - il se peut que certaines parties du spectre soient mieux rendues à bas débit selon l'algorithme de compression, mais on négligera cet aspect).
Le format AAC est un format audio MPEG4 (extensions .aac ou .mp4), musicalement supérieur au MP3 à haut bitrate, mais hélas moins répandu et surtout semblant avoir quelques problèmes de compatibilités inter-codecs.
-= Fu Xuen =-
Le débit d'encodage (bitrate) est le nombre de bits moyen par seconde utilisés pour décrire le fichier audio. Plus ce débit est élevé, plus le fichier compressé sera acoustiquement proche de l'original - mais aussi plus il sera gros ; cela n'a toutefois rien à voir avec les fréquences sonores présentes (en tout cas en première approximation - il se peut que certaines parties du spectre soient mieux rendues à bas débit selon l'algorithme de compression, mais on négligera cet aspect).
Le format AAC est un format audio MPEG4 (extensions .aac ou .mp4), musicalement supérieur au MP3 à haut bitrate, mais hélas moins répandu et surtout semblant avoir quelques problèmes de compatibilités inter-codecs.
-= Fu Xuen =-
Fraunhofer ne possède pas un chti brevet dessus? Cela m'étonnerait fortement tout comme le MP3 n'est pas libre.
C'est surtout Dolby qui a tout verrouillé - voir cette page par exemple [http://www.vialicensing.com/products/mpeg4aac/standard.html].
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-