Mp3 ... conseil pour un logiciel

PsYcHoSiS -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Salut !

J' aurais aimé savoir lequel des logiciels mp3 qui compresse le mieux ??

J' aimerais mettre mes musiques le plus petits possibles sans perdre la qualité, bien-sûr.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

0
Bob

Le MPEG-1 layer 3 dit MP3 utilise une compression avec perte d'informations donc si tu souhaites conserver une qualité identique tu devrais plus te tourner vers des compression sans perte du style ZIP, RAR et d'autre moins connu mais tout autant efficace cependant le ratio de compression est bien moindre. On parle aussi de compression transparente pour le MP3 car il devient difficile de faire la différence avec l'original mais ceci est à relativisé par rapport au matériel de restitution sonore. Pour du 2.0 cheap peu importe le débit, la qualité de l'encodeur cela n'y changera rien.
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

Dis... je vois pas ce que viens faire là ZIP et RAR vient faire dans ce cas. Il existe effectivement deux catégories de compression : l'une avec et l'autre sans perte perte d'info... pour cette dernière il est plus juste de dire comprimé que compressé. Comme pour le gaz dans un briquet. C pas la quantité mais le volume qui est réduit.

@PsYcHoSiS: WMPlayer t'offre la possibilité de Copier ta zic au format WMA. Ce format présent un ratio plus élevé mais pour une qualité audio encore moindre. Ce format est mieux adapté que le MP3 pour les appareils mobiles, tel que PPC, Smartphone, pour une raisons évidente de taille.

WMP offre également un autre format. Le WMV, pour la vidéo... mobile ;)
0
Bob > sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur

Le WMA ça pue c'est pas libre ;-) . Ni le MP3 non plus ^_^ .
0
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

Il voulait un format mini de mini, donc ;)

~°sidarus°~
0
PsYcHoSiS > sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur

Salut et merci pour vos conseils !

Winzip ?? ça fait des pertes aussi ??? et pas Winrar ????
c' est donc plus juste de dire que c' est le logiciel mp3...CDex qui n' en fait ou n' en fait pas ?? Non ??? D' ailleurs si j' ai bien tout compris, il le fait sous format Winrar ????

Excusez-moi, mais la plupart du temps, je comprends par moment mieux le ...chinois et le romanche :oD

Euhh... d' ailleurs en passant le logiciel Cdex je l' ai installé mais j' ai des petits problèmes pour qu' il voit plusieurs Ziq comme on dit ici sur un CD où il y en a plus que 10 ??!

Mais j' ai pas dit mon dernier mot vu les options qu' il y a là-d'dans ....

pour les WMA et WMV, je viens d' apprendre quelque chose, encore merci !
0
PsYcHoSiS

Ouaip !

Je veux tout !

..... Le plus petit possible avec le meilleure son possible ! ;o)

< Jamais content, toujours arrogants >
0