Un ordinateur rameur !
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Desole de deranger a une heure tardive, mais depuis quelques jours mon ordintauer est un vrai rameur !
Il est surtout tres lent au demarrage : j'ai avast antivirus et quand j'allume mon ordinateur il s'arrete a 4 applications au bout de deux trois minutes t'attentent il va aux 7 applications et il me dit que le pare feu viens de s'activer (donc pas activer au demarrage).
Apres avoir installer plusieurs jeux, je crois avoir attraper un virus, avec plusieurs spywares, malwares, trojans...
les scans et l'antivrus ne me detecte rien :s
Qui pourrait m'aider ? HELP ^^
merci a tous ceux qui essayeront de m'aider
bonne soiree cordialement
Desole de deranger a une heure tardive, mais depuis quelques jours mon ordintauer est un vrai rameur !
Il est surtout tres lent au demarrage : j'ai avast antivirus et quand j'allume mon ordinateur il s'arrete a 4 applications au bout de deux trois minutes t'attentent il va aux 7 applications et il me dit que le pare feu viens de s'activer (donc pas activer au demarrage).
Apres avoir installer plusieurs jeux, je crois avoir attraper un virus, avec plusieurs spywares, malwares, trojans...
les scans et l'antivrus ne me detecte rien :s
Qui pourrait m'aider ? HELP ^^
merci a tous ceux qui essayeront de m'aider
bonne soiree cordialement
A voir également:
- Un ordinateur rameur !
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
8 réponses
bonjour.tu ne dérange personne et bienvenu sur CCM.
demande aux modérateurs de déplacer ton topic dans le forum virus/sécurité
(le petit triangle en bas de ton message) ;-)
demande aux modérateurs de déplacer ton topic dans le forum virus/sécurité
(le petit triangle en bas de ton message) ;-)
bonsoir
jette un oeil la-dessus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
jette un oeil la-dessus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
J'ai envoyer le message aux moderateurs comme tu m'as dit merci ^^
je tiens a preciser aussi que je nettoie regulierement mon PC ;)
je tiens a preciser aussi que je nettoie regulierement mon PC ;)
bonjour,
tu as essayer de faire une restauration du system? avant que ton ordinateur ram
il y a eu de grosse mise a jour windows dernierement?
tu as des logiciels qui permettent de netoyer ton pc comme Ccleaner?
sinon reinstale avast voila +
tu as essayer de faire une restauration du system? avant que ton ordinateur ram
il y a eu de grosse mise a jour windows dernierement?
tu as des logiciels qui permettent de netoyer ton pc comme Ccleaner?
sinon reinstale avast voila +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas fait de restauration system avant qu'il rame
Il n'y a eu aucune mise a jour importante
J'ai plusieurs logiciel comme CCleaner qui me nettoie mais ne voie pas ce truc
donc je pense a un beau virus ^^
Il n'y a eu aucune mise a jour importante
J'ai plusieurs logiciel comme CCleaner qui me nettoie mais ne voie pas ce truc
donc je pense a un beau virus ^^
Dans les sites du genre "comment sécuriser mon PC" tu constateras que certains pare feu ne font pas bon ménage avec certains antivirus.
(Zone Alarm devient un boulet, s'il cotoie Avast ou Spyware Doctor, au point de refuser d'ouvrir les page internet). DESACTIVER le pare feu Windows, qui est une passoire, et en installer un personnel (COMODO est génial). Deux pare feu ensemble se contredisent et rament des heures avant de prendre une décision "je peux / je peux pas" ! Autre antivirus/spyware "a-squared free" anciennement A2. Choisir le mode "selon le comportement" dès qu'il le demande. Très bon anti spyware/malware : Spybot search & destroy" : N.B. Le vacciner ! (une fonction est prévue). Avast est impec, pour intercepter les virus et certains logiciels malveillants et te prévenir. (circule pas sur les sites culs si tu n'as pas avast !) Il n'éradique pas les malwares comme Spybot ou A2 le font.
Puisque ta situation est grave, lance tes antivirus et antispyware ( l'un après la fin de l'autres !) en mode sans échec, quand tu es ainsi hors connection et qu'aucune application ne fonctionne. Par après, plus besoin de mode sans échec : juste l'entretenir;
Il sera toujours temps après, si nécessaire, de tembarquer dans la mise à jour de tes bibliothèques ! Utilise plutôt Tune Up (2 mois gratuits) et fait lui confiance ; il va plus loins que CrapCleaner (que j'ai aussi). Nettoies les merdes au maximum avant de défragmenter.
Je te souhaite de disposer d'une licence XP, leur update étant génial. (mais nettoies d'abords tes intrus).
Mon PC n'est pas une fusée moderne, mais file comme une balle.
Ce n'est qu'une goutte dans l'océan de conseils que tu recevras, les précédents étant valables aussi.
(Zone Alarm devient un boulet, s'il cotoie Avast ou Spyware Doctor, au point de refuser d'ouvrir les page internet). DESACTIVER le pare feu Windows, qui est une passoire, et en installer un personnel (COMODO est génial). Deux pare feu ensemble se contredisent et rament des heures avant de prendre une décision "je peux / je peux pas" ! Autre antivirus/spyware "a-squared free" anciennement A2. Choisir le mode "selon le comportement" dès qu'il le demande. Très bon anti spyware/malware : Spybot search & destroy" : N.B. Le vacciner ! (une fonction est prévue). Avast est impec, pour intercepter les virus et certains logiciels malveillants et te prévenir. (circule pas sur les sites culs si tu n'as pas avast !) Il n'éradique pas les malwares comme Spybot ou A2 le font.
Puisque ta situation est grave, lance tes antivirus et antispyware ( l'un après la fin de l'autres !) en mode sans échec, quand tu es ainsi hors connection et qu'aucune application ne fonctionne. Par après, plus besoin de mode sans échec : juste l'entretenir;
Il sera toujours temps après, si nécessaire, de tembarquer dans la mise à jour de tes bibliothèques ! Utilise plutôt Tune Up (2 mois gratuits) et fait lui confiance ; il va plus loins que CrapCleaner (que j'ai aussi). Nettoies les merdes au maximum avant de défragmenter.
Je te souhaite de disposer d'une licence XP, leur update étant génial. (mais nettoies d'abords tes intrus).
Mon PC n'est pas une fusée moderne, mais file comme une balle.
Ce n'est qu'une goutte dans l'océan de conseils que tu recevras, les précédents étant valables aussi.