Double tuner tnt satellite [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
-
Bonjour,existe t 'il un demodulateur double tuner tnt par satellite pour pouvoir regarder la tv et enregistrer.
merci,
guy

29 réponses

Hè ben c'est très clair tout ça ! je comprends à présent le pourquoi de la tête double. Justement pour aller au bout de la chose quelle est la différence entre une tête double et 2 têtes je ne comprends pas bien. les 2 têtes sont 2 LNB totalement indépendants ? qu'est ce qui différencie ce dispositif d'une tête double ? une antenne unique et un traitement du signal distinct ?
Merci !
Bruno.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21224
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 462
En cherchant vite, j'ai ça:

https://www.materiel.net/

il n'y a absolument rien qui correspond à la demande sur le site indiqué. Faites attention à ce que vous dites cher flo88 ou bien c'est moi qui devrais changer de lunettes !
Messages postés
21224
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 462 > scribe1
Le lien n'est pas mort et correspond bien à ce qui est pré-listé.
Merci à vous de ne pas raconter n'importe quoi, sur une discussion qui a presque un qui plus est.
non mais.

j'ai pu recuperer une carte tntsat ca interesse quelqu'un?
oui

seko01@infonie.fr
> derka
j'ai envoye un mess,pas de reponse,quelqu'un d'autre est interesse?
> pierre95830
Hello Pierre95830,
si elle est dispo, je suis intéressé.. big--boy@laposte.net, merci!
Hello, merci pour toutes ces infos. Mais pourquoi parabole double tête dans le cas de 2 décodeurs ? on ne peut pas 'spliter' le signal issu du LNB vers chaque décodeur ? Au pire on perd 3dB de couplage. C'est ça le pb ?
Merci pour votre avis !!
Bruno.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
2
sur la question de berounet,pourquoi 2 tetes,1erement ce n'est pas 2 tetes mais 1 tete double,meme sat 2 sorties,pourquoi?parce que certaines chaines sont sur une polarisation verticale et pour le dire a la tete on lui envoie du 13v,d'autres sont en horizontale et pour ceci on envoie du 18v a la tete,si un recepteur demande une chaine en vertical et l'autre en horizontal on obtient du 18v a la tete et celle-ci se met obligatoirement en horizontal,resultat le recepteur qui demande du vertical n'a rien du tout,voila pourquoi....
Bonjour,moi aussi je cherche depuis un moment un decodeur TNT sat double tuner.
après quelques recherches je suis tombé sur un modèle de chez Kathrein qui travaille, d'après les infos que j'ai eu, avec Sagem. Que pensez-vous de ce produit ?
Mais une autre question me turlupine marche-t-il en HD , Full HD ?

salutations

https://www.kelkoo.fr/
https://www.alatest.fr/avis/decodeurs-satellite/kathrein-ufs-821sw/po3-134241187,39/
Kathrein UFS 821sw Twin Tuner 160 Go - Adaptateur TNT double tuner - Disque dur 160...
Satellite & TNT : Kathrein UFS 821sw Twin Tuner 160 Go - Adaptateur TNT double tuner - Disque dur 160 Go.

En stock
Comparer les Prix »
3.5 sur 5 (30 avis)
Info site
319,38 €
(+ Port : Voir site)
Voir offre Plus de détails
Plus de détails
Ajouter à ma liste Catégorie : Décodeur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
2
bonjour pour repondre a ta demande,les seuls recepteurs sat capables de recevoir toute la tnt sont libelles tntsat,celui-ci ne peut recevoir que les chaines de france tv par l'intermediaire de atlantic bird 3 mais pas tf1 m6,etc.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
2
pour tout vous dire les seuls recepteurs capables de faire la tntsat sont vendus avec un lecteur de carte viaccess3 et la carte tntsat,sinon c'est une arnaque.a savoir cette carte ne peut pas etre obtenue hors achat d'un recepteur tntsat,pas de venteen esperant avoir repondu a vos questions.
Bonjour,

On vient de chez un distrib local, Il nous a parlé de TRIAX, je suis allé sur leur site pour le moment R.A.S sur les doubles tuners. En revanche le distrib nous a dit qu'il allait avoir des nouvelles dans la semaine concernant un nouveau produit triax qui serait Un recepeteur TNT double Tuner HD.

@ bientôt pour des news fraîches....
Bonjour, pour répondre à Hippocampe,

Je possède un double tuner sat en analogique, or je n'est qu'un seul câble de liaison entre ma parabole et mon démodulateur (et deux péritel entre mon démo et ma tv).

Alors je m'interroge sur le fait que dorénavant il faille 2 câbles de connexion entre la parabole et le démo ?

De plus je cherche également à recevoir la TNT via le sat avec un double démodulateur et si possible avec un Disque Dur. Mais il faut croire que les constructeurs ne sont pas encore au point ou que le marché ne les intéresse pas suffisamment pour développer ce genre de produit.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
1
Merci mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose je me suis surement mal exprimée.
Je parlais du récepteur SAGEM DTR 94160S TNTSAT HD double tuner (à ma connaissance le seul sur le marché) qui est sorti pour les fêtes de fin d'année.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

A ma connaissance que ce soit pour une parabole ou une antenne un démodulateur marche de la même façon
un tuner = une entrée d'antenne ou de sat

D'ailleurs j'employai le terme d'antenne incorrectement car je possède une parabole avec un démodulateur double tuner
C'est exactement cet appareil que nous avons acheté et ça marche parfaitement avec la twin sur la parabole.

Etant donné que c'est par satellite que tu reçois tes chaines, tu es obligé d'installer une parabole sur ton toit.

Pose la question à un antenniste.
bonsoir,merci pour la reponse mais je n'ai pas formuler ma question correctement car il s'agit d'un demodulateur (de salon) avec double tuner pour TNT par satellite.
avec mes remerciements,a bientot.
8810guy
oui, il me semble que le produit suivant doit répondre à ta recharche:

DTR67160HDMIFR de Sagem
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2012

bonjour,merci pour le renseignement mais vu les caracteristiques du produit je ne suis pas sur que ce soit un bituner pour tnt par satellite mais bien pour tnt terrestre.
merci ,abientot.
8810guy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un démodulateur tnt satellite doubel tuner.
Si vous avez trouvé d'autres infod, je suis preneur.
Cordialement, Papou Domi.
Il existe le recepteur hd Metabox cxci combo (ibcfrance)
bonjour,je n'ai pas d'autres infos a ce sujet.il existe deux marques de demod. pour l'instant (sagem et strong si je ne me trompe pas)avec un seul tuner.de mon cote je n'ai rien change car ce qui m'interesse ce n'est pas tant la tnt satellite mais d'avoir FR3 regionale par satellite avec TF1 - A2- FR3 reg. et nat.-LA 5 et M6.sachant que l'analogique doit disparaitre vers 2011.si vous avez une solution pour avoir les chaines citees plus haut avec un demod. numerique bi-tuner , faites moi signe SVP.
http://www.maisonic.com/demodulateur-satellite-numerique-double-tuners-dualstream-p-1035.html?ad=netaf13

Je regardait moi aussi quel est votre avis?
bonjour je suis un pro de l'antenne,pour tout vous dire,quand l'etat a mis en place la tntsat,ils se sont rendus compte que les faisceaux satellites a la location sont bien trop chers donc ils ont demande a mr canalsat de leur laisser utiliser leurs chaines correspondant a la tnt en echange du droit pour canal de prendre ce qu'il voulait a tous les fabricants de tntsat donc canal a dit ok et demande a tous les fabricants et ,ceci,par modele et non par marque, 500000€ de droits d'entree,sagem a dit ok,on sort le hd et le non hd(ISD 91 ET ISD74),un produit moyen avec beaucoup de problemes de mise a jour,resultat:1000000€ pour canal,fracarro a dit:on sort 1 modele marque strong,resultat 500000 pour canal et 1 resultat tres decevant,si les sagem ont des problemes de mise a jour,j'ai vu les strong prendre 5 jours pour faire la leur.personne a ce jour ne veut donner 500000 supplementaires pour sortir un double tuner dont le marche vu celui des tnt terrestres double tuner est tres reduit.j'espere que ca reponda vos questions meme si ca ne repond pas a vos attentes,la seule solution existante:2 demo tntsat differents avec tous les problemes que ca peut engendrer:parabole double tete,2 cables,l'enregistrement qui ne peut pas se faire en hd,etc,etc......donc bon courage quand meme.....

Un grand bravo Pierre pour la réponse du double tuner TNT Sat. C’est du Pro
J’ai une question à 100 Francs à te poser.
Certains démodulateurs Canal Sat genre Inventel ou quelque chose comme ça, ont un double tuner.
C’est le cas pour le mien, je m’en suis aperçu en regardant le mesureur de champ où il y a deux barres graphe.
Est-il exact que ce deuxième tuner ne peut être exploité par un disque dur loué par Canal sat.
Dernière chose, que tu connais surement, effectuer la recherche de chaines de façon progressive (plutôt que rapide). Tu as sur la chaine N° 1356 Astra HD. Il y a une série de documentaires HD en boucle qui son formidables.
Une idée pour faire la queue devant ta vitrine.
Mes amitiés Pierre.
Bonjour,

je suis intéressé par un adaptateur double tuner tnt avec disque dur. Seulement je ne sais pas trop où le trouver et surtout si cet appareil vos le coup?
Merci d'avance pour vos réponses...Bizzzz
> pierre95830
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de ce décodeur Sedea SNT 80
Très difficile d'obtenir des infos/expériences sur ce matériel
Même si il est déjà vendu, pourriez vous m'indiquer votre retour dessus ?
- facilité et qualité d'enregistrement
- problème de chauffe éventuel ?
- port Usb en 2.0 ?
...
Merci d'avance pour votre retour
j'ai eu une info sur ce genre de produit recemment le Sagem DTR94160 HD www.geosat.fr
> gaya
conseil d'un depanneur:eviter SAGEM car 12 mois de garantie dont 3 mois en sav,maintenant vous faites ce que vous voulez.......
> pierre95830
Salut Pierre,

Tu dis d'éviter Sagem pour tous les problemes qu'on lui connait.
Je t'explique rapidement mon cas. Chez moi pas de réception TNT hertzienne convenable.
Je m'achète un téléviseur Full HD. Je ne souhaite pas rester en analogique pourri.
J'ai une parabole oreintée sur Astra et j'ai essayé avec un SAGEM ISD 91 TNTSAT HD emprunté pour l'occasion.
Réception nickel.
Mais comment faire si comme tu le dis il faut éviter SAGEM? et aussi STRONG?
Ou est la solution???
> joelai30
ce que je dis c'est que le strong est le pire,le sagem l'est un peu moins,disons que,pour l'instant le sagem reste la meilleure des solutions,triax en a sorti un mais pas hd,la qualite?a voir.....
non..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
Bonjour à toutes et à tous,
En effet, le "tout numérique" arrive à grands pas et je pense avoir trouvé l'appareil rare : un enregistreur HD TNT SAT à double tuner et disque dur 160 Go. Ce produit, au prix actuel de 399 € s'obtient sur commande. Il s'agit du DTR 94160s HD fabriqué par Sagem et disponible sur WWW. geosat.fr. Une condition cependant : être équipé d'un double LNB et de 2 descentes de cables. Il permet même alors d'enregistrer 2 programmes simultanément tout en relisant un programme enregistré ! Et naturellement d'enregistrer un programme tout en regardant le programme en direct d'une autre chaine. Bons programmes ... en numérique et en Haute Définition, bien sur !

bon produit mais ca reste du sagem et pas encore dispo pour l'instant,c'est le tout debut de fabrication.a voir avec du recul......
Bonjour Hippocampe,

Dans ce cas, faut il être équipé de 2 têtes séparées ou d'une tête à double sortie ?

Merci pour votre réponse.
bonjour,

J'ai lu avec attention l'ensemble de votre fil de discussion et bien d'autre encore. J'en arrive à la conclusion que pour voir les chaines de la TNT (sd ou HD) via satellite 2 options sont possibles .

1) Passer par l'acquisition d'un récepteur estampillé TNTSAT (choix parmi une petite dizaines de produit) comprenant une carte viaccess 3. Dans ce cas et par restriction des droits imposé par le groupe CANAL+, le récepteur ne pourra décoder QUE les 18 chaines du bouquet de la TNT et rien d'autres, mais totalement gratuitement (hors abonnement).

2) Passer par l'offre BisTV (gratuis sur 12 mois puis 4,90€/mois - https://www.bis.tv/fr#accueil ) qui comprend dans l'offre panorama 26 chaines FR dont les 18 de la TNT. Dans ce cas un récepteur satellite (SD ou HD selon son choix) parmi la quasi centaine proposé fait l'affaire, AVEC EN PLUS la possibilité de voir toute les autres chaines diffusé par l'ensemble des satellites (têtes ou motorisation complémentaire).

Globalement il me semble que l'offre 2 est bien plus intéressante, bien moins cher pour un panel d'offre beaucoup plus étendu. L'offre TNTSAT (conséquence des restrictions commerciales de CANALPLUS) me semble alors être une véritable ARNAQUE, d'autant que le législateur impose au constructeurs d'écrans d'incorporer un tuner TNT Terrestre alors qu'il sont in-foutue de proposer le signal terrestre à l'ensemble du territoire, on m'impose dans ce cas l'achat de DEUX RÉCEPTEUR TNT

Mon raisonnement est-il juste (cas 1 et 2) ou ai je encore loupé quelque chose ?

Merci de m'éclairer
Bonjour, votre analyse est clair.

Je ne sais pas si en achetant un démodulateur de marque un peu ésotérique tel que ; KATHREIN, TOPFIELD, ARION, HUMAX... on peut accéder à la TNT HD qui se généralise début Février sur Astra. Mon souhait serait de capter Astra et Hotbird. Après renseignements le nouveau SAGEM 94160 S ne peut pas recevoir hot-bird.
Existe t-il des cartes, même payante, pour avoir accès sur l'un des démodulateurs précité a la TNT ?
Bonjour,
je voudrais acheter le Sagem double tuner mais je ne sais pas comment il faut le brancher : il y a 2 sorties antenne (logique pour un double tuner) mais bien sur je n'ai qu'une antenne et je parviens pas à trouver un doubleur d'antenne ..
Si quelqu'un pouvait m'aider ...merci d'avance
> 8810guy
bonsoir,
je ma pose la même question. C'est parceque je n'ai pas tout compris que je suis sur ce forum.
D'après le vendeur Darty (!) il faut en quelque sorte un câble en Y depuis la prise afin d'alimenter les 2 entrées.
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver cet accessoire !!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
> nicolle83
bonsoir

c'est curieux le twin était livré avec le démodulateur double entrée lorsque je l'ai acheté

et en ce qui concerne la question de 8810guy, je te suggère de regarder à l'arrière de ton double tuner car je possède un double tuner et j'ai un twin qui sépare en deux l'arrivée de la parabole.
Sinon, tu enregistres ce que tu regardes à la tv et par conséquent tu ne te sers pas du double tuner

En fait une entrée = un canal ou chaîne
deux entrée = deux canaux ou chaînes
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
1 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009

Moi j'ai une tête Twin à 4 sorties parceque "j'alimente 4 antennes dans 4 endroits différents (je n'ai actuellement qu'une seule télé) aussi je pense que la tête twin n'a rien à voir dans cette histoire je suis presque certaine qu'il suffit de "diviser" en 2 le câble qui va de la sortie antenne de la pièce au récepteur sat. d'ailleurs le récepteur sagem possède 2 entrées antenne sat males à vis
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

BONJOUR NICOLE UNE T2T A 4 SORTIE SAPEL QUADRA ET NON TWIN ^^
ET POUR REPONDRE A TA SUGUGESTION. LE SGNALE NUM2RIK NE SE DIVISE PA EN SATELIT....
SUR CEU CIAO
> GEOGEO46
avec 2 tuners tnt sat - 1 câble arrivée sat

1er tuner brancher le câble arrivée sur IN
relier OUT à In éè Tuner

brancher AV1 1er Tuner sur AV1 télé (péri tel)

brancher Av1 2è Tuner sur AV2 télé (péri tel)

= "visionage" 2 chaines différentes....pour VCD procéder sur l'un des tuners au branchement classique