Double tuner tnt satellite

Résolu/Fermé
8810guy Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 4 janv. 2008 à 20:00
pierre95830 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 12 nov. 2011 à 23:39
Bonjour,existe t 'il un demodulateur double tuner tnt par satellite pour pouvoir regarder la tv et enregistrer.
merci,
guy
A voir également:

29 réponses

nicolle83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 1
6 janv. 2009 à 16:55
Merci pour l'info mais je n'ai pas tout compris : faut-il aller sur le toit pour fixer cette tête ou bien se fixe-t-elle à l'intérieur ?
D'avnce merci
0
Seamoun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
6 janv. 2009 à 17:49
Bonne année et bonne santé avant toute chose

Pour info, le twin peut se connecter au niveau du démodulateur. En fait, c'est le plus pratique car il n'y aura qu'un seul câble de l'antenne jusqu'au twin. En effet, à partir du twin, il faudra 2 câbles pour alimenter séparément les 2 tuners.

(parabole) _________________________________________ (twin)<
(twin)_______ (entrée 1 du démodulateur)
(twin)_______ (entrée 2 du démodulateur)

Bonne installation
0
nicolle83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 1 > Seamoun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
6 janv. 2009 à 18:07
Bonne Année et bonne santé à toi aussi
Merci beaucoup pour cette explication claire l'as-tu testée chez toi ? L'installation est-elle difficile ?
0
Seamoun Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 > nicolle83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
6 janv. 2009 à 18:34
Je n'ai pas installé ce modèle de démodulateur, Je possède un démo double tuner analogique sat pour recevoir les six chaînes nationales car dans ma région le hertzien ne passe pas.
Toutefois, le SAGEM DTR 94160S HD correspond à ce que je cherche pour pouvoir recevoir la TNT par le sat, tout en pouvant enregistrer un canal que je ne regarde pas. l'option du disque dur va me permettre de supprimer le magnétoscope.
Un seul HIC le tarif: entre 340 et 400€.
Et puis il faudra que je change la parabole pour passer en numérique car je suis en analogique.
Donc tout cela a un coût que je vais d'abord devoir chiffrer.
0
Petite précision : je parle d'un double tuner TNT Sat ; il faut donc être équipé d'une parabole avec une tête à double entrée = Twin
Si tu dois aller sur le toit, ça je ne sais pas ; ça dépend, où se trouve ta parabole.
0
nicolle83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 1
6 janv. 2009 à 18:43
j'ai déjà une parabole et je reçois la TNT Sat sans problème avec un récepteur simple tuner Strong.
Je voudrais un récepteur double tuner pour pouvoir enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre, mais le vendeur darty n'a pas été capable de me dire ce qu'il fallait comme connexion quand je lui ai fait remarquer que le récepteur avit 2 entrées antenne ! du coup j'essaie de me renseigner avant d'acheter .
0
Donc tout ce que tu as à faire c'est acheter une twin (pour remplacer celle que tu as actuellement), et un 2ème câble d'antenne que tu raccorderas à la 2ème entrée.

Ensuite tu peux enregistrer une chaine pendant que tu en regardes une autre, programmer des enregistrements et même enregistrer sur 2 chaines différentes (dans ce cas, tu es obligé de regerder un des 2 programmes que tu enregistres.

J'espère que tout est clair maintenant.
0
Avec un seul cable ça marche aussi à condition d'être dans un des 4 groupes. La 1 et la 2 sont par exemple dans le même et donc tu peux les enregistrer en même temps
0
nicolle83 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 1
15 janv. 2009 à 10:37
Bonjour,
Merci pour la réponse mais c'est quoi La 1 et La 2 ?
En ce qui me concerne je n'ai aucun abonnement satellite et donc je ne reçois que les chaines gratuites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excuse moi je voullais dire TF1 et France 2
0
Bonjour,

tout au début de la discussion "Pierre95xxx" a expliqué pourquoi les polarisations horizontales et verticales ne pouvaient pas passer sur le même cable (pas le meme voltage). On peut enregistrer 2 chaines seulement si elles sont émises avec la même polarité. Sinon c'est blackout sur un des deux tuners.

En fait, un double tuner, c'est 2 démodulateurs dans la meme boite. Il faut 2 cables et une LNB double (ou quadruple, mais pas une "twin").

Perso j'ai acheté le strong il y a 2 ans environ, et après un démarrage difficile (mises à jour pénibles), il plante assez souvent mais fait son job. Par contre, j'ai du mettre un 2eme decodeur a cote pour la reception des autres satellites (j'ai plusieurs antennes) vu que le decodeur est bridé pour la reception hors Astra.

C'est pareil avec le Sagem. On a un droit sur Astra pour 4 ans (et après ?) et on est bloqué sur Astra avec un demodulateur cher et juste passable.

Pour tous ceux qui ont un demodulateur adéquat ou qui doivent acheter du matériel, l'offre Bis.tv indiquée plus haut dans le forum semble intéressante. On peut avoir l'équivalent de la TNT + un pack cinema pour pas trop cher + pas de bridage du decodeur sur Astra seulement. Le décodeur peut être un appareil de haut de gamme avec double tuner, disque dur, etc., et il sera à la fois compatible Bis.tv et tout autre service voulu, sur une même machine.

Je vais opter personellement pour cette option, vu qu'en plus ce n'est pas clair ce qu'il se passe à la fin des 4 ans de droits (on doit racheter un pack ?)

A+
0
Que d'affirmations approximatives:
1) il faut une tête twin.
2) Au bout des quatre ans, il suffit de demander une nouvelle carte ou tu as acheté ton décodeur.
3) L'offre bis n'a pas toutes les chaines de la TNT ni les décrochages régionaux!
0
cracksatellite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 21
6 juil. 2009 à 19:32
Bonjour, j'ai acheter un décodeur tntsat hd j'ai retirer sa la carte je l'ai mis avec un module powercam sur HUMAX ICORD 250 GO et sa marche aucun probleme. Il a un disque dure intégrer le service timeshift je peux enregistrer jusqu'a 4 chaînes simultanément et franchement en qualité d'image il en laisse plein sur le carreau ! type arion (Aucun sav france, je me suis renseigné, type kathrein idem sauf que celui de kathrein c une société du groupe humax qui leur font, type aston sympa mais compliquer comme décos pour ce qu'il fait c'est à dire presque rien).
0
Il existe le Sagem DTR 94160S HD mais c'est cher, environ 400€.
0
pierre95830 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 2
12 nov. 2011 à 23:39
bonjour a tous,je reviens sur notre petit tuto dans lequel je n'avais pas refoutu les pieds depuis 2 ans (oh le vilain),y'a du neuf : FRANSAT (bon c'est + du neuf,ca fait 2 ans que c'est sorti),l'avantage?toute la tnt par sat sur le sat atlantic bird 3,celui qui emet les 6 chaines analogiques jusqu'au 28 nov,pas au dela,pas de besoin de requerir a une antenne a plusieurs sorties,en effet toutes les chaines sont emises a partir de la meme bande satellite,verticale basse,donc une repartition du cable suffit sauf pendant la mise en service ou la mise a jour ou il faut le faire demo sat les uns apres les autres(donc pas tres grave),le seul inconvenient c'ezst qu'il n'existe pas encore (a ma connaissance)de double tuner avec hdd,sagem dtr 94160s restant toujours le seul sur tntsat,mais je pense que l'oubli sera vite repare,niveau compatibilite analogique/numerique de l'antenne,dans 95% des cas ca marche,donc un conseil pour tous ceux qui liront ce tuto,laissez tomber la tntsat et visez fransat,bien meilleur et moins onereux....promis j'essaierai de remettre les pieds ici souvent pour des questions eventuelles a+......
0