Quel Firewall pour Vista: Kerio ou Zonealarm?

sagittaire07 -  
 james -
Bonjour,

Suite a un conseil, j'envisage de remplacer le pare feu de Windows dont je dispose actuellement par un autre pare -feu, si possible gratuit
Je souhaiterais au prelable:
-avoir confirmation que le pare feu de Windows est reellment inefficace
- avoir votre avis en en tant q'utilisateur sur 2 pare feu , que j'envisage d'installer: Zone Alarm ou Kerio; A propos de Zone Alarm , j'ai lu beaucoup d'avis negatifs sur le forum de Zonealarm: il semblerait q"il absorbe beaucoup de ressources tout en ralentissant le fonctionnement du PC. sinon, je suis preneur de tout avis concernant un autre pare feu éventuel. Je précise par ailleurs que je suis plutot néophyte en informatique ; aussi, la simplicité d'emploi pour configurer le pare feu sera aussi un critère de choix

Par ailleurs, je précise que je dispose de l'antivirus "ANTIVIR" (version gratuite) , au cas ou un pare-feu presenterait plus d'affinite, faites le moi savoir.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

J'utilise Kerio sur mon PC XP mais sur mon portable VISTA, Kerio ne passe pas car pas compatible vista....GRRRRR
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciels kerio
Je ne pourrais t'en dire plus sur les autres firewall...pour l'instant je laisse celui de windows jusqu'a la mise a jour de kerio.
0
sagittaire07

Bonsoirpikouik,
Je ne savais pas que kerio n'était pas compatible avec Vista: sais -tu quand la mise a jour de Kerio est envisagée?
Par ailleurs, as tu eu des soucis particuliers avec le pare feu de Windows ? Depuis combien de temps as tu ton portable. Moi cela fait a peine 2 semaines, mais ce que j'ai lu sur le pare feu de Windows m'inquiète: il semble que ce soit une vraie passoire, mais je ne sais pas si c'est de la médisance ou si cela est base sur des faits avérés.
Merci encore
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Cela fait 3mois que je le possede et je n'ai pas eu de problemes particulier avec le pare feu windows....mais on ne sais jamais.
Je ne sais pas si kerio va passer a vista ni dans combien de temps, un petit tour sur leur site nous le dira surement.
0
sagittaire07

Bonsoir pikouik,
Merci de ta réponse,
Sinon as-tu déjà teste Zonealarm?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui sur Xp mais je n'ai pas aimé l'interface qui clignotta a chaque clic sur internet pour demander si il doit accepté ou refusé la demande.
Je ne l'avait peut etre pas configuré comme il se doit mais bref sa m'as vite gonflé!!
du coup dégagé, puis mis kerio qui m'as demandé 4 ou 5 fois la meme chose puis il a tourné en fond sans me derangé
0
james

salut à tous
quoi dire sur les pare-feux:
sur windows ,il y a 2 pare-feux:
le 1er est activé : du même style que celui XP ( filtre les entrantes, et non les sortantes)
le 2ème est à paramétrer, (les entrantes, et les sortantes) mais un problème c'est qu'il ne vous demande rien que 2 possibilités ....oui ou non...

pour kerio, il est compatible avec vista, moins gourmand en ressource, le seule problème au bout de 30 jours des éléments se désactivent dans la version free....... Tout ne peut pas rester indéfiniment gratuit !!!! mais bon les défenses de base restent en place

pour zonealarm il est compatible aussi avec vista, mais son problème il ralentit énormément le P.C, mais très efficace.....
0