Sony Ericsson P1i

Résolu/Fermé
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 4 janv. 2008 à 16:11
 toumane - 24 avril 2010 à 23:26
Bonjour, j'ai un problème avec mon Sony Ericsson P1i.
J'arrive à me connecter à une connection WLAN à partir de mon portable (un routeur chez moi, centres cmmerciaux, etc) en revanche je ne peux pas accéder aux pages Internet depuis mon téléphone en utilisant cette conexion Wifi. Le navigateur Opera m'affiche: "Serveur distant introuvable". Je ne sais pas si mes paramètres sont bons.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Merci d'avance.
crl-
A voir également:

8 réponses

Voila résolu le mystère p1i/wifi.

Il faut aller dans la configuration de votre box et changé le wpa personnel (TKIP/ AES) en WPA personnel (TKIP)
ensuite il faut activer le DHCP et tout fonctionne nickel.
J'ai testé en flight mode pour eviter de bouffer le crédit de ma mobicarte et ça marche aussi, maintenant pour que votre smartphone se connecte sur le wifi avant votre compte gprs/3g (chez moi orange world) il faut mettre votre réseau wifi en compte/ groupe par défaut.
En espérant que ça aide quelqu'un, bonne journée et meilleurs voeux pour 2010!!!
3
Re,
aprés plusieurs essai, j'arrive finalement a me connecter en infrastructure sur mon alice box.
Jusque la tout va bien, ip et dns ok, mais pas de surf!!!
Et puis d'un coup plus connecter et impossible de me reconnecter.
Je précise que j'ai été obligé de me mettre en flight mode pour avoir la connection.
Continue de chercher une solution et je mettrais au fur et a mesure se que je trouve.
1
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
6 janv. 2008 à 12:45
Bonjour, personne ne sait à quoi est dû problème?
0
Dans compte internet, groupe, internet, priorité de connexion. Et là il faut définir la priorité de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
21 janv. 2008 à 11:30
je n y comprends rien. j ai reconfiguré mon routeur et le p1i se conecte a present sur internet via le WLAN mais ne fonctionne plus dans les grandes surfaces.
0
crl- Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 26
19 févr. 2008 à 12:45
Après avoir reconfigé le routeur tout fonctionne.

Merci
crl-
0
bonjour,

J'ai le meme probleme comment a tu fais?
0
Bonjour!

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme

Comment t'as fait?????
0
alawarez1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 18:13
bonjour
j'ai le meme probleme , comment tu as configuré????????
0
Pareil j'avais un m600i et le p1i se devait d'être le suivant pour le wifi et l'APN,
j'ai tout essayé:
Priorité de connexion
groupe internet uniquement wifi
reboot...

Rien n'y fait, je peux me connecter en ha-doc mais pas en infrastructure (connexion echouée)
Et du coup en ha-doc pas de surf parceque "serveur distant introuvable"
Je craque!!!!
A qoui sert le wifi sur un tel si on ne peut pas s'en servir, pas autant de problême sur mon nokia.
Si quelqu'un a une solution je prend!!!
0
g le meme probleme avc mo P1i Serveur distant introuvable le truc c ke j suis au maroc g un routeur sagem @3304 operateur "IAM".
g effectué tts les solutions mais tjr mem ^prob!!
alr si klk 1 a une reponse sa serai avc plaisir!!!
0