Conflit Mozilla et IE

Fermé
berpi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 4 janv. 2008 à 12:36
berpi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 5 janv. 2008 à 11:03
Bonjour,
Je suis sous Club-Internet (rebaptisé neuf CI depuis le 01/01/2008 !)
J'utilise le navigateur Mozilla Firefox version 2.0.0.11
alors voici mes question :

1 -
quand je suis sous Mozilla et que je veux envoyer un Email en cliquant sur
une adresse prédéfinie dans la page que je regarde,
ça m'ouvre Outlook ! Comment éviter ça ?
je suis obligé de faire un copier-coller, c'est-à-dire copier de ladite adresse,
d'ouvrir IE, d'être sur neuf CI (page par défaut)
d'aller dans ma boîte écrire un Email, de coller l'adresse, etc... C'est long et lourd !

2 -
en un (ou quelques) mot(s), comment donner toutes les prérogatives à Mozilla
sachant toutefois que l'on ne peut pas se passer de IE (Internet Explorer)
qui travaille en sous-tâche quand on est sous Mozilla ?

Qui peut m'aider ?
Merci à tous
Pierre

2 réponses

Raclure Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 10
4 janv. 2008 à 14:29
1 -
Ne cliquer pas dessus : les adresses e-mails dans les pages web renvoient automatiquement vers le logiciel de messagerie installé sur l'ordi (Outlook, windows mail ...)


2 -
On peut parfaitement se passer d'IE.
Qu'entendez-vous par "prérogatives" ?
0
berpi Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 janv. 2008 à 11:03
Bonjour Raclure,
Quand je dis qu'on ne peut pas se passer de IE (Internet Explorer)
cela signifie qu'on ne peut pas le désinstaller, sinon Mozilla ne fonctionne pas !
Mais, tout en étant présent, on peut s'en passer, c'est-à-dire ne pas l'utiliser.

Pour 'prérogatives' , lire et comprendre : qui passe en premier, qui a tous les droits et les privilèges
(même si l'abolition des privilèges date de plus de deux siècles ! gag)
En un mot, pour aller sur ma messagerie, quand je suis sous Mozilla, je suis obligé d'ouvrir en parallèle IE
car Mozilla ne retient pas mon identifiant et mon mot de passe, je suis obligé de les re-rentrer à chaque fois,
bien que j'aies demandé, à l'installation de Mozilla le transfert des données mémorisées de IE, comme
préconisé !!!
Tout ça me parait bien complexe.
A suivre.
Pierre
0