Plantage livebox en ethenet mais pas en Wifi

Résolu
Altiste -  
 Altiste -
Bonjour,
Je vous explique mon problème en esperant que vous pourrez m'aider un peu. Je signale dors et déjà que j'ai fait des recherches sur internet mais que je n'ai rien trouvé de spécifique pour m'aider à résoudre ce plantage. Je viens de faire évoluer mon offre ADSL. Je suis passé de 1Mo à 8 Mo chez orange. J'ai 2 Pc connectés sur la Box. 1 portable en Wifi et 1 fixe connecté en Ethernet. Curieusement c'est la connexion en Ethernet qui plante alors que la connexion Wifi continue de fonctionner. Grâce à elle j'ai pu tester mon nouveau débit en téléchargeant à 900 Ko/s en moyenne. Par contre dés que j'allume mon autre Pc la connexion Ethernet S'initialise normalement mais plante ("Un cable est débranché") au bout de quelques minutes et quoi que je sois en train de faire. Ca plante si je lance le même téléchargement que sur le portable. Ca plante simplement en surfant sur Internet. Si je reboote le Pc c'est toujours planté. Il me faut redémarrer la livebox pour pour pouvoir accéder de nouveau à Internet à partir de ce Pc... pour quelques minutes.

Windows XP SP2 avec le patch haut débit installé, seule chose modifiée.
Livebox Sagem Fast 3202.

N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements sur ma config. Je reste à l'écoute.

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourront m'aider un peu.
A voir également:

3 réponses

dan57

salut

es-tu sur d'avoir brancher ton cable eternet sur le bon port de ta livebox, ne pas brancher sur le port TV sinon il faut reconfigurer le port.

a+
0
Altiste

Merci pour ta réponse mais oui il est branché sur le port Rouge. Je précise que rien de nouveau n'a été fait hormis le passage aux 8 Mo et que tout fonctionnait très bien avant. Pour moi ca vient plutôt de la livebox mais je ne suis pas calé en paramétrage des routeurs. Alors j'attends vos suggéstions
0
Altiste

J'ai trouvé la solution. En fait il s'agissait d'une erreur de paramétrage de la vitesse de ma carte réseau. Ce qui est un peu tiré par les cheveux c'est que la carte était bien configurée en 100 Mbps/ Full Duplex mais au lieu d'avoir choisi la détection automatique, je l'avais moi-même décarée en 100 Mbps/ Full duplex. L'informatique est surement une science exacte ..... Pour ceux qui la créent. Par pour tous les utilisateurs.
0