Les procedure en C
jean.sami
-
jean.sami -
jean.sami -
Bonjour,
j'ai un problème avec les procedures
quand j'ai plusieurs procedures, telles que chaque procedure fait appel à une autre , mais le probleme est que le langage c n'accepte pas une appelle d'une procedure qui ne trouve pas en haut de procedure courante..... je sais que ça est un peu ambigue je vous donne un exemple sur ça:
(..E,T,F.....sont des procedures)
E()
debut
T();E1();
fin
E1()
debut
T();
E1();
fin
T1()
debut
F();T1();
fin
T()
debut
F();T1();
fin
F()
if......... then......
E();
fin
program /******debut de programme principale******/
debut
E();
......
fin
et merci beaucoup
j'ai un problème avec les procedures
quand j'ai plusieurs procedures, telles que chaque procedure fait appel à une autre , mais le probleme est que le langage c n'accepte pas une appelle d'une procedure qui ne trouve pas en haut de procedure courante..... je sais que ça est un peu ambigue je vous donne un exemple sur ça:
(..E,T,F.....sont des procedures)
E()
debut
T();E1();
fin
E1()
debut
T();
E1();
fin
T1()
debut
F();T1();
fin
T()
debut
F();T1();
fin
F()
if......... then......
E();
fin
program /******debut de programme principale******/
debut
E();
......
fin
et merci beaucoup
A voir également:
- Procédure en c
- Procédure de frigo vide ✓ - Forum Consommation & Internet
- Le point d'entree de procedure est introuvable kernel32 dll ✓ - Forum Windows
- Le point d'entrée de procédure iswow64process2 est introuvable - Forum Windows
- Le point d'entrée de procédure eventsetinformation est introuvable advapi32.dll - Forum Windows
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Bonjour,
En C pour qu'une fonction puisse être appellée, il faut qu'elle ait été déclarée ou définie précédemment.
Pour cela, on est habitué à inclure un fichier nommé header qui inclue toutes les déclaration de fonctions du fichier.
Exemple :
----------coucou.h------------
--------------------------------
---------coucou.c----------
----------------------------------------------
Tu peux aussi, au lieu d'inclure le fichier, marquer directement les déclarations dans le fichier coucou.c
En C pour qu'une fonction puisse être appellée, il faut qu'elle ait été déclarée ou définie précédemment.
Pour cela, on est habitué à inclure un fichier nommé header qui inclue toutes les déclaration de fonctions du fichier.
Exemple :
----------coucou.h------------
#ifndef __COUCOU_H #define __COUCOU_H void a(); void b(); void c(); #endif /* __COUCOU_H */
--------------------------------
---------coucou.c----------
#include <stdio.h> #include "coucou.h" /* Ici on inclue tes déclarations ! */ void a() { b(); } void b() { c(); } void c() { puts("coucou"); } int main(void) { a(); return 0; }
----------------------------------------------
Tu peux aussi, au lieu d'inclure le fichier, marquer directement les déclarations dans le fichier coucou.c
bonjour jean.sami,
si tu n'as pas encore trouver une solution.
Il faut déclarer juste l'entête de la fonction avant de faire sa définition.
voila un exemple
#include <stdio.h>
void E( );
void E1( );
void T( );
void F( );
...
void E( )
{
T( ); E1( );
}
...
ekra veut vous dire qu'on peut faire cette déclaration dans un fichier .h à part
si tu n'as pas encore trouver une solution.
Il faut déclarer juste l'entête de la fonction avant de faire sa définition.
voila un exemple
#include <stdio.h>
void E( );
void E1( );
void T( );
void F( );
...
void E( )
{
T( ); E1( );
}
...
ekra veut vous dire qu'on peut faire cette déclaration dans un fichier .h à part
merci infiniment pour votre intention
mais mon programme contient plusieures procedures et chaque procedure fait appel à une autre ,,j'arrive pas à organiser mes procedures pour donner une meilleure resultats
mais mon programme contient plusieures procedures et chaque procedure fait appel à une autre ,,j'arrive pas à organiser mes procedures pour donner une meilleure resultats
j'ai pas bien compris ce que tu es en train de dire
parceque mon programme contient plusieurs procedures et chaque procedure fait appel aux plusieurs procedures