Canon power shot s1 is

Fermé
nataline56 - 4 janv. 2008 à 09:51
 alyn - 31 juil. 2011 à 13:19
Bonjour,je voudrai savoir si quelqu'un aurai trouver les bons parametres de l'appareil canon power shot s1 is je vous en remercie d'avance bonne journée
A voir également:

12 réponses

bjr sur mon canon power shot S1 is mon image a l'écran est de couleur violette;mauve et tres floue.
je ne sais pas d'ou ca peut venir et cherche un réparateur en gironde si possible
merci
3
BJR, j'ai eu exactement le même problème récemment pour un S1IS que j'ai acheté en 2005 à la FNAC de Valence. J'ai ramené mon appareil il y a une semaine à la Fnac de Lille sachant que l'appareil n'est plus sous garantie. Le personnel du SAV m'a dit que c'était un problème souvent rencontré avec ce type de matèriel (en fonction des numéros de série) et que CANON remplacait gratuitement la pièce défectueuse. N'hésitez surtout pas à faire la même démarche car pour remplacer un capteur optique, il vous en coutera au moins 150 euros.
0
bedos > BRYAN
9 juil. 2008 à 17:15
j'ai le meme probleme j'ai depose mon appareil mardi vers 15h dans un atelier agree canon rechercher sur internet et ce jour il me change non appareil ps si is contre le ps s5 1s et cela gratuitement j'aurais le nouveau appareil sous 8 jours il semblerais qu'il on fait marcher le rappel sous garantie j'ai acheter l'appareil en 2005
0
georges > bedos
11 août 2008 à 22:46
J'ai suivi vos conseils et après avoir contacté les services techniques de canon ils m'ont donné l'adresse du réparateur
agrée que j'ai appelé et qui m'a confirmé que après réception de mon ps A1 is il me le remplacerai par un ps S5 is
que je devrai recevoir sous quinzaine
Merci de vos conseils
0
bolzar > gerard6363 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
13 sept. 2008 à 15:42
le capteur du s1 est epuise chez canon de ce fait li remplace le produit par un s5 a ce jour le s5 n'etant pas disponible il se peut que tu est un echange par un G9
0
jai un canon (pawer shot s1 is) et je veux savoir si elle marche sans carte de memoire?
0
Salut, j'ai le m’aime problème que toi, a quel adresse tu as écrit pour te faire échanger t'on appareil ?
0
habitant paris j'ai rechercher sur internet un reparateur canon ste vilma 72/76 rue du surmelin paris 20eme et j'ai ete porter mon appareil
0
même pb avec mon PS 1 Is acheté en 2004
solution : appeler l'assistance Tech canon tél : 00 800 22666 767 avec le n°de série de l'appareil et expliquer la panne
de capteur
ils envoient un n° de dossier par email avec lequel il suffit d'aller chez un réparateur agréé ( il donne l'adresse correspondant à notre domicile ) et la, réparation ou échange gratuit ( garantie vice caché)
0
j'ai eu le même problème avec mon S1 is que j'ai acheté en 2005. Merci au forum, grace à vos messages, j'ai suivi vos conseils, mon appareil a été réparé GRATUITEMENT par CANON en 1 semaine. Canon a également fait une mise à jour du système, je peux maintenant utiliser ma carte 4 MO qui ne fonctionnait pas. Je suis enchantée....
0
bonsoir moi mon appareil c'est le flash qui ne sort plus automatiquement il faut forcer pour le sortir c'est mon fils qui la cassé donc suivant mon probleme je ne sais pas si canon pourrait faire un remplacement car je l'ai acheté en 2004
0
Je vous envoie un petit mail de façon à vous éclaicir sur les démarches à effectuer pour un éventuel échange S1 IS/S5 IS.
Voici donc mon histoire:
J'avais acheté un Canon Powershot S1 IS en 2005 à la FNAC de Valence dans la drôme. Tout fonctionnait bien jusqu'au mois de mai 2008. L'appareil présentait (de temps en temps et de plus en plus sur la fin) un écran avec des lignes blanches et parfois rosées. Muté depuis à Lille, j'ai donc ramené mon appareil au service aprés vente de la FNAC de Lille pour faire évaluer les réparations (je n'étais pas au courant de l'affaire des problémes de capteur optique du S1 IS). Le responsable du service aprés vente m'a dit que cet appareil connaissait un probléme de conception au niveau du capteur optique. J'ai donc laissé mon appareil photo au SAV de la FNAC de Lille fin juin 2008 pour récupérer un courrier de leur part (fin juillet) me disant que la solution commerciale était un remplacement du S1 IS par un S5 IS. J'ai donc un nouvel APN. Franchement, merci CANON.

Ce qu'il faut à mon avis en retenir:
- Qui dit défaut de conception, dit garantie à vie.
- Il faut donc,à mon avis, contacter votre revendeur, si il n'est pas au courant du probléme (ce qui est tout à fait possible), parlez lui-en, au pire faîtes le lui contacter CANON FRANCE, dont je n'ai pas les coordonnées sous la main mais facilement récupérable.
- Pour les magasins désirant réparer le matériel, il faut savoir qu'un capteur optique vaut un peut plus de 150 euros, sans compter la prise en compte du matériels (frais d'envois...)
- Au pire, indiquer lui les blogs et il se rendra compte que CANON n'hésite pas à changer contre du S5 IS.

Merci de votre attention.

Bien cordialement.
0
gerard6363 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
30 août 2008 à 10:34
Merci Bryan pour l'info,

Je me renseigne sur les réparateurs canon agrées.

A suivre.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour / bonsoir,

J'ai exactement le même problème (images violettes, lignes verticales)mais avec un power shot a95 acheté en janvier 2005. Je pense que certaines pièces sont communes dont celle qui fait défaut, et que Canon prendra en charge.
0
BONJOUR

je confirme l'echange du S1 par S5 voir G9 si le S5 n'est pas disponible ceci lie a un rpbleme de capteur. a savoir que le S1 n'est pas le seul modele concerne , idem pour le A95

merci
0
bonjour a tous,
j'ai le même problème que vous mais pas la même chance.

J'ai appelé un centre de réparation et ils m'ont dit qu' ils ne changent plus les s1 is mais ils les réparent depuis la semaine dernière. Ils auraient soit disant produit les capteurs de cet appareil!!

Si vous avez des infos ou un réparateur qui fait un échange, tenez moi au courant!!
0
Bonjour à tous,
Je confirme le message du Jujupaca.
J'avais envoyé mon S1 IS, au réparateur agréé à VERDUN sur GARONNE (82600), car il présentait les mêmes problèmes que les votres.
J'ai assez rapidement reçu une proposition d'échange contre un G9, qui ne m'interéssait absolument pas par rapport à un S5 IS.
J'ai appelé hier pour avoir des nouvelles, et j'ai malheureusement appris que les capteurs étaient arrivés et que les instructions de CANON étaient de réparer les S1 IS.
Adieu donc le S5 IS qui ne m'aurait pas couté cher. Mais il me tarde malgré tout de récupérer mon "vieil" appareil.
0
Quelle tuile !! Après l'échange de mon ixus v3 contre un ixus 80is tout neuf il y a 15 jours, j'avais récupéré 2 vieux powershot en panne dans l'espoir de me les faire échanger.
Si ils se sont réapprovisionnés en capteurs, je crains qu'ils ne renouvellent pas de si tôt des offres d'échange...
Si certains d'entre vous réussissent à se faire offrir des appareils neufs à compter d'aujourd'hui, merci de nous tenir au courant et de partager les adresses des réparateurs généreux...
0
J'ai moi aussi eu le même probleme avec mon S1IS et j'ai donc contacté art et tech a verdun/garonne qui m'ont proposé un échange par un Canon G9, que j'ai reçu sous 8 jours. Je m'en sers maintenant depuis 6 mois et je ne regrette pas du tout mon S1IS.
0
saloom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 14:11
salut les copains,
j'ai le mème problème avec mon canon power shot s1 is. j'ai lu les réponses de forum a propos de cette question qui touche plusieurs de vous mais le problème pour moi c'est que je réside au maroc ou il n'ya pas a qui s'adresser,mon canon est acheté de l'espagne.alors pouvez vous m'indiquer quoi faire?
j'attends l'aide
merci
0
dédélafrite Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
9 sept. 2008 à 18:22
Je vous confirme ce qu'a écrit "Bryan59". Il y a une dizaine de jours, mon powershot S1--IS tombe en panne sans prévenir. Changement de batteries à répétition et d'un seul coup image violette, saturée avec des lignes verticales.

J'avais acheté cet appareil en janvier 2005 donc, garantie terminée.
Je me dis qu'il faut en acheter un nouveau.
Bon, les prix ont baissé et le S5-IS est moins cher que le S1-IS il y a 3 ans.
Et puis, je me dis: Allons voir sur les forums !!!

Et là, miracle, je ne suis pas le seul.
Je vais sur le site CANON et je trouve çà

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_s_series/powershot_s1_is.html?faqtcmuri=tcm:79-522149&page=1&type=

Tout y est dit; Ensuite vous naviguez dans la partie gauche sous YOU CAN CANON

demande en ligne et numéro de téléphone.

J'ai porté mon appareil à Courbevoie le 4/9/08 et je l'ai récupéré le 9/9/08.
Non, en fait, je ne l'ai pas récupréré, CANON m'en a donné un neuf. Un powershot S5-IS

Un grand BRAVO et un grand MERCI à CANON qui ne se moque pas de ses clients.
-1